Cet article s'applique à la vente en : France

Dépannage lié au stock pour le programme Expédié par Amazon

Ce guide décrit les causes d'erreurs courantes liées à vos offres stockées pour le traitement par Amazon et propose des solutions. Trois messages d'erreur peuvent s’afficher :

  • Aucune offre n'existe pour cet article en stock
  • Aucune offre traitée par Amazon n'existe pour cet article
  • Cet article est absent du catalogue

Suivez les démarches ci-dessous afin de résoudre les erreurs liées aux offres expédiées par Amazon :

Identifier les offres manquantes

Sans offre sur le site, votre article ne sera affiché ni proposé pour achat sur Amazon.fr. Même si vous pouvez visualiser l'article en stock sur la page« Stock pour traitement par Amazon », vous devez vérifier qu'une offre active correspondante existe sur la page « Visualiser tout le stock ».

  • Copiez le SKU Vendeur de l'offre à laquelle l'erreur est associée.
    Remarque : Les SKU vendeur sont sensibles à la casse !
  • Cliquez sur le lien « Visualiser tout le stock » en haut de la page et recherchez le SKU Vendeur sur la page qui s'affiche.

L'offre existe dans la page Visualiser tout le stock

  1. Si vous avez localisé votre SKU Vendeur sur la page « Visualiser tout le stock, assurez-vous que les conditions ci-dessous s'appliquent à l’offre :
  • L'ASIN/ISBN associé au SKU Vendeur correspond à l' ASIN/ISBN sur la page « Stock pour traitement par Amazon ». Reportez-vous à Identifier les offres manquantes
  • Le prix que vous avez entré dans le champ Votre Prix est valide.
  • Vous avez choisi par Amazon comme type de traitement.
  1. Si votre offre remplit toutes les conditions ci-dessus (et que vous avez vérifié que vous avez une quantité traitable sur la page « Stock pour traitement par Amazon »), copiez l’ASIN/ISBN, recherchez l'ASIN/ISBN sur www.amazon.fr et examinez la page d'offres pour découvrir si votre offre Expédié par Amazon est disponible sur la page. Remarque : Si vous ne trouvez pas votre offre sur la page d'offres, contactez le support vendeur pour obtenir de l'aide vous permettant de résoudre le problème.
  2. Si vous trouvez votre annonce sur la page d'offres, ceci veut dire que votre offre est toujours active et qu'aucune action n'est requise de votre part. Si le message d'erreur « Aucune offre n'existe pour cet article en stock » est toujours affichée sur la page « Stock pour traitement par Amazon », cliquez sur le bouton « Actualiser » de votre navigateur. Si le message d'erreur continue d’apparaître, contactez le Support Vendeur pour demander de l'aide pour supprimer le message.
  3. Si votre offre ne remplit pas l'une des trois conditions ci-dessus, suivez les démarches dans le tableau pour la condition en question.

L'ASIN/ISBN sur la page « Stock pour traitement par Amazon » ne correspond pas à l'ASIN/ISBN sur la page « Visualisez tout le stock »

Supprimez le SKU Vendeur existant de la page « Visualisez tout le stock ». Apprenez comment Créer une nouvelle offre pour traitement et expédition par Amazon.

Le champ Votre Prix est vierge.

Entrez un prix pour votre offre. Vous pouvez entrer le prix directement dans le champ, puis cliquer sur le bouton « Enregistrer les modifications » en haut à droite ou en bas à droite de la page « Visualisez tout le stock ». Vous pouvez également cliquer sur le bouton Modifier à droite de l'offre, modifier le prix, puis cliquer sur Enregistrer.

Traité par le Vendeur

Pour une offre traitée par le vendeur, cochez la case à gauche de l'offre, puis sélectionnez « Convertir en offre traitée par Amazon » dans le menu déroulant situé au-dessus de l'offre et suivez les instructions qui s'affichent.

L'offre n'existe pas dans la page Visualiser tout le stock

Si vous n'avez pas d'offres sur la page « Visualiser tout le stock » pour les articles se trouvant sur la page « Stock pour traitement par Amazon », vous pouvez les créer. Lors de la création d'offres sur la page « Visualiser tout le stock », assurez-vous que les informations suivantes correspondent à l'offre Expédié par Amazon se trouvant sur la page « Stock pour traitement par Amazon » (reportez-vous à Identifier les offres manquantes)

• ASIN
• état
• SKU Vendeur

Une fois que vous avez recueilli ces trois éléments (à partir de la page« Stock pour traitement par Amazon »,), vous pouvez soit utiliser vos propres systèmes et procédures (lesquels pourrait inclure des fichiers plats ou des flux XML) pour ajouter une offre à votre catalogue, soit suivre les étapes ci-dessous pour corriger l'offre via votre compte vendeur :

Créer une nouvelle offre Expédié par Amazon

  1. Cliquez sur « Lister un nouvel article » situé en haut à droite de la page « Visualisez tout le stock ».
  2. Recherchez, puis sélectionnez l'ASIN de l'offre montrant l'erreur.
  3. Renseignez les champs obligatoires.
  4. Dans le champ SKU du vendeur, entrez le SKU vendeur de l'offre montrant l'erreur.
  5. Sous mode de livraison sélectionnez « Je souhaite qu’Amazon expédie et fournisse le service à la clientèle pour mes articles s'ils se vendent ».
  6. Cliquez sur « Continuer ».
  7. Suivez les instructions affichées pour convertir votre stock en stock expédié par Amazon et créer une expédition. Une fois l'offre créée, vous aurez la possibilité d'annuler l'expédition.

La modification peut prendre jusqu'à une heure pour apparaître sur Amazon.fr. Si l'offre n’est toujours pas visible sur le site au bout d’une heure, contactez le support vendeur pour obtenir de l’aide pour résoudre le problème.

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