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Cet article s'applique à la vente en : France

Modifier le délai de traitement

Les clients devraient savoir quand est-ce qu’ils pourront recevoir leurs produits. Nous indiquons aux clients une estimation du délai de livraison sur la page de l’offre et lors de la validation de la commande. Il s’agit d’une estimation du temps qui s’écoulera entre le moment où le client passe la commande et la date de livraison de celle-ci.

Délai de livraison total = Délai de traitement + Durée de transit (+ éventuels jours fériés et week-ends)

Délai de traitement : le délai de traitement, également appelé délai de production ou délai de préparation jusqu’à l’expédition, correspond au temps écoulé entre le moment où l’acheteur passe commande et celui où vous remettez la commande à votre service de livraison. Le délai de traitement est pris en compte pour estimer le délai de livraison affiché sur la page de l’offre et lors de la validation de la commande. Vous pouvez modifier votre délai de traitement par défaut, ainsi que personnaliser le délai de traitement associé à chaque SKU ou ASIN.

Durée de transit : le temps écoulé entre le moment où vous remettez la commande à votre transporteur et la livraison à l’adresse de l’acheteur. Vous pouvez modifier la durée de transit de vos SKU ou ASIN en modifiant vos fichiers modèles d’expédition.

Dans Seller Central, vous pouvez configurer votre délai de traitement soit en définissant un délai de traitement par défaut au niveau du compte, soit en définissant des délais de traitement spécifiques à un ASIN pour des produits spécifiques. Le délai de traitement spécifique à l’ASIN remplace le délai de traitement au niveau du compte. pour cet ASIN.

Qu’est-ce que le délai de traitement par défaut ?

Vous définissez votre délai de traitement par défaut au niveau du compte et il s’applique à tous vos produits. En outre, vous pouvez définir un délai de traitement au niveau de l’ASIN, ce qui remplacera le délai de traitement au niveau du compte pour cet ASIN spécifique. Le délai de traitement par défaut peut être défini sur le jour même, un ou deux jours ouvrés (ceci n’affecte pas les produits pour lesquels un délai de traitement par ASIN est défini).

Pour le traitement le jour même, les commandes reçues avant l’heure limite de commande doivent être expédiées et confirmées le jour même de la commande afin d’éviter tout retard d’expédition. Si vous recevez une commande après l’heure limite, elle doit être expédiée et confirmée avant le jour ouvré suivant.

Par exemple, pour un vendeur dont le délai de traitement est le jour même avec une heure limite de commande fixée à 12 h 00 et qui reçoit une commande à 11 h 00 le lundi, cette commande doit être expédiée le lundi, le jour même de sa réception. Si une commande est reçue le lundi à 16 h 00, elle doit être expédiée le mardi, le lendemain de sa réception.

Remarque: L’heure limite par défaut est 14 h 00, heure locale, mais vous pouvez la modifier dans vos paramètres d’expédition

Remarque: Pour les nouveaux vendeurs professionnels rejoignant Amazon, le délai de traitement par défaut est défini sur un jour. Vous pouvez modifier ces paramètres à tout moment et choisir zéro jour (le jour même) ou deux jours.

Comment mettre à jour le délai de traitement par défaut ?

Pour mettre à jour le délai de traitement par défaut sur Seller Central, procédez comme suit :


  1. Sur la page Paramètres d’expédition, accédez à l’onglet Paramètres d’expédition généraux.
  2. Faites défiler la page jusqu’à la section Délai de traitement et cliquez sur Modifier.
  3. Sélectionnez 0 jour (jour même), 1 jour ou 2 jours, puis cliquez sur Enregistrer.
  4. Facultatif : définissez votre capacité de gestion des commandes, puis cliquez sur Enregistrer. Cela vous permettra de définir une limite pour le nombre de commandes que vous pouvez traiter dans le délai de traitement par défaut et de vous protéger contre le taux d’expéditions en retard lorsque vous recevez plus de commandes que vous ne pouvez gérer en ajoutant un jour de délai de traitement supplémentaire pour toutes les commandes excédant votre capacité définie.

Remarque: Vous ne pouvez modifier votre délai de traitement par défaut qu’une seule fois sur une période de 24 heures, et l’entrée en vigueur de la modification peut prendre jusqu’à 24 heures.

Comment modifier le délai de traitement de certains produits ?

Si vous prévoyez un délai de traitement plus long que celui défini par défaut pour l’expédition de certains produits, vous pouvez définir des délais de traitement plus longs pour ces produits.

Vous pouvez modifier le délai de traitement par lot de trois façons :

  • À l’aide d’un fichier de stock :
    1. À partir de la page Fichiers modèles de stock, guides de création et guides d’utilisation de l’arborescence, accédez à la section Sélectionner un fichier modèle et téléchargez votre fichier de stock.
    2. Lisez les instructions de l’onglet Définitions des données du fichier de stock.
    3. Dans l’onglet Fichier modèle, remplissez tous les champs obligatoires et le champ handling-time (délai de traitement) ou leadtime-to-ship (délai de préparation des commandes), en indiquant un SKU par ligne
    4. Enregistrez le fichier au format texte délimité par des tabulations (.txt)
    5. Chargez le fichier via Stock > Ajouter des produits par fichier > Charger votre fichier de stock. Sélectionnez le type de fichier Fichier de stock.
  • À l’aide d’un fichier Prix et Quantité :
    1. À partir de la page Fichiers modèles de stock, guides de création et guides d’utilisation de l’arborescence, accédez à la section Sélectionner un fichier modèle et téléchargez votre fichier Prix et Quantité.
    2. Lisez les instructions de l’onglet Définitions des données du fichier de mise en vente.
    3. Dans l’onglet Fichier modèle, remplissez tous les champs obligatoires et le champ handling-time (délai de traitement) en indiquant un SKU par ligne.
    4. Enregistrez le fichier au format texte délimité par des tabulations (.txt)
    5. Chargez le fichier via Stock > Ajouter des produits par fichier > Charger votre fichier de stock. Sélectionnez le type Fichier Prix et Quantité.
  • À l’aide d’un fichier de mise en vente :
    1. À partir de la page Chargement du stock à l’aide du fichier de mise en vente, téléchargez votre fichier de mise en vente.
    2. Lisez les instructions de l’onglet Définitions des données du fichier de mise en vente.
    3. Dans l’onglet Fichier modèle, remplissez tous les champs obligatoires et le champ délai de préparation des commandes, en indiquant un SKU par ligne
    4. Enregistrez le fichier au format texte délimité par des tabulations (.txt)
    5. Chargez le fichier via Stock > Ajouter des produits par fichier > Charger votre fichier de stock. Sélectionnez le type de fichier Fichiers de stock pour des catégories spécifiques.

Remarque : si vous laissez vide le champ handling-time (ou leadtime-to-ship) dans les fichiers modèles ci-dessus, le délai de traitement par défaut s’appliquera au niveau du compte

Remarque : votre offre sera mise à jour sur Amazon dans un délai de 15 minutes. En cas de charge maximale sur les systèmes d’Amazon, la mise à jour des informations peut prendre jusqu’à 24 heures pour les offres et 48 heures pour les produits.

Pourquoi est-il important de définir des délais de traitement plus rapides et précis ?

Les clients apprécient les livraisons plus rapides et sont plus susceptibles d’acheter des produits dont les délais de livraison estimés sont plus courts. Le fait de définir des délais de traitement plus courts et plus précis permet aux clients de disposer de dates de livraison estimées plus précises.

En quoi le délai de traitement affecte-t-il les performances de mon compte ?

Il est particulièrement important de confirmer l’expédition des commandes au plus tard à la date d’expédition estimée lorsque votre délai de traitement est fixé au jour même. Pour éviter les retards d’expédition et donc une possible désactivation de votre compte, vous devez vous assurer que toutes les commandes reçues avant l’heure limite sont expédiées le jour même. Pour plus d’informations, consultez la page Taux d’expéditions en retard.

Comment définir mon délai de traitement sur le jour même ?

Vous pouvez définir votre délai de traitement sur le jour même soit en tant que paramètre par défaut de votre compte, soit uniquement pour certains produits. Pour plus d’informations, consultez la page Traitement le jour même.

Ces paramètres de délai de traitement affectent-ils les commandes avec expédition Premium et Prime Expédié par le vendeur ?

Non, ce n’est pas le cas. Les commandes Prime Expédié par le Vendez et celles qui entrent dans le cadre des services d’expédition Prime, comme la livraison le jour même, la livraison le jour suivant et la livraison en deux jours, et qui sont reçues avant l’heure limite de traitement des commandes, doivent être expédiées le jour même.

Recommandations relatives au délai de traitement des produits

Amazon génère des recommandations relatives au délai de traitement pour les produits où nous constatons un écart entre votre délai de traitement configuré, votre délai de traitement réel pour ce produit et votre délai de traitement de produits similaires sur Amazon. Pour les produits que vous êtes visiblement en mesure de traiter plus rapidement que le délai de traitement spécifique à l’ASIN actuellement configuré, nous vous recommandons d’effectuer des ajustements afin de réduire le délai de traitement. Pour les produits dont votre délai de traitement est supérieur à votre délai de traitement actuel, nous vous recommandons d’effectuer des ajustements afin de définir un délai de traitement plus long. Les recommandations sont actualisées tous les mois et reposent sur le délai de traitement du mois précédent afin de s’assurer qu’elles reflètent vos capacités les plus récentes en matière de gestion de la livraison des produits.

Nous vous invitons à surveiller et à mettre à jour régulièrement vos recommandations en matière de délais de traitement. En définissant des délais de traitement plus précis, les dates de livraison estimées seront plus précises pour les clients.

Suivez les étapes ci-dessous pour afficher et configurer les délais de traitement recommandés pour vos produits :


  1. Accédez à Gérer les produits expédiés par le vendeur.
  2. Dans l’onglet Recommandations, vous pouvez consulter tous les produits pour lesquels des délais de traitement sont recommandés.
    Remarque: S’il n’y a pas de recommandations sur cette page, vous n’avez peut-être pas de SKU Expédié par le vendeur avec l’option d’expédition standard sur la page Gérer votre stock ou vos délais de traitement spécifiques au produit configurés correspondent déjà à vos délais de traitement réels moyens.
  3. Cliquez sur Mettre à jour pour accepter le délai de traitement recommandé.
    Remarque: Vous pouvez sélectionner plusieurs produits pour mettre à jour le délai de traitement par lot.
  4. Cliquez sur Ignorer pour ignorer la recommandation.
  5. Revenez le premier jour du mois suivant pour consulter les recommandations mises à jour en matière de délai de traitement.

Pour plus d’informations sur la modification du délai de traitement, consultez la Foire aux questions.

Pour en savoir plus sur la définition des délais de traitement spécifiques aux ASIN, regardez cette vidéo de la Seller University.

Pour savoir comment fixer le délai de traitement par défaut à un jour, regardez cette vidéo Seller University.


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