Vendre dans la categorie Bijoux


#1

Bonjour,

Je debute sur amazon et j’ai plusieurs questions que je me pose pour pouvoir vendre dans la categorie bijoux.

  • Est il nécessaire d’avoir des documents ou des certificats pour effectuer des ventes dans la catégorie BIJOUX ?

  • Je compte créer ma marque de bijoux et la vendre exclusivement sur amazon mais je ne possède pas de site internet de ma marque . est il tout de même possible de créer ma marque sur amazon et comment cela se passe?

  • Je sais qu’il est nécessaire d’avoir un code barre pour vendre sur amazon est il fourni par amazon ?

  • Pour les bijoux ils seront conditionnés dans des écrins au nom de ma marque .
    Y a t-il un packaging spécifique a avoir ? ou doit être positionné le code barre sachant que mon stock sera pris en charge dans les entrepots amazon?


#2

Bonjour,
je ne suis pas spécialiste mais je vous conseille de vous tourner vers la catégorie “handmade” si vous fabriquez vous-même vos bijoux.
Ainsi vous n’aurez pas besoin de code EAN.


#3

etre pro au rcs oui si vous vendez des bijoux de valeur il faudra surement des certificats

> - Je compte créer ma marque de bijoux et la vendre exclusivement sur amazon mais je ne possède pas de site internet de ma marque . est il tout de même possible de créer ma marque sur amazon et comment cela se passe?

Deja vouloir vendre que sur amazon est une erreur , si amazon vous suspend ou vous penalise par erreur vous aurez plus de revenus , quand a creer une marque il faudra la deposer a l inpi et ca protège pas a 100 % ( vous deposez la marque pas le style du produit Cartier par exemple a deposé la grvure nforme de vis sur les bagues , vendre uen bague avec ce genre de vis meme sans marque peut vous amener a avoir un courrier de leur avocats , jen a ifait lesfrais :smiley: ) , un vendeur chinois pourra vendre les même produits sur vos annonces sans etre inquieté car le depot de la marque ne couvre que le nom commercial pas le produit dans ses specificités .

inversement par contre les chinois arrive a faire virer des vendeur Fr sur des produits similaire …

> - Je sais qu’il est nécessaire d’avoir un code barre pour vendre sur amazon est il fourni par amazon ?
non les codes barres faut adherer chez gs1 pour avoir son code entreprise et generer ses codes barres

>
> - Pour les bijoux ils seront conditionnés dans des écrins au nom de ma marque .
> Y a t-il un packaging spécifique a avoir ? ou doit être positionné le code barre sachant que mon stock sera pris en charge dans les entrepots amazon?

tout les bijoux doivent etre protégé de la poussière surtotu si c ets des ecrin en velours ou imitation cuir , si vous envoyez des boites le mieux est de les mettre en zip ou dans une surboite qui aura le code barre mais pour FBA il vont vous demander d imprimer une etiquette specifique qui en general est de taille 6 * 4 cm donc il faut prevoir un emballage assez large pour supporte cette etiquette car amazon ne prend pas tjr en compte le code barre fourni sur le produit .

video la : https://www.youtube.com/watch?v=XVxRUesnkbI

pour les petits produits plus petit qu une carte de credit : https://www.youtube.com/watch?v=wT1wW0za_Zg

pour des bouton de manchettes par exemple j envoyais mon stock dans ce genre de boite en format plus petit http://www.usinenouvelle.com/expo/img/boite-blanche-extra-plate-petite-hauteur-001569603-product_zoom.jpg

comme dit au dessus si c est du fait main artisanale visez plutot handmade que le rayon bijoux fantaisie


#4

De notre coté nous avons un stock de bijoux fantaisie mais cela n’est pas notre coeur de métier (nous c’est l’épicerie) , à votre avis pouvons nous sans crainte le vendre sur amazon où faudrait il plutôt privilégier d’autres canaux ?


#5

si c est du bijoux fantaisie qui vient de chine ou de thailande amazon en est surchargé deja a bas prix la concurrence est rude mais ca se vend encore un peu , si c est du bijoux de marque gas par exemple pensez a les vendre en suivi ou recommandé.

Sinon faut pas hesiter a en vendre ici mon coeur d metier est le bijoux fantaisie et a cote de ca je vend des peluches ou des coquetiers aussi :stuck_out_tongue:


#6

On est plutôt sur du chinois . Donc go ? On veux juste vider le stock . C’est des fonds immobilisées, c’est les règles concernant les bijoux qui nous avaient un peu refroidi .


closed #7