Annulation de commande par le client

bonjour,

deux jours de suite j’ai eu une demande d’annulation d’un client .

j’avais eu amazon service client qui m’a dit que dans ce cas le client doit s’adresser a eux pour annuler et pour

que le vendeur ne soit pas pénalisé par le taux d’annulation .

donc trois questions :

1 /que fait on quand la quasi totalité du temps le client ne réponds meme pas a notre demande qu’il passe par

amazon pour annuler .

2 /la rare fois ou le client veux faire annuler par amazon leur reponse est de passer par le vendeur

3 /pourquoi reponds t’on au vendeur de dire a l’acheteur de passer par amazon et a l’acheteur de passer par

le vendeur

a cette allure la un vendeur peut etre pénalisé a tort si des acheteurs annulent a tour de bras

j’aimerais une réponse d’un responsable au niveau de cette incohérence

LA solution : un amazon pour les particuliers et objets d’occasion et un aure amazon pour les pro et objets neufs.

Ce serait plus clair pour tout le monde surtout pour les clients qui pensent parfois que sur amazon il y a que des objets neufs vendus par amazon …

Ce serait pourtant bien simple : tant que la commande n’a pas été confirmée comme expédiée (ou en cours de préparation quand c’est expédié par Amazon), il suffirait qu’il y ait le bouton “annuler la commande” à côté de la commande dans le compte acheteur. A ce moment-là, la demande d’annulation serait immédiatement et automatiquement transmise au vendeur qui :

• l’accepterait si pas encore envoyé (donc pas de pénalisation du taux d’annulation dans ce cas)
  • préviendrait l’acheteur de faire une demande de retour dès réception si par hasard les “actions” se sont “croisées” (donc que le colis vient d’être déposé à la Poste)…

Vous ne croyez pas que ce serait plus simple comme ça ?

Mais non, pensez-vous !

Il est possible qu’Amazon cherche à se débarrasser du plus grand nombre possible de vendeurs (particuliers qui vendent peu, par exemple, réputés “encombrer le site” et faire perdre du temps au service clients ou au support vendeurs) sous le prétexte que ça “alourdit” la machine…

… sauf que ce sont ces manoeuvres à 36 détentes (pour la moindre chose : annuler une commande, annuler une évaluation négative, etc.) qui créent des échanges de messages inutiles et donc font perdre du temps, tout simplement parce que la procédure est TROP COMPLIQUEE…/.

Le client est roi, il peut annuler une commande quelque soit la raison et vous devez accepter le retour et le rembourser…

C’est la règle commerciale qui est fortement accentué sur amazon…

Celà impact fortement les particuliers ou les petits vendeurs pro mais c’est comme ça, il y a rien a faire à part changer de site ou de métier …

Modifié par : prometheus le 18 nov. 2017 09:03

bonjour,

je me suis peut etre mal exprimé .le livre venait a peine d’etre commandé et n’a donc jamais ete

envoyé .

la seule chose est que si vous annulez les commandes sans etre responsable votre taux

d’annulation augmente avec une limite de 2,5 %

quand j’ai eu amazon ils m’ont dit que l’acheteur devait s’adresser a eux pour que le vendeur ne

soit pas pénalisé et la ils disent le contraire a l’acheteur

re ,

vous avez entierement raison sur les deux points ,ce serait tellement simple mais le but est

d’éliminer le plus de petits vendeurs possibles effectivement

c est un vrai probleme jai eu le cas recement ou j’ai annulé car me client a fait 1 fois la meme commande , je le contacte et il me dit c est une erreur de ma part annuler la secone et c etait compté … le support ma dit il faut que le client en fasse la demande d annulation via l interface de son compte .

Donc si il le fait pas envoyez lui ou sinon il faudra faire comme moi et contacter performance vendeur pour leur expliquer le cas ( et ils m ont dit ne vous inquietez pas ca sera pas pris en compte merci de votre preocupation des clients )

closed #8

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.