Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Informations sur le suivi d'expédition du taux de suivi valide

Les clients Amazon comptent sur le fait de pouvoir savoir où se trouvent leurs commandes et quand ils peuvent s'attendre à les recevoir. Le taux de suivi valide est un indicateur de performance qui reflète ces attentes.

Le non-respect de l'objectif de 95 % d'Amazon relatif à cette statistique n'entraîne actuellement pas de suspension de votre compte vendeur. Néanmoins, cela pourrait entraîner des commentaires négatifs ou des réclamations, ce qui pourrait avoir une incidence sur l'état de votre compte vendeur.

Consultez votre taux de suivi valide

Pour trouver votre taux de suivi valide, dans le menu Performances, cliquez sur Santé du compte, puis recherchez la section Performances d'expédition.

Comment ajouter des numéros de suivi

Pour ajouter un numéro de suivi pour une commande, sélectionnez le menu Commandes, puis cliquez sur Charger les fichiers relatifs aux commandes.

Comment calculons-nous votre taux de suivi valide

Pour calculer cette statistique, nous divisons le nombre de colis expédiés avec un numéro de suivi valide par le nombre total de colis que vous avez expédiés et confirmés.

Par exemple, si vous avez confirmé l'expédition de 200 colis et que 190 disposaient d'un numéro de suivi valide, votre taux de suivi valide est de 95 % (190 ÷ 200 = 0,95 soit 95 %).

Note: Les numéros de suivi sont considérés comme valides uniquement s'ils ont été scannés au moins une fois par un transporteur.

Nous calculons le taux de suivi valide sur des périodes de 7 jours et 30 jours. Pour déterminer quelles sont les commandes à inclure dans le rapport, nous tenons compte de la date de livraison promise. Nous attendons deux semaines avant de calculer votre taux de suivi valide afin de respecter un délai suffisant pour que les données soient pertinentes d'un point de vue statistique.

Comment consulter votre rapport sur le taux de suivi valide

Pour consulter un rapport répertoriant tous les colis que vous avez expédiés et confirmés, ainsi que ceux incluant un numéro de suivi valide, procédez comme suit :


  1. Dans le menu déroulant Performances, sélectionnez Santé du compte.
  2. Sélectionnez l'onglet Statistiques vendeur et faites défiler la page vers le bas jusqu'au Taux de suivi valide.
  3. Cliquez sur Demander un rapport.
  4. Sélectionnez la plage de dates que vous souhaitez afficher.
  5. Désélectionnez Retards d'expédition et Retards de livraison pour afficher les commandes sans suivi disponible ou avec des informations de suivi non valides.

Comptez 72 heures pour que toute mise à jour soit reflétée dans les statistiques de votre rapport.


Informations sur le suivi d'expédition du taux de suivi valide


Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Article utile ?
Merci pour vos commentaires
Que pouvons-nous améliorer ? (Optionnel)
1000
Cela vous a-t-il aidé ?
1000
Merci encore pour votre aide !
Merci pour vos commentaires. Pour toute autre question, Contact Us.

Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon