Je veux envoyer avec mondial relay!

J’utilise depuis 5 ans Mondial relais en plus de la poste, par contre, quand la distance du domicile est supérieure à 1 km, c 'est colissimo. J’ai également fait remonter cette demande à amazon car c’est le seul market place qui ne propose pas cela au client avec choix du point de livraison. Ma demande a été formulée de manière à ce que le client puisse avoir plusieurs choix d’expédition accompagnés de tarifs proposés par le vendeur, à ce jour, ça n’a pas beaucoup bougé. Moi je fonctionne comme ça: accusé réception de commande précisant que l’expédition se fera par défaut en point relais s’il y en a un proche du domicile, et que si le client veut impérativement un colissimo, il suffit juste de me donner l’info. Le problème rencontré est que beaucoup de clients ne prennent pas leurs messages, et parfois j’ai des retours

oui mais vous vous privez d’acheteurs tels que moi…:wink:

dans certains pays mais pas en France , ce qui ne résout pas le problème soulevé par certains ;

Faudrait laisser le client choisir son mode de livraison, comme sur Cdiscount, un relais ou autre, Amazon bloque tout, mais propose ses propres relais, abus de position dominante comme d’habitude

J’ai quitté l’agence immédiatement après avoir répondu car j’ai été en colère et je ne voulais pas prolonger le conflit.

Oui vraiment ça craint en ce moment même : nouvelles restrictions annoncées le 15 octobre… les boutiques relais n’ont pas assez de place de stockage des colis non récupérés et les autres. et le retour des colis pour raison; non récupérés par le destinataire, s’empilent à cause de la confination, entr’autre, aussi et surtout la fermeture de ces points relais , même ici en pleine grande ville (petite couronne ile de France) Mondialrelay pourrait vraiment devenir grand et riche en traitant mieux ses points relais, en je leur proposerais : plus dans des petites boutiques, mais créer un point relais carrément Mondialrelay. C’est que qu’ils ont fait à Ivry sur Seine (également petite couronne) et ça marche vraiment bien! Je prends donc un bus pour y aller, sachant que mon colis sera ramassé le jour même (leur interroger sur le passage probable du jour) certaines personnes ont reçu leur colis le lendemain! mais eux aussi commencent en avoir assez: j’ai peur qu’ils arrêtent eux aussi. leurs critiques: des chauffeurs du camion de ramassage colis qui ne passent pas comme promis… les réceptionnaires qui ne viennent pas chercher les colis, qui s’entassent dans leur cave…majoritairement, travailler tous les jours de longues heures, même le dimanche donc 7 jrs sur 7. et mal payés. cela fait pas mal d’années que je propose Mondialrelay, et que je n’ai eu aucun problème, fiabilité totale du suivi (facile à faire pour le réceptionnaire et moi-même, qui est averti sans faute que son colis est là. donc le problème est avant tout; les conditions des gens qui tiennent un point relais. Evitez surtout ; relais colis, comme la poste; un suivi impossible, inexistant et lenteur lenteur de livraison. (jusqu’à 10 jrs, alors que mondialrelay 3 jrs)

Claude-Alain je vends mes vieux vêtements sur Vinted (pas des livres leur truc c’est les vêtements et ça marche vraiment bien) c’est convivial: on peut communiquer et on est tellement aimables entre nous que l’on évite de s’évaluer négativement: vendeur évalue acheteur et vice versa, on s’entretue pas… bien fait vraiment. On garde ses 5 étoiles… pas de commission à payer (entre particuliers) et, pour en venir à notre sujet: on peut choisir le transporteur. C’est si différent de Amz! comme un peu d’air frais pour moi, et vendre mes vieux vêtements me rapporte bien plus.

Pas tous les pays d’Europe: seulement la Belgique, l’Espagne , L’italie, et récemment Les PaysBas. il faut compter 5 jours pour la réception. Il me semble que l’on s’organise mieux dans ces pays qu’en France, côté Mondialrelay. Ca se passe vraiment bien, le délai 5 jrs maximum est régulier. Le suivi parfait du début à la fin.

Bien sur que je peux choisir le transporteur, ce que je reproche c’est que le client ne puisse pas avoir lorsque il va sur son panier pour valider sa commande, pour exemple;
Livraison:

Colissimo domicile 3 euros
Colissimo avec signature 6 euros
Livraison relais gratuit

sur d’autres sites de vente, aucun problème de suivi et de garantie de réception via mondialrelay depuis des années, si notre site de vente assurent (amazon n’assure pas). je n’ai pas le droit au Expédition mondial relay, en tant que particulier sur amz; qui fonctionne si bien ailleurs!! (mes 5 années d’expériences mondialrelay sans histoires…mais sur amzon, pas possible, pas assurée du tout. sur PrMinister rakuten: très bien assurée, mais vendeurs nuls, tarifs trop bas par des ignorants débutants… aucune protection de l’acheteur: j’ai quitté ce site après des mises en danger de produits graves sur ma personne: qui explosent, ne fonctionnent pas du tout (obsolets) et défauts…etc… ne perdez pas votre temps à réclamer sur leur site, pour moi: un an d’expériences négatives) la qualité point de garantie sur ce site ni votre protestation et défense prouvée… ils m’ont piégé à prendre une assurance "PANNE3 TOUT se paie chez eux, clients mécontants, passez…vraiment sans espoir, ce site que j’ai fermé car vendre ainsi, ce n’est vraiment pas TRANQUILLITE ni PROFITS… EN FAIT j’ai l’impression que concernant vente en ligne, tout va à l’eau , pas a pas. sorry pas une déprime, je ne suis pas pro, je n’en vis pas…

closed #31

Ce sujet a été automatiquement fermé après 180 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.