Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Rapport de performances de réception

Le rapport de performances de réception vous fournit des informations détaillées sur les problèmes rencontrés avec vos expéditions Expédié par Amazon au centre de distribution.

Suivez les étapes ci-dessous pour consulter votre rapport.

  1. Sur la page d’accueil de Seller Central, accédez à l'onglet Rapports et sélectionnez Expédition dans le menu déroulant
  2. Sur la page Rapports sur vos articles expédiés par Amazon à gauche sous Stock, cliquez sur Afficher plus > Performances de réception

En général, en cas de problèmes de réception de vos produits au centre de distribution, nous vous envoyons un e-mail et signalons le problème dans votre Aperçu des expéditions. Vous pouvez aussi consulter ces problèmes dans le Rapport de performances de réception.

Vous pouvez utiliser ces informations pour voir quels articles de vos expéditions ont rencontré des problèmes. Nous pouvons également vous fournir des instructions de coaching pour vous aider à éviter des problèmes à l’avenir.

Important: Il se peut que vous soyez amené à payer des frais de préparations supplémentaires pour les problèmes liés aux Exigences d’emballage et de préparation et aux Conditions d’expédition et d’acheminement. Pour plus d’informations sur les frais de service et les types de problèmes, consultez la page Préparations supplémentaires.

Vous trouverez ci-dessous la synthèse des informations pouvant être rapportées en relation avec des problèmes de réception dans les centres de distribution d’Amazon.

Intitulé en ligne Intitulé du téléchargement Description
Date issue-reported -date Date de résolution du problème de l’expédition.
Date de création de l’expédition shipment-creation-date Date à laquelle vous avez créé l’expédition
Numéro de commande Expédié par Amazon fba-shipment-id Numéro de commande dans laquelle le problème a été identifié.
Identifiant du carton Expédié par Amazon fba-carton-id Identifiant du carton dans lequel le problème a été identifié
Centre de distribution fulfillment-center-id Centre de distribution dans lequel le problème est identifié
Niveau du problème problem-level

Niveau du problème. Un des suivants :

  • Unités
  • Expédition
Type de problème problem-type Type de problème identifié, par exemple :
  • Code-barres illisible
  • Étiquette de l’article est manquante
ProblemQuantity problem-quantity Nombre d’unités concernées par le problème
Quantité attendue expected-quantity Nombre d’unités qui devaient être reçues au centre de distribution.
Quantité reçue received-quantity Nombre d’unités que nous avons reçues au centre de distribution.
Unité de mesure des performances performance-measurement-unit

Unité de mesure du type de problème spécifique.

Par exemple, si le problème s'est produit au niveau de l'unité, du carton ou de l'expédition

SKU vendeur sku Les « SKU » (Unités de gestion de stock) sont des blocs de chiffres ou de lettres qui identifient votre produit. Les SKU sont attribués par vous en tant que vendeur.
FNSKU fnsku Identifiant unique attribué par Amazon aux produits entreposés dans un centre de distribution d'Amazon et expédiés à partir de celui-ci.
ASIN asin Les Numéros d'Identification Standard Amazon (ASIN) sont des chaînes alphanumériques uniques composées de 10 caractères permettant d'identifier les produits. Les ASIN sont attribués par Amazon. L'ASIN figure sur la page détaillée du produit.
Titre product-name Intitulé de votre produit.
État de l’alerte alert-status Indique si le problème a été pris en compte.
Niveau de coaching coaching-level

Niveau de coaching pour un groupe de problèmes particulier. Un des suivants :

  • Standard
  • Élevé
  • Critique
Type de frais fee-type

Un des suivants :

  • Frais de préparations supplémentaires
  • Frais de préparations supplémentaires (aperçu)
  • Exempté
  • Remboursement
Total des frais fee-total Total des frais de préparations supplémentaires facturés

Pour en savoir plus sur les problèmes abordés dans le cadre des commentaires sur les performances de réception, consultez cette page d’aide.

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2021, Amazon.com, Inc. or its affiliates