Point relais Amazon

Bonjour

Un client aurait donné comme adresse de livraison un point relais Amazon. Je ne savais pas qu’il y avait des points relais Amazon.
Une fois la commande expédiée, il me dit que ce point relais ne travaille plus avec Amazon et qu’il faut que sa commande soit expédiée à son adresse de facturation.
Déjà l’adresse de facturation, je ne l’ai pas et comment pourrais je modifier une livraison prise en charge par la poste !
Avez vous déjà eu à faire à ce genre de situation

Il ne faut jamais changer l’adresse de livraison, même à la demande du client.

Oui j’envoie toujours à l’adresse donné par Amazon.
De toute façon la commande est déjà expédiée.
Mais je m’interrogeai sur le fait de savoir si il existe des points relais Amazon ?

Oui, ce sont des Amazon Lockers, utilisables uniquement par Amazon, quand Amazon envoie.
En tant que vendeur, vous ne pouvez pas les utiliser.

Votre commande est probablement perdue… et elle vous reviendra peut-être.

OK mais là c’est moi qui envoie. Alors comment une adresse de point relais, utilisable seulement par Amazon, a pu m’être donné comme adresse de livraison ?
Est ce que cette adresse est vraiment un point relais ou le client essaye t’il peut être de m’embrouiller pour au final se faire rembourser sa commande ?

Dites lui que tout ce qui lui est demandé quand il passe une commande (et c’est vraiment pas grand chose), c’est de payer, et d’indiquer la BONNE adresse pour pouvoir le livrer.

C’est de SA responsabilité d’indiquer la bonne adresse, ce n’est pas à vous de deviner.
A lui de vérifier que l’adresse est “livrable”.

De toute façon, l’expédition ayant été faite, il est bien évident que vous ne pouvez plus rien faire : Dites le lui clairement (même si sur Amazon, ce n’est franchement pas facile d’être “ferme” avec les clients sans se prendre une A à Z à suivre… :disappointed_relieved:)

Si il la connait, rien de très difficile de la mettre en ‘manuel’ au moment de la Commande… Il pensait sûrement être plus malin que les autres…:smirk:

J’ai déjà eu le cas ici et sur mon site, de clients se faisant livrer dans leur “point de retrait habituel”.
Et évidemment, ils n’ont jamais pu récupérer leur commande. Et je me suis fais incendier pour mon incompétence…

Certains clients ne comprennent pas le fonctionnement Mondial Relay ou Relais Colis.
Il faut faire avec…
Mais si je vois Amazon Locker en adresse, je n’envoie pas.
Malheureusement, c’est rarement aussi simple, puisque le client met son nom, et l’adresse du point-relais (souvent sans même le nom du magasin).

Là ce n’est pas Amazon Locker mais le nom d’une boutique sans le nom du client.

Qu’est ce qu’ils sont tordus ces clients :face_with_raised_eyebrow:
Ils pensent tous qu’il n’y a qu’eux au Monde…

Comme je le dis souvent, le commerce, sans fournisseurs et sans clients, ça doit être formidable… :rofl:

c’est peut être sa boutique ?
Et il va peut être me dire qu’il n’a rien reçu, car c’est soit disant un point relais mais qui a arrêté de travailler avec Amazon.
Si il me met une A à Z, il se fera rembourser car Amazon lui donnera raison. Tout ça pour un CD à 10 balles.

closed #12

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.