Les codes promotionnels sont des codes permettant d'appliquer une remise à une commande. L'acheteur doit saisir le code lors de l'enregistrement de la commande pour bénéficier de la promotion.
Lors de la création de votre promotion, vous indiquez si un code promotionnel est nécessaire ou non. Si vous exigez que l'acheteur saisisse un code promotionnel, vous pouvez limiter la promotion à une utilisation par acheteur. Vous pouvez également autoriser les clients à saisir plusieurs codes promotionnels pour leur permettre de bénéficier d'économies supplémentaires.
En règle générale :
Selon les règles que vous créez pour vos codes promotionnels, les acheteurs peuvent combiner vos codes promotionnels disponibles pour profiter de remises supplémentaires. Lorsque vous autorisez l'utilisation de plusieurs codes promotionnels pour un même article, faites attention aux réductions imprévues que cela peut entraîner.
Le tableau suivant définit les types de combinaison et la logique applicable :
Type de combinaison | Logique de combinaison | Exemples |
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Préférentiel |
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Vous lancez une promotion de type Préférentiel :
Et une promotion de type Non limité :
Un client achète un chapeau et une paire de chaussures, et bénéficie ainsi des deux remises. OU vous lancez deux promotions de type Préférentiel :
Un client achète un chapeau et une paire de chaussures, et bénéficie de la remise la plus avantageuse des deux (20 %). |
Non limité |
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Vous lancez trois promotions de type Non limité :
Un client achète un chapeau et un manteau pour un montant total de 100 EUR, et bénéficie d'une remise de 10 % sur le manteau en plus de l'écharpe offerte et de la livraison gratuite. |