Le rapport sur les remboursements fournit des informations détaillées sur vos remboursements, y compris ceux que vous avez initiés et ceux générés automatiquement. Les remboursements apparaissent sur votre compte dans les 4 à 5 jours après leur approbation.
Les remboursements apparaissent également dans les rapports sur les paiements. Pour trouver un remboursement :
Les remboursements apparaissent dans le rapport au bout de cinq jours maximum après leur autorisation. Lorsque plusieurs remboursements sont traités le même jour pour le même problème, ils peuvent être combinés en une seule transaction.
En-tête de rapport en ligne | En-tête de rapport téléchargeable | Description |
---|---|---|
Date | approval-date | Date à laquelle le remboursement a été approuvé. |
Identifiant du remboursement | reimbursement-id | L'identifiant unique de ce remboursement. Chaque remboursement peut inclure plusieurs lignes de facturation. |
Nº de dossier | case-id | L'identifiant unique attribué au dossier lorsque vous demandez un remboursement. |
Identifiant de commande Amazon | amazon-order-id | L'identifiant unique attribué à la commande client. Ce champ est vide si le remboursement n'est pas associé à une commande. |
Motif | reason | Le motif du remboursement (par exemple, Endommagé : entrepôt) |
SKU vendeur | Sku | Le SKU vendeur (unité de gestion de stock) est l'identifiant unique attribué à votre produit. |
FNSKU | fnsku | Le SKU du réseau de distribution (unité de gestion de stock) est l'identifiant unique Expédié par Amazon attribué à votre produit. |
ASIN | asin | Un ASIN (Amazon Standard Identification Number) est un identifiant unique attribué par Amazon aux produits de son catalogue. L'ASIN figure sur la page détaillée du produit. |
Titre | product-name | Nom de votre produit. |
État | condition | État de votre article (par exemple, Neuf). |
Quantité | quantité | Le nombre total d'unités remboursées pour cette ligne de facturation. |
[Does not appear in the online version] | currency-unit | La devise de vente du Site de Vente concerné. |
Montant par unité | amount-per-unit | Le montant de remboursement par unité pour cette ligne de facturation. |
Quantité remboursée [Cash] | quantity-reimbursed-cash | Le nombre total d'unités remboursées en espèces. |
Montant total | amount-total | Le montant total du remboursement en espèces pour cette ligne de facturation. |
Quantité remboursée [Inventory] | quantity-reimbursed-inventory | Le nombre d'unités remboursées sous forme de stock. |
Quantité remboursée [Total] | quantity-reimbursed-total | Le nombre total d'unités remboursées en espèces ou sous forme de stock (Quantité remboursée [Cash] + Quantité remboursée [Inventory]). |
Le rapport Remboursements fournit des informations détaillées sur vos remboursements, y compris ceux que vous avez initiés et ceux générés automatiquement.
Cliquez sur l'ID du cas correspondant pour en afficher le détail des remboursements que vous avez initiés. Pour les remboursements clients, cliquez sur l'ID de commande Amazon correspondant pour afficher les détails.
Remarque : les informations détaillées sur les unités ne sont pas disponibles lorsque plusieurs unités sont associées à un remboursement client.
Les remboursements apparaissent dans le rapport au bout de cinq jours maximum après leur approbation. Lorsque plusieurs remboursements sont traités le même jour pour le même problème, ils peuvent être combinés en une seule transaction.
Définition des champs
Intitulé en ligne |
Intitulé du téléchargement |
Description |
Date |
approval-date |
Date à laquelle le remboursement a été approuvé |
ID du remboursement |
reimbursement-id |
Identifiant unique pour un remboursement. Chaque remboursement peut inclure plusieurs lignes de facturation. |
N° de cas |
case-id |
Identifiant unique attribué au cas lorsque le remboursement est initié par le vendeur |
Identifiant de commande Amazon |
id-commande-amazon |
Identifiant unique attribué à la commande. Ce champ reste vide si cette information n'est pas applicable. |
Motif |
reason |
Motif du remboursement, par exemple « Endommagé en entrepôt » |
SKU vendeur |
Sku |
Les unités de gestion de stock (SKU, Stock Keeping Units) sont des séries uniques de lettres ou de chiffres permettant d'identifier vos produits. Les SKU peuvent être attribués par le vendeur. |
FNSKU |
fnsku |
Identifiant unique assigné par Amazon aux produits entreposés dans les centres de distribution d'Amazon et expédiés par leurs soins |
ASIN |
asin |
Les numéros ASIN (Amazon Standard Identification Numbers) sont des séries uniques de dix lettres ou chiffres attribués par Amazon pour identifier les produits du catalogue Amazon. Vous pouvez trouver l'ASIN sur les pages détaillées des produits. |
Titre |
product-name |
Le nom de votre produit |
Etat |
condition |
L'état de l'article, par exemple, Neuf |
Quantité |
quantity |
Nombre d'unités remboursées pour cette ligne de facturation |
[n'apparaît pas dans la version en ligne] |
currency-unit |
La devise de ce Marketplace |
Montant par unité |
amount-per-unit |
Montant du remboursement pour une seule unité de cette ligne de facturation |
Quantité remboursée [Espèces] |
quantity-reimbursed-cash |
Nombre d'unités remboursées en espèces |
Montant total |
amount-total |
Le montant total du remboursement en espèces pour l'ensemble des unités de cette ligne de facturation |
Quantité remboursée [Stock] |
quantity-reimbursed-inventory |
Nombre d'unités remboursées sous forme de stock |
Quantité remboursée [Total] |
quantity-reimbursed-total |
Total des unités remboursées en espèces ou sous forme de stock (Quantité remboursée [Espèces] + Quantité remboursée [Stock]) |