Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Exigences relatives à la livraison en deux jours

Individual sellers: Cette fonction est mise à la disposition des vendeurs titulaires de plans de vente professionnels.

La livraison en deux jours est une option d’expédition Prioritaire rapide réservée aux vendeurs les plus performants en matière de livraison.

Les clients s’attendent à recevoir leurs colis rapidement. Vous devez donc impérativement satisfaire les critères suivants. Dans le cas contraire, la livraison en deux jours pourra être désactivée sur vos offres.

  • Vous devez vendre des produits sur Amazon depuis au moins 90 jours.
  • Nombre de commandes : Avoir enregistré au moins 10 commandes au cours des 30 derniers jours (toutes options d’expédition confondues).
  • Taux de suivi valide : de 100 %. Pour la France, cela inclut les numéros de suivi de Chronopost, Colissimo, Coliposte, UPS et FedEx. Pour obtenir la liste complète des transporteurs agréés, cliquez ici. Pour en savoir plus, consultez la section Taux de suivi valide.
  • Taux de livraisons dans les délais : Supérieur ou égal à 97 %. Pour en savoir plus, consultez la page Pourcentage de livraisons dans les délais.
  • Taux d’annulations par le vendeur : Inférieur à 0,5 %. Consultez la section Taux d’annulations pour obtenir plus de détails.

Pour savoir comment proposer la livraison en deux jours, consultez la page Souscrire à la livraison en deux jours.

Livraison dans les délais en deux jours

Sur 30 jours glissants, au moins 97 % des commandes passées avec l’option Livraison en deux jours doivent être livrées au plus tard à la date de livraison estimée (DLE).

Pour les commandes passées avec l’option Livraison en deux jours, la date de livraison estimée est fixée à deux ou trois jours ouvrés après la date de la commande. Pour les commandes reçues avant 14 h (heure locale) du lundi au vendredi, la date de livraison estimée est fixée à deux jours ouvrés après la date de la commande. Pour les commandes reçues après 14 h (heure locale) les jours ouvrés, le week-end ou les jours fériés, la date de livraison estimée est fixée à trois jours ouvrés après la date de la commande.

Votre transporteur doit remettre le colis à l’acheteur au plus tard à la date de livraison estimée.

Remarque: Si le transporteur tente de livrer un colis sans succès, ce dernier sera considéré comme livré au titre de ce critère.

Suivi

Vous devez utiliser une méthode d’expédition avec suivi et fournir des numéros de suivi valides. Vos statistiques vendeur doivent présenter un taux de suivi d’au moins 100 % pour les commandes passées avec l’option Livraison en deux jours.

Amazon évalue l’éligibilité à proposer les options d’expédition Prioritaire sur 30 jours glissants. Les numéros de suivi sont considérés comme valides uniquement s’ils ont été scannés au moins une fois par un transporteur.

Éligibilité

Vous pouvez consulter vos statistiques vendeur sur votre Tableau de bord de l’état du compte. Ouvrez l’outil d’éligibilité pour l’expédition Prioritaire pour savoir si vous êtes éligible.

Si vous êtes éligible et souhaitez proposer la livraison en deux jours, accédez à Paramètres > Paramètres d’expédition , puis activez l’option Livraison en deux jours.

Remarque: Si vous n’atteignez pas le seuil minimal des statistiques vendeur, l’option Livraison en deux jours ne s’affiche pas pour vos offres. Elle s’affichera à nouveau une fois que vous aurez amélioré vos statistiques vendeur. Pour plus d’informations, consultez la page Révocation de la livraison en deux jours.

Exigences relatives à la livraison en deux jours


Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2021, Amazon.com, Inc. or its affiliates