Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Envoyer/Réapprovisionner le stock à Amazon

Important: Pendant une période d’un an à compter du 12 avril 2022, nous accorderons une remise moyenne de 50 % sur les frais du programme Transporteurs partenaires d’Amazon lors de l’envoi d’expéditions Expédié par Amazon nationales vers les centres de distribution en Allemagne, en France, en Italie et en Espagne. Pour en savoir plus sur cette remise, consultez la page FAQ sur la remise promotionnelle du programme Transporteurs partenaires d’Amazon.

Lorsque vous êtes prêt à envoyer un stock à Amazon, commencez par créer un modèle d’expédition. Un modèle d’expédition précise les éléments suivants :

  • Les produits que vous souhaitez envoyer à Amazon
  • La quantité de chaque produit
  • La méthode d’expédition et informations sur le transporteur
  • Si vous souhaitez préparer et étiqueter vous-même votre stock ou laisser Amazon s’en charger

Créer votre modèle d’expédition

Les outils de Seller Central vous permettent d’effectuer les actions suivantes :


  1. Sélectionner des produits (voir la section suivante)
  2. Définir la quantité de chaque produit
  3. Préparer les produits
  4. Étiqueter les produits
  5. Vérifier les informations de l’expédition
  6. Préparer votre expédition
  7. Consulter le résumé de votre expédition

Vous avez également la possibilité de fournir une feuille de calcul contenant les informations de votre modèle d’expédition. Pour plus d’informations, consultez la rubrique Créer un modèle d’expédition par lot.

Une fois que vous avez terminé de préparer votre expédition et que vous l’avez envoyée à Amazon, utilisez l’Aperçu des expéditions pour suivre l’évolution de votre expédition dans le réseau de distribution. Des

Sélectionner des produits

Commencez par sélectionner les produits que vous souhaitez envoyer à Amazon :


  1. Accédez à Gérer votre stock et sélectionnez chaque produit que vous souhaitez expédier. Sélectionnez ensuite Envoyer/Réapprovisionner le stock dans le menu déroulant Action sur l’élément sélectionné.
  2. Sur la page Envoyer/Réapprovisionner le stock, sélectionnez l’une des options suivantes :
    • Créer nouveau modèle d’expédition
    • Ajouter à un modèle d’expédition existant pour ajouter des produits à un modèle d’expédition déjà créé. Sélectionnez un modèle existant dans le menu déroulante Ajouter au modèle d’expédition.
  3. Confirmez votre adresse d’expédition. L’adresse d’expédition correspond au lieu d’enlèvement de votre expédition. Il peut s’agir de votre domicile ou de votre entreprise. Si vous travaillez avec des fournisseurs, il peut s’agir de leur entrepôt. Pour modifier l’adresse d’expédition, cliquez sur Expédier depuis une autre adresse.
  4. Confirmez le type d’emballage utilisé pour les produits envoyés à Amazon. Les produits individuels sont des articles individuels dont l’état et la quantité varient. Les produits emballés par lots dans un carton sont des lots d’un même produit emballés par le fabricant, où chaque boîte contient le même nombre dans le même état.
    Remarque: Un ASIN avec plusieurs parties doit être expédié dans un seul paquet.
  5. Cliquez sur Continuer vers le modèle d’expédition.

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2022, Amazon.com, Inc. or its affiliates