Cet article s'applique à la vente en : France

Corriger votre stock

Si vous mettez des produits en vente à l'aide de fichiers modèles ou de flux XML, à partir de la Gestion du stock, vous pouvez à présent voir et corriger certains types d'erreurs. Pour consulter toutes les erreurs d'un lot en particulier, reportez-vous au fichier de traitement fourni dans la page Ajouter des produits par fichier.

Trouver les SKU ayant des erreurs

Pour identifier les offres incorrectes, suivez ces étapes :

  1. Dans l'onglet Stock, sélectionnez Gestion du stock
  2. Si vous avez des erreurs, elles se trouveront dans la section Toutes les offres ayant échouées, en haut de la page
  3. Les types d'erreurs possibles incluent et peuvent être sélectionnées à partir du filtre :
    • Toutes les offres ayant échouées : Les SKU comportant des erreurs, quelles qu'elles soient
    • Informations manquantes : Des données requises sont manquantes – par exemple, UPC, nom du produit ou fabricant
    • Informations incorrectes : Des données ne remplissent pas le formatage requis – par exemple, si un SKU à une description trop longue
    • Erreur de correspondance : Vos article correspondent partiellement à un article existant déjà dans le catalogue d'Amazon.fr, ou lorsqu'une erreur se produit lors d'une tentative de correspondance entre votre produit et le produit du catalogue. Consultez la page Faire correspondre vos produits pour de plus amples renseignements
    • Erreur de variation : Erreurs dans les variations de ce SKU enfant

Réparer les erreurs

L'outil de réparation des SKU affiche un SKU présentant un problème pendant 30 jours. Si vous ne souhaitez pas corriger un SKU, celui-ci disparaitra de la liste (et de votre stock) 30 jours après que l'outil ait détecté une erreur.

Pour réparer les SKU suivez ces étapes :

  1. Pour réparer un seul SKU, cliquez sur Réparer dans la colonne Modifier sur la droite du SKU que vous voulez réparer.
  2. Pour réparer plusieurs SKU :
    • Cochez les cases sur la gauche des SKU que vous souhaitez corriger ou cochez la case principale en haut pour tous les sélectionner
    • Cliquez sur le bouton Actions puis sélectionnez Corriger les articles sélectionnés
  3. Un point d'exclamation rouge (!) sur un onglet indique qu'il contient une erreur. L'assistant en haut de la page vous fournit des conseils sur ce que vous devez corriger.
    Remarque : Les champs marqués d'un astérisque rouge (*) sont requis. Les autres informations sont optionnelles, mais peuvent aider les clients dans leur choix.
  4. Une fois l'erreur corrigée, sauvegardez vos changements. Si vous corrigez plusieurs SKU :
    • Enregistrez puis passez au Produit suivant.
    • Quittez en cliquant sur Enregistrer et terminer.

Activer les SKU

Après avoir corrigé les erreurs sur un SKU, pour rendre l'offre achetable, fournissez le prix et la quantité. Un message de confirmation indiquera que le SKU est alors actif. Un SKU corrigé apparaîtra généralement dans vos offres actives dans les 15 minutes.

Vous pouvez retarder l'activation en cochant la case pour passer les données et les ajouter ultérieurement en haut de l'onglet Offre.

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2021, Amazon.com, Inc. or its affiliates