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Cet article s'applique à la vente en : France

Réponses aux questions sur les commentaires produit

Comment puis-je encourager les acheteurs à évaluer un produit ?

Amazon envoie automatiquement des e-mails demandant aux acheteurs de publier des commentaires et une évaluation. Vous n’avez rien à faire.

Si vous décidez de demander à un acheteur de laisser un commentaire, vous ne devez pas exiger des commentaires positifs, solliciter uniquement les acheteurs qui ont eu une expérience positive ou demander à l’auteur du commentaire de le modifier ou de le supprimer, ou encore tenter d’influencer les commentaires. Par exemple, vous ne pouvez pas proposer de compensation en échange d’un commentaire, y compris de l’argent ou des chèques-cadeaux, des produits gratuits ou à prix réduits, des remboursements ou tout autre avantage futur.

Puis-je offrir un bon d’achat ou un cadeau ?

Nous n’autorisons pas les clients à publier des évaluations ni à voter pour indiquer si un commentaire a été utile en échange d’une compensation quelle qu’elle soit, notamment sous forme de :

  • de paiement (en argent ou sous forme de chèques-cadeaux)
  • d’un produit bonus
  • d’une participation à un tirage au sort ou à un concours
  • de réductions sur de futurs achats
  • de produits supplémentaires
  • d’autres cadeaux

Puis-je utiliser un commentaire positif dans ma description du produit ?

Les droits du commentaire appartiennent à son auteur. Vous pouvez demander l’autorisation à cette personne en répondant à son commentaire.

Suis-je autorisé à écrire un commentaire sur un produit que je vends ?

Non. Les commentaires rédigés dans un but commercial contreviennent à nos instructions et doivent être supprimés.

Un acheteur peut-il commenter un produit qu’il n’a pas acheté sur Amazon ou auprès de moi ?

Oui, à condition que l’acheteur ait déjà effectué au moins un achat à l’aide de son compte Amazon. Il peut commenter tout produit disponible sur Amazon, où qu’il l’ait acheté. Cependant, si l’auteur du commentaire n’a pas acheté le produit sur Amazon, son commentaire ne sera pas indiqué comme Achat vérifié par Amazon.

Pourquoi certains produits qui ne sont pas encore disponibles à la vente ont déjà des commentaires ?

Nous autorisons les acheteurs à publier des commentaires uniquement pour les produits qui sont déjà disponibles à la vente. Des exceptions existent pour les versions suivantes des produits :

  • Films en DVD et Blu-ray. Il est possible de publier des commentaires avant la sortie d’un film sur ces supports quand il est déjà sorti en salle. Les enregistrements musicaux et les jeux vidéo ne peuvent pas être évalués avant leur sortie.
  • Livres. Il est possible de publier des commentaires avant la publication d’un livre s’il existe déjà sous une autre version. Par exemple, il est possible de commenter le format poche d’un livre déjà publié au format relié.

Si vous voyez des commentaires pour un produit avant sa diffusion et qu’aucun des critères ci-dessus n’est respecté, utilisez le lien Signaler un abus à droite du commentaire concerné pour le signaler.

Est-il possible de créer des liens vers des commentaires sur les autres sites de vente internationaux d’Amazon ?

Amazon partage les commentaires rédigés par des acheteurs vérifiés du même produit dans d’autres pays. Ces commentaires sont affichés dans la section « Meilleurs commentaires d’autres pays » située en dessous de la section des commentaires locaux sur la page détaillée. L’évaluation mentionne le pays dans lequel le commentaire a été rédigé. Il est possible que les commentaires ne soient pas partagés s’ils ne respectent pas les instructions de la politique interne d’Amazon pour le pays en question.

Pouvez-vous lier des commentaires pour une variation ?

Oui. Amazon partage les commentaires produit sur les ASIN enfants sous forme de variation afin que les clients puissent prendre plus facilement des décisions d’achat éclairées. Nous ne partageons les commentaires que lorsque les produits sont essentiellement identiques et mis en vente dans la même catégorie. Les évaluations de chaque produit doivent être pertinentes et applicables à l’ensemble des produits.

Quelle est la différence entre un commentaire client et une évaluation sur le vendeur ?

Les commentaires client concernent le produit, tandis que les évaluations sur le vendeur concernent le vendeur et l’expérience d’achat. Les commentaires client n’affectent pas vos statistiques vendeur, mais les évaluations sur le vendeur peuvent avoir un impact sur vos statistiques vendeur.

Que dois-je faire si l’évaluation sur le vendeur que j’ai reçue concerne en fait le produit ?

Si vous recevez des commentaires concernant le produit, et non pas votre service ou l’expérience d’achat, demandez à supprimer les commentaires à partir du Gestionnaire des évaluations.

Est-ce que je reçois une notification quand un de mes produits reçoit un nouveau commentaire ?

Non. Amazon n’envoie pas de notification aux vendeurs quand de nouveaux commentaires sont publiés pour des produits qu’ils vendent.

Suis-je autorisé à répondre à un commentaire ?

Vous pouvez répondre à un commentaire en cliquant sur le bouton Commentaire se trouvant en dessous du commentaire. Notez qu’un ou plusieurs historiques d’achat sont obligatoires.

Est-ce qu’Amazon supprime des commentaires au bout d’un certain temps ?

Non. Tant qu’un produit est en vente sur Amazon, les commentaires continuent à apparaître. Cependant, nous supprimons les commentaires qui vont à l’encontre de nos instructions. Les acheteurs peuvent également retirer leurs propres commentaires.

Les commentaires seront-ils supprimés quand une nouvelle version du produit sortira, par exemple un nouveau modèle, une correction de problèmes ou une mise à jour logicielle ?

Non. Toutes les informations fournies par un acheteur peuvent s’avérer utiles aux autres acheteurs.

Pourquoi certains commentaires disparaissent-ils ?

Les commentaires peuvent être retirés du site Web Amazon pour les seules raisons suivantes :

  • Ce commentaire ne respectait pas nos instructions de création de commentaires clients. Cela comprend les commentaires publiés dans un but promotionnel.
  • Le commentaire a été supprimé par son auteur.
  • Nous avons découvert que différents produits étaient incorrectement mis en vente comme un seul et même produit. Les commentaires publiés sont présentés séparément dès lors qu’ils concernent des produits distincts.
  • Nous avons détecté un comportement suspect concernant les commentaires et n’acceptons/n’affichons pas les commentaires et les notes pour cet article actuellement ou n’acceptons que les commentaires pour les Achats vérifiés par Amazon.

Quelles mesures puis-je prendre contre un commentaire négatif injustifié, qui peut même être un faux commentaire ?

Si vous pensez que des commentaires sont inappropriés ou faux, utilisez le lien Signaler un abus à droite du commentaire concerné pour le signaler.

Pouvez-vous supprimer un commentaire qui compare mon produit avec celui d’un concurrent et donne une mauvaise image de mon produit ?

Non. Nous encourageons nos acheteurs à donner leur avis, quel qu’il soit, sur nos produits. Si le commentaire respecte nos instructions, nous ne le supprimerons pas.

Puis-je bloquer des acheteurs qui publient des commentaires négatifs sur mes produits ?

Non. Vous ne pouvez pas bloquer un acheteur pour les commentaires qu’il a écrit à propos de vos produits. Si vous pensez qu’un commentaire va à l’encontre de nos instructions, utilisez le lien Signaler un abus à droite du commentaire concerné pour le signaler.

Pouvez-vous modifier un commentaire pour moi ?

Non. Nous vérifions que les commentaires soient conformes à nos instructions, mais nous ne les modifions jamais.

Un acheteur peut-il modifier son commentaire après résolution d’un problème avec son produit ?

Oui. Les acheteurs peuvent modifier leurs commentaires à tout moment. Toutefois, vous ne pouvez pas demander à un acheteur de modifier son commentaire.

Les acheteurs sont-ils tenus de modifier un commentaire négatif après résolution d’un problème avec leur produit ?

Non. Cette décision appartient aux acheteurs uniquement. Vous n’êtes pas autorisé à demander aux acheteurs de modifier ou de retirer des commentaires.

Pouvez-vous m’indiquer l’adresse e-mail d’une personne ayant laissé un commentaire pour que je puisse la contacter directement ?

Non. Amazon ne partage jamais les informations personnelles des acheteurs. Si vous souhaitez répondre à un commentaire, vous pouvez tout à fait le faire.

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