Avant de procéder à un remboursement, prenez en compte les éléments suivants :
Pour en savoir plus, consultez la page Gérer les retours.
Si vous avez accidentellement remboursé le mauvais montant ou la mauvaise commande, consultez la section Erreurs de remboursement ci-dessous.
Vous avez la possibilité d’effectuer des concessions, en complément ou en remplacement du remboursement du montant d’une commande.
En fonction du type de remboursement que vous souhaitez effectuer, consultez les pages suivantes :
Tant qu’un remboursement possède le statut « En attente », vous pouvez l’annuler en cliquant sur Annuler les remboursements. Si vous ne voyez pas ce lien, cela signifie que le remboursement a été envoyé à l’acheteur et ne peut plus être annulé.
Dans ce cas, vous pouvez contacter l’acheteur pour savoir s’il accepte qu’Amazon débite à nouveau sa carte de crédit.
S’il accepte, invitez-le à contacter le service client Amazon pour qu’il demande à être débité à nouveau.
Une fois la carte du client à nouveau débitée, le montant correspondant apparaît sous forme de crédit sur votre compte Paiements.
Lorsque vous annulez un remboursement, nous n’envoyons aucune notification à l’acheteur. Nous informons uniquement les acheteurs concernant les remboursements émis.
Si un chèque-cadeau ou un bon d’achat Amazon a été utilisé pour régler la totalité ou une partie de la commande, traitez le remboursement comme vous le feriez normalement. La part du remboursement correspondant au chèque-cadeau ou au bon d’achat sera recréditée sur le compte Amazon de l’acheteur, qui pourra ainsi l’utiliser pour de futurs achats.