Sell on Amazon Sign In
This article applies to selling in: France

Other Products

The below is guidance only Amazon reserves the right to remove any listing it considers to be inappropriate for sale for any reason.

Examples of Prohibited Listings

  • Mailing lists
  • Personal information
  • Internet domain names
  • Online accounts
  • Real estate property
  • EAN codes
  • Unlicensed pesticides, neonicotinoid pesticides, Imidacloprid, Thiamethoxam, Clothianidin, pesticides intended for professional use and pesticides that have not clearly been authorized for non-professional use
  • Human body parts and bodily fluids, except for wigs made of human hair.
  • Products made available by digital download: Amazon prohibits the listing of products that are made available by digital download, including "codes" that can be used to access content on other websites.
  • Region 1 DVDs: New region 1 DVDs are restricted products and are prohibited for sale on Amazon.fr unless you have received pre-approval for such sales generally from Amazon.fr. Only sellers resident in the USA or Canada who dispatch their products from the USA or Canada are eligible for pre-approval. Only new region 1 DVDs which have been age-rated in Canada or the US may be sold through Amazon.fr, and the age rating must appear in the seller's region 1 DVD listing.  Sellers of new region 1 DVDs are prohibited from selling more than one copy of any new region 1 DVD to any customer, or from selling any new region 1 DVD to any customer who is purchasing the DVD for commercial purposes.
  • Plants, plant material and seed: Certain types of plants, seeds and other plant material are prohibited or regulated to ensure they are safe for pets, humans and the environment. You should seek advice from appropriate government authorities before (a) exporting, importing, receiving or transporting such agricultural or plant material, and (b) selling seed, as marketing regulations apply and licensing may be required (e.g. for vegetable and grass seed). The appropriate authority is the Ministère de l'Agriculture.
  • “Mystery boxes,” “Surprise boxes,” or similarly named products containing items that are not clearly described on the product detail page.
  • Fireworks (except category 1 fireworks)
  • Products Promoting Illegal Use. Sellers must not promote illegal or prohibited uses of their products on Amazon
  • Stolen Property
  • Items that infringe upon an individual's privacy. Amazon holds personal privacy in the highest regard. Therefore, items that infringe upon, or have potential to infringe upon, any individual's privacy are prohibited
  • Listings acting wholly or mainly as advertisements, including links to third party websites and promotional messages

Related Amazon Help Pages

Additional Useful Information

Sign in to use the tool and get personalized help (desktop browser required). Sign In


Was this article helpful?
Thank you for your feedback
What can we improve? (Optional)
1000
(Optional)
1000
Thanks again for your help!
Thank you for your feedback. If you have more questions, please Contact Us.

Reach hundreds of millions of customers

Start selling on Amazon


© 1999-2019, Amazon.com, Inc. or its affiliates

Cet article s'applique à la vente en : France

Autres produits

Les éléments ci-dessous sont uniquement fournis à titre informatif et ne constituent en aucun cas un conseil juridique. Amazon se réserve le droit de supprimer toute offre de produit jugé inapproprié à la vente pour quelque raison que ce soit.

Exemples de produits interdits

  • Listes de diffusion d’adresses emails
  • Informations personnelles
  • Noms de domaine Internet
  • Comptes en ligne
  • Biens immobiliers
  • Codes EAN
  • Pesticides non homologués et pesticides néonicotinoïdes, Imidaclopride, Thiaméthoxame, Clothianidine,pesticides reservés à un usage professionnel, pesticides non autorisés pour une utilisation non professionnelle
  • Parties du corps humain et fluides corporels, à l'exception de perruques composées de cheveux humains
  • Produits rendus disponibles par téléchargement numérique: Amazon interdit la mise en vente de produits numériques rendus disponibles par téléchargement, y compris les codes qui peuvent être utilisés pour accéder à des contenus hébergés sur d'autres sites.
  • DVD de Région 1 : Les nouveaux DVD de région 1 sont des produits restreints et sont prohibés à la vente sur le site Amazon.fr sauf dans le cas où vous auriez obtenu l'autorisation de vendre de tels produits sur le site Amazon.fr. Seuls les vendeurs qui résident aux USA ou au Canada et qui expédient leurs produits des USA ou du Canada sont éligibles pour être pré-autorisés. Seuls les nouveaux DVD de région 1 ayant reçu des recommandations d’âge minimum au Canada ou aux États-Unis d'Amérique peuvent être vendus sur le site Amazon.fr, et l’âge minimum doit figurer sur la fiche détaillée du produit. Les vendeurs de nouveaux DVD de région 1 ne peuvent vendre plus d'une unité d'un DVD neuf de région 1 par client, ou ne peuvent vendre de nouveaux DVD de région 1 à un client achetant ces DVD dans le but de les revendre
  • Plantes, matériel végétal et graines illicites ou nocives : certains types de plantes, de graines et autres matériaux pour plantes sont prohibés ou régulés afin de s’assurer de leur sécurité pour les animaux, les humains et l’environnement. Renseignez- vous auprès des autorités gouvernementales avant (a) d'exporter, d'importer, de réceptionner ou transporter de tels matériaux agricoles ou botaniques, et (b) de vendre des graines, car des régulations de commercialisation s'appliquent et des licences peuvent être requises (ex. pour les graines de légumes et herbes)
  • Marchandise portant le drapeau confédéré.
  • Boîte mystère, boite surprise, ou tout produit similaire dont le contenu n’est pas clairement détaillé sur la page produit.
  • Feux d’artifice (à l’exception des feux d’artifice de catégorie F1)
  • Produits faisant la promotion d’un usage illégal : les vendeurs ne doivent pas promouvoir une utilisation illégale ou interdite de leurs produits sur Amazon.fr.
  • Biens volés
  • Produits portant atteinte à la vie privée d'un individu : Amazon traite les informations personnelles avec le plus grand respect. Les articles qui portent atteinte ou ont le potentiel de porter atteinte à la vie privée d'un individu sont interdits.
  • Les offres qui ont pour objet principal ou secondaire de servir de "portails" vers des sites web tiers privés ou commerciaux dans un but promotionnel.

Informations utiles supplémentaires

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Article utile ?
Merci pour vos commentaires
Comment pouvons-nous améliorer cette lettre d’information ? Remarque : Ce formulaire ne créé pas de cas. Veuillez préciser ce qui semble incorrect avec le contenu selon vous.
1000
Cela vous a-t-il aidé ?
1000
Merci encore pour votre aide !
Merci pour vos commentaires. Pour toute autre question, Contact Us.

Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2019, Amazon.com, Inc. or its affiliates