Bonjour,
Je suis effaré par le peu de notes et d’évaluations que laisse les acheteurs sur Amazon après une transaction.
Je suis vendeur depuis 2011, j’ai effectué 3674 ventes et n’ai reçu que…658 évaluations, soit un peu moins de 18 % des transactions qui ont étés notés ( sur un an, c’est pire, ce taux tombe à 14 %…)
A titre de comparaison, je vends aussi sur PM, le taux est de un peu plus de 80 % depuis le début de mon activité ( avec sensiblement un nombre de vente comparable ).
Ma question est : Amazon ne pourrait-il pas encourager les acheteurs à mettre plus de notes ? Ou est-ce trop compliqué pour l’acheteur ? Le système fonctionne très bien sur l’autre site, pourquoi ici le retour d’expérience des acheteurs est-il aussi faible ?. Quand on sait l’importance des notes sur l’activité et que les acheteurs ont plus tendance a mettre une note négative en cas de problème, qu’une note positive quand tout va bien, cela reste trop important à mes yeux pour qu’Amazon ne prenne pas ce problème au sérieux…Tout le monde aurait à y gagner, il me semble !
Au delà de ça, y a t il des vendeurs qui arrivent a avoir un taux plus élevé et si oui, comment s’y prenne-t-il ? Comment motiver l’acheteur ( sans qu’il se sente agressé !!! ) pour qu’il laisse une trace de son expérience sur le site ?
Merci d’avance de vos idées et commentaire.
Gilles M