Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Options relatives aux transporteurs partenaires Amazon

Remarque: À compter du 1er octobre 2019, le service de transporteurs partenaires réduit les tarifs de 29 % pour les expéditions envoyées depuis une adresse en France vers un centre de distribution Amazon local. Pour commencer, consultez les options Transporteurs partenaires.

Cette page contient des informations sur l'option Transporteurs partenaires, accessible à tous les vendeurs Expédié par Amazon pour l'expédition nationale et internationale de petits colis Si vous ne connaissez pas encore les avantages de ce programme, consultez cette page pour en savoir plus.

Comment s'inscrire au service de transporteurs partenaires


  1. Lorsque vous préparez votre expédition vers le centre de distribution via le système de création des expéditions (étape Préparation de l'expédition dans le système), vous pouvez choisir de faire appel à notre transporteur partenaire dans la rubrique Service de livraison.
    Remarque: Pour les expéditions à l'international, cette option sera disponible uniquement sous certaines conditions. Seules les expéditions de petits colis envoyés depuis un site de vente Amazon européen et ayant pour destination l'un de nos centres de distribution sont autorisées.
  2. Une fois les détails d'expédition renseignés, vous recevrez une estimation des frais d'expédition. Vous pourrez ensuite décider de faire appel ou non à notre transporteur partenaire pour effectuer cette livraison.
  3. Avant d'accepter les frais d'expédition, lisez attentivement les conditions générales Amazon de souscription au service, ainsi que celles du transporteur.
  4. Cliquez sur Accepter les frais.
  5. Une fois votre expédition prête, contactez votre transporteur pour planifier l'enlèvement. Vous pouvez également déposer le colis vous-même au centre d'enlèvement d'un transporteur local.

Les frais d'expédition dépendent des dimensions et du poids des colis, de l'adresse de l'expéditeur et de celle du centre de distribution destinataire. Les frais d'expédition estimés seront ajustés si Amazon ou le transporteur détermine que le poids ou les dimensions du colis sont différents des informations fournies par l'expéditeur. Pour plus d'informations, rendez-vous sur cette page.

Important: Une fois que vous avez accepté les frais d'expédition du transporteur partenaire, vous devez prendre rendez-vous avec ce dernier pour l'enlèvement. Cliquez ici pour obtenir plus d'informations sur la planification d'un enlèvement.
Important notice concerning the transportation of hazardous materials: Le transport de matières et/ou de produits dangereux est interdit dans le cadre du service de transporteurs partenaires. En savoir plus sur les conditions d'expédition et d'acheminement Expédié par Amazon.

Annuler une expédition par le service de transporteurs partenaires Amazon

Vous pouvez annuler une expédition par un transporteur partenaire jusqu'à 24 heures après avoir validé l'estimation des frais d'expédition. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous :


  1. Dans votre compte vendeur, accédez à Aperçu des expéditions.
  2. Recherchez l'expédition en question, puis cliquez sur le bouton Travailler sur l'expédition.
  3. Sous la section Service de livraison, cliquez sur Annuler l'opération.
Important: Le fait d'annuler l'expédition n'annule pas automatiquement les frais de transport du service de transporteurs partenaires d'Amazon. Vous devez impérativement suivre les étapes décrites plus haut. Si 24 heures se sont écoulées depuis l'acceptation des frais, vous ne pouvez plus annuler ces frais ni prétendre à un remboursement.
Remarque: Vos unités Expédié par Amazon doivent être emballées conformément aux exigences d'Amazon et de votre transporteur. Pour plus d'informations, consultez notre page d'aide Conditions d'emballage des produits.

Conditions d'expédition à l'international avec le service de transporteurs partenaires Amazon

Site de vente de destination
Conditions requises Amazon.co.uk Amazon.de Amazon.fr Amazon.it Amazon.es
Colis de 15 kg maximum Aucune condition supplémentaire
Colis de 15 à 23 kg Marquez le colis comme « Colis lourd/Soulever à plusieurs » (visible depuis le dessus et les côtés de chaque conteneur lourd).
Colis supérieurs à 23 kg Si le poids du carton dépasse les 23 kg, vous ne pourrez pas terminer l'expédition. Les cartons pesant plus de 23 kg doivent être divisés en colis plus légers.
Côté le plus long du colis/de l'unité 63,5 cm 63,5 cm 63,5 cm 63,5 cm 63,5 cm
Rendez-vous de livraison Non requis – le transporteur partenaire conviendra d'un rendez-vous de livraison à la place du vendeur.

Restrictions de code postal

Notez bien que le programme de transporteurs partenaires UPS ne fournit pas de services aux adresses situées dans les territoires suivants :

Territoire Codes postaux
Mont Athos 51000 - 51009
Îles d'Aland 22100 - 22950
Heligoland 27498
Büsingen 78263, 78266
Guadeloupe

Martinique

Guyane française

Île de la Réunion

Mayotte

Sans objet
Livigno, Campione d'Italia 23041, 22061
Cité du Vatican 00120
Saint-Marin 47031, 47890 – 47899
Îles Canaries 38000 - 38999
Ceuta 52000 – 52009
Melilla 63086

Amazon Marketplace Web Service

Vous pouvez également accéder aux options Transporteurs partenaires Amazon par le biais d'Amazon Marketplace Web Service. Suivez les étapes ci-dessous pour activer ce service qui n'est actuellement disponible que pour les expéditions nationales.


  1. Connectez-vous à votre compte Seller Central et sélectionnez Paramètres Expédié par Amazon.
  2. Dans Transporteur partenaire Amazon (envois de petits colis) – paramètres MWS, cochez les cases permettant d'accepter les conditions générales d'Amazon et de votre transporteur.
    Remarque: Cette action doit être répétée pour chaque site de vente Amazon pour lequel vous souhaitez utiliser ce service.
  3. Une fois les conditions générales acceptées, vous pourrez utiliser le service via MWS en suivant les instructions affichées sur cette page.

Pour finaliser votre expédition, contactez le transporteur et planifiez l'enlèvement. Pour en savoir plus sur la planification d'enlèvements, consultez ce guide.

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Article utile ?
Merci pour vos commentaires
Comment pouvons-nous améliorer cette lettre d’information ? Remarque : Ce formulaire ne créé pas de cas. Veuillez préciser ce qui semble incorrect avec le contenu selon vous.
1000
Cela vous a-t-il aidé ?
1000
Merci encore pour votre aide !
Merci pour vos commentaires. Pour toute autre question, Contact Us.

Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2019, Amazon.com, Inc. or its affiliates