Amazon indique aux acheteurs une estimation de la date de livraison sur la page de l’offre et lors de la validation de la commande. Nous basons cette estimation sur le délai requis entre le moment où l’acheteur passe commande et celui où la commande est livrée à son adresse.
Délai de livraison total = délai de traitement + durée de transit (+ éventuels jours fériés)
Délai de traitement : le délai de traitement, également appelé délai de production ou délai de préparation jusqu’à l’expédition, correspond au temps écoulé entre le moment où l’acheteur passe commande et celui où vous remettez la commande à votre service de livraison. Le délai de traitement est pris en compte pour estimer la date et l’heure de livraison affichées sur la page de l’offre et lors de la validation de la commande. Vous pouvez modifier votre délai de traitement par défaut, ainsi que personnaliser le délai de traitement associé à chaque SKU/ASIN.
Durée de transit : temps écoulé entre le moment où vous remettez la commande à votre transporteur et la livraison à l’adresse de l’acheteur. Vous pouvez modifier la durée de transit de vos SKU/ASIN, en modifiant vos fichiers modèles d’expédition.
Le délai de traitement par défaut correspond au délai de traitement défini au niveau du compte. Il s’applique à tous vos produits par défaut, sauf si vous modifiez spécifiquement le délai de traitement de vos SKU/ASIN. Vous pouvez consulter le délai de traitement par défaut sous Paramètres d’expédition généraux . Vous avez la possibilité de définir le délai de traitement par défaut sur un ou deux jours ouvrés.
Modifier le délai de traitement par défaut :
Pour modifier votre délai de traitement par défaut :
Un délai de traitement indiqué au niveau d’un produit correspond au délai de traitement que vous pouvez définir pour des SKU/ASIN spécifiques. Vous pouvez définir un délai de traitement personnalisé pour des produits spécifiques, individuellement ou par lot, en remplaçant votre délai de traitement par défaut pour certains produits.
Modifier le délai de traitement au niveau de l’offre :
Pour modifier le délai de traitement individuellement pour chaque SKU/ASIN :
Vous pouvez modifier le délai de traitement par lot au niveau des offres de trois façons :
À l’aide d’un fichier de stock :
À l’aide d’un fichier de mise en vente :
À l’aide d’un fichier Prix et Quantité :
Amazon génère des recommandations de délai de traitement pour un produit en fonction de vos performances de livraison globales, de vos performances de livraison réelles pour ce produit et des performances de livraison de produits similaires sur Amazon. Ces recommandations sont actualisées tous les mois et se basent sur les performances de délai de traitement du mois précédent pour déterminer les capacités de traitement les plus récentes.
Nous vous invitons à surveiller et à mettre à jour régulièrement vos recommandations en matière de délais de traitement. En définissant des délais de traitement plus précis, les dates de livraison estimées seront plus précises pour les clients.
Suivez les étapes ci-dessous pour afficher et configurer les délais de traitement recommandés pour vos produits :