Lorsque vous avez créé une nouvelle offre pour un produit, vous indiquez qu'il s'agit d'un stock Expédié par Amazon en faisant passer la valeur Expédié par de Vendeur à Amazon.
Lorsque vous clôturez ou supprimez une offre Expédié par Amazon, tout le stock que vous possédez dans les centres de distribution Amazon ne vous sera pas renvoyé ou ne sera pas liquidé tant que vous n'aurez pas soumis une commande de prélèvement. Pour plus d'informations sur la clôture ou la suppression des offres, veuillez consulter les sections « Clôturer une offre » et « Supprimer une offre » plus bas dans cette rubrique. Pour plus d'informations sur les commandes de prélèvement, consultez la page Prélever le stock (aperçu).
Vous pouvez ajouter des produits à votre inventaire individuellement ou charger une liste de produits pour créer plusieurs offres à la fois. Pour plus d'informations, consultez l'une des pages suivantes :
Pour convertir une offre en offre Expédié par Amazon :
Vous pouvez mettre en vente votre stock de Ventes Multi-Sites sans que ces produits ne soient mis en vente sur Amazon en indiquant une date de début de la vente très éloignée lorsque vous créez votre offre de produit.
Pour plus d'informations sur l'utilisation du service Ventes Multi-Sites, consultez la page Ventes Multi-Sites.
Lorsque vous clôturez une offre, son état passe d'Active à Inactive. Le produit n'est alors plus disponible à la vente sur Amazon. Votre stock de ce produit restera dans les centres de distribution Amazon. Vous pouvez remettre vos produits en vente, soumettre des commandes de prélèvement ou traiter des commandes par le biais d'autres canaux avec le service Ventes Multi-Sites.
Lorsque vous supprimez une offre, toutes les offres expédiées par Amazon restent dans votre liste de stock, mais ne sont plus disponibles à l'achat sur Amazon ni dans le cadre du traitement des commandes Ventes Multi-Sites. Le stock entreposé dans les centres de distribution Amazon y restera jusqu'à ce que vous soumettiez une commande de prélèvement. Pour en savoir plus, consultez la page Prélever le stock (aperçu).
Amazon peut prendre en charge le stockage et l'expédition d'articles neufs ou d'occasion. Vous pouvez mettre en vente certains articles sur le site Amazon à l'aide des services Expédié par Amazon et traiter vous-même les commandes d'autres articles. Vous pouvez prendre en charge l'expédition d'un produit donné ou laisser Amazon s'en charger.
Bien qu'Amazon puisse traiter et expédier tout produit d'une taille inférieure à celle d'une palette, nous vous conseillons d'utiliser le service Expédié par Amazon pour regrouper plusieurs produits dans un seul colis. Ces produits incluent tout article de la taille d'un CD à celle d'une petite chaîne hi-fi.