FNSKU étiquette & EAN code barre

Bonjour,

On a notre propre marque, et le code de barre d’EAN unique est imprimé sur chaque emballage de chaque produit.
Si l’on voulait utiliser le service Expédié par Amazon, est-ce qu’on peut choisir “Sans étiquette, mis en commum”, quand on livre les produits à l’entrepôt d’AMAZON sans mettre les étiquettes FNSKU?

Merci pour vos réponses et conseilles bien d’avance!

Cordialement
Mei

Bonjour OptimumWay,

Merci de votre participation aux Forums Vendeur.

En effet, vous pouvez créer vos offres en Mis en commun, cependant ceci n’a pas de lien avec le fait que vous ayez votre propre marque.

Le fait que vous ayez votre propre marque ouvre la possibilité de demander ce que nous appelons une ‘exemption d’EAN’, mais dans ce cas un étiquetage FNSKU est nécessaire afin que nos agents en entrepôt puissent identifier que les produits que vous envoyez soient bien les votre.

Je vous invite à lira la page d’aide suivante à ce sujet :
https://sellercentral-europe.amazon.com/gp/help/help.html/?itemID=200141480&ref_=xx_200141480_a_r0_cont_sgsearch

Au plaisir,

Paul

Bonjour Paul,

Je vous remercie pour votre réponse rapide!

Si j’ai bien compris, c’est-à-dire, même si notre produit est déjà avec le code barre EAN qui est imprimé sur l’emballage, on doit mettre une étiquetage FNSKU en plus sur l’emballage, c’est ça?

Dans ce cas là, est-ce qu’on a toujours besoin de cacher notre le code barre EAN original avant de livrer à votre entrepôt?

Je vous remercie beaucoup encore!

Cordialement
Mei

Re-bonjour!

C’est un plaisir.

Les pages d’aides que je vous ai fournies indiquent que certains produit sont éligibles à une exemption de FNSKU, d’autres doivent obligatoirement être étiquetés avec un FNSKU.

En l’occurrence, vous n’avez pas besoin d’étiqueter votre stock, mais vous devez activer une option dans votre Stock Expédié par Amazon et re-créer vos offres.

Notre processus a changé aujourd’hui - exactement au moment où je vous ai répondu en ce début d’après-midi - et malheureusement les pages d’aides ne sont pas encore mises à jour pour vous indiquer comment passer à un stock que nous appelions “mis en commun” (pas d’étiquetage FNSKU nécessaires sur vos produits, seulement un EAN unique).

La nouvelle terminaison est “Code-barre fabricant”, indiqué dans vos paramètres Expédié par Amazon à la section “Préférences en matière de code-barres des produits Expédié par Amazon” au lien suivant :
https://sellercentral-europe.amazon.com/gp/ssof/configuration/index.html/ref=ag_fbasettings_dnav_xx_

Je vous invite à activer cette option et à re-créer vos offres, qui, si elles sont éligibles, seront créés afin de vous autoriser à envoyer vos produits avec un code EAN seulement - sans nécessité d’étiqueter vos produits avec un FNSKU.

N.B : Je vous confirme que votre stock est disponible pour un “code-barre fabricant” actuellement.

Une fois que ces nouvelles offres seront créés, vous les reconnaîtrais dans votre stock Expédié par Amazon par le fait que l’ASIN et le FNSKU indiqué sur ces offres sont les mêmes (B00…).
Vous devrez donc sélectionner uniquement ces offres lors de la création d’Expédition afin que l’étiquetage produit ne vous soit pas demandé.

En espérant que ceci éclaircisse la situation.

Bonne journée à vous !

Paul

Re bonjour Paul!

Merci pour cette super nouvelle, ca va faciliter beaucoup notre travaille!

J’ai deja active le " code barre fabricant".

Par contre, pouvez vous definir " re-créer vos offres" SVP?! Est-ce que c’est a dire, il ma faut supprimer toutes references des produits ce que j’ai cree, et re-créer les de nouveau?
Si vous pouvez me donner des instructions plus precises sur ce point la, ca sera parfait!

Une derniere question, quand on choisit le service “mis en commun” qui est mit a jour aujourd’hui, est-ce quil n’y aurait plus des frais de l’etiquetage (0.15euro/etiquette) pour le vendeur?

Encore grand remercie a vous pour tous votre assistance!
Attends votre reponse!

Cordialement
Mei

Bonjour Paul,

Je suis au point de cr�er l’exp�dition vers Amazon…Pouvez vous r�pondre ma derni�re question le plus rapidement possible?

Je vous remercie beaucoup!

Cordialement
Mei

Bonjour Mei !

Pardonnez mon manque de précision.

Vous allez en effet devoir créer des nouvelles offres.

Malheureusement, vous ne pourrez pas supprimez celles que vous avez déjà créé en Expédié par Amazon)

Je vous invite donc à choisir vous même vos SKU au moment de la création afin de les différencier, afin de pouvoir les identifier au moment de la création d’Expédition.

Veuillez suivre la procédure suivante pour la création de vos offres:

CRÉER UNE OFFRE dans le stock général - manuellement

Créer une offre traitée par le Amazon à partir de la page d’accueil de Seller Central.

1. Créez une offre en sélectionnant « Ajouter un produit » dans l‘onglet Stock > Gestion du stock situé dans le coin supérieur gauche de la page: https://sellercentral-europe.amazon.com/myi/search/DefaultView.amzn/ref=ag_invmgr_dnav_xx_

2. Recherchez votre article sur Amazon avec l’ASIN/code-barre et puis cliquez sur « Vendre le vôtre » (ou « créer un nouveau produit » si le produit n’existe pas encore sur Amazon.fr.)

3. Introduisez les détails du produit : SKU, code-barre, titre, fabricant, etc. (N’oubliez pas de côcher Expédié par Amazon)
    https://catalog-eu.amazon.com/abis/Display/ItemSelected?asin=

4. Cliquez sur « Enregistrer et Continuer ». Notre système peut prendre 5-15 minutes à mettre à jour ces offres.
    ====

En effet, les offres avec “Code-barres du fabricant” (ou “mises en commun”) n’ont pas d’étiquetage supplémentaire nécessaire, votre EAN présent sur vos produits suffit.

Excellente journée à vous !

Paul

Bonjour Paul!

Désolée pour vous répondre en retard!
Après votre confirmation, j’étais occupée de re créer les offres en suivant votre instructions, et de faire expédier notre premier lot des marchandises vers l’entrepôt chez AMZ. Enfin! Le transporteur va passer chez nous cet après-midi pour enlever les marchandises! Je vous remercie beaucoup!

En résume sur la ré création des offres: Je n’ai pas pu utiliser mes SKUs initiales, j’étais obligé de donner des nouveaux SKUs pour mes produits. Heureusement, après la ré création, les nouveaux SKUs (child) n’ont pas perdu le lien avec le “parent”!

Par contre, j’ai rencontré un nouveau problème: J’ai perdu le synchronisation entre le “parent” et les “child”. C’est à dire, sur la fiche de “parent”, quand j’ai saisi les textes sur le description de produit, les textes s’appliquent plus automatiquement sur tous les "child"s…
PS: J’ai supprimé les anciens SKUs initiales dans la liste des variations, c’est possible à cause de ça?

Avez vous une réponse sur ce problème là Paul?!

Je vous remercie encore pour tous votre assistances! Et je vous souhaite une très bonne journée!

Cordialement
Mei

Bonjour à nouveau Mei,

Tout semble en ordre sur vos offres.

Je vous invite à contacter le support vendeur à votre disposition au lien suivant si vous avez une autre question :
https://sellercentral-europe.amazon.com/gp/contact-us/contact-amazon-form.html/

Je me permet de vous rappeler que le poids maximum autorisé pour vos produits envoyés en Expédié par amazon est de 30Kg :
“Les colis contenant des unités de taille standard ne doivent pas dépasser 30 kg.
Les articles individuels pesant entre 15 kg et 30 kg requièrent des étiquettes « Poids lourd » placées en évidence et de façon clairement visible sur l’extérieur à la fois en haut et sur les côtés de chaque carton.”
https://sellercentral-europe.amazon.com/gp/help/200280260?language=fr_FR&languageSwitched=1

Bonne journée à vous !

Au plaisir,

Paul

Rebonjour,

Vu que ceci est votre premier envoi, le centre de distribution peut être en mesure de faire une exception pour la réception de vos produits. Cependant nous ne pouvons le garantir.

Comprenez bien que cette politique est avant tout en place pour des mesures de sécurité, afin que nos associés en entrepôt ne se blessent pas lors de la manipulation de votre stock.

Les étiquettes sont disponible au téléchargement au lien suivant : https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/G/02/rainier/inbound-shipment/labels/fr/heavy-weight-package-kg.V314576740.pdf

Bonne fin de journée,

Paul

Rebonjour Paul!

Malheureusement, les palettes sont déjà filmés… Et le transporteur passera chez nous pour l’enleverment demain matin très tôt…Des étiquettes « Poids lourd » sont obligatoires?! On peut ne pas les mettre cette fois exceptionnellement?!

Attends votre réponse avec impatience…

Cordialement
Mei

Bonjour de nouveau Paul!

Ok, je pense que j’ai eu tous les informations necessaires, et je peux mettre un fin sur ce subjet.

Je vous remercie pour votre assistance pendant tout au long des discussions.

Merci et bonne continuation!

Cordialement
Mei

closed #13