Amazon envoie automatiquement des e-mails demandant aux acheteurs de publier des commentaires et une évaluation. Vous n’avez rien à faire.
Si vous décidez de demander à un acheteur de laisser un commentaire, vous ne devez pas exiger des commentaires positifs, solliciter uniquement les acheteurs qui ont eu une expérience positive ou demander à l’auteur du commentaire de le modifier ou de le supprimer, ou encore tenter d’influencer les commentaires. Par exemple, vous ne pouvez pas proposer de compensation en échange d’un commentaire, y compris de l’argent ou des chèques-cadeaux, des produits gratuits ou à prix réduits, des remboursements ou tout autre avantage futur.
Nous n’autorisons pas les clients à publier des commentaires ni à voter pour indiquer si un commentaire a été utile en échange de toute sorte, y compris les éléments suivants :
Non. Les droits du commentaire appartiennent à son auteur.
Non. Les commentaires rédigés dans un but commercial contreviennent à nos instructions et doivent être supprimés.
Oui, à condition que l’acheteur ait déjà effectué au moins un achat à l’aide de son compte Amazon. Il peut commenter tout produit disponible sur Amazon, où qu’il l’ait acheté. Cependant, si l’auteur du commentaire n’a pas acheté le produit sur Amazon, son commentaire ne sera pas indiqué comme Achat vérifié par Amazon.
Nous autorisons les acheteurs à publier des commentaires uniquement pour les produits qui sont déjà disponibles à la vente. Des exceptions existent pour les produits suivants :
Si vous voyez des commentaires pour un produit avant sa diffusion et qu’aucun des critères ci-dessus n’est respecté, utilisez le lien Signaler un abus à droite du commentaire concerné pour le signaler.
Amazon partage les commentaires rédigés par des acheteurs vérifiés du même produit dans d’autres pays. Les commentaires pour certains produits sont affichés dans la section « Meilleurs commentaires d’autres pays » située en dessous de la section des commentaires locaux sur la page détaillée. Pour profiter de cette fonctionnalité, votre marque doit être inscrite au registre des marques et vos produits doivent avoir la même marque dans toutes les boutiques.
Pour plus d’informations sur la procédure d’inscription au registre des marques, cliquez ici.
Oui. Amazon partage les commentaires produit sur les ASIN parents et enfants sous forme de variation afin que les clients puissent prendre plus facilement des décisions d’achat éclairées. Nous ne partageons les commentaires que lorsque les produits sont essentiellement identiques et mis en vente dans la même catégorie. Les évaluations de chaque produit doivent être pertinentes et applicables à l’ensemble des produits.
Pour plus d’informations sur les relations de variation, consultez la FAQ sur la relation de variation.
Les commentaires client concernent le produit, tandis que les évaluations sur le vendeur concernent le vendeur et l’expérience d’achat. Les commentaires client n’affectent pas vos statistiques vendeur, mais les évaluations sur le vendeur peuvent avoir un impact sur celles-ci.
Si vous recevez une évaluation qui concerne le produit et non pas votre service ou l’expérience d’achat, demandez la suppression d’une évaluation depuis la page Gestionnaire des évaluations.
Non. Amazon n’envoie pas de notification aux vendeurs quand des commentaires sont publiés pour des produits qu’ils vendent.
Non. Tant qu’un produit est en vente sur Amazon, les commentaires continuent à apparaître. Cependant, nous supprimons les commentaires qui vont à l’encontre de nos instructions. Les acheteurs peuvent également retirer leurs propres commentaires.
Non. Toutes les informations fournies par un acheteur peuvent s’avérer utiles aux autres acheteurs.
Les commentaires peuvent être retirés du site Web Amazon pour les seules raisons suivantes :
Si vous pensez que des commentaires sont inappropriés ou faux, utilisez le lien Signaler un abus à droite du commentaire concerné pour le signaler.
Non. Nous encourageons nos acheteurs à donner leur avis, quel qu’il soit, sur nos produits. Si le commentaire respecte nos instructions, nous ne le supprimerons pas.
Non. Vous ne pouvez pas bloquer un acheteur pour les commentaires qu’il a écrit à propos de vos produits. Si vous pensez qu’un commentaire va à l’encontre de nos instructions, utilisez le lien Signaler un abus à droite du commentaire concerné pour le signaler.
Non. Nous vérifions que les commentaires soient conformes à nos instructions, mais nous ne les modifions jamais.
Oui. Les acheteurs peuvent modifier leurs commentaires à tout moment. Toutefois, vous ne pouvez pas demander à un acheteur de modifier son commentaire.
Non. Cette décision appartient aux acheteurs uniquement. Vous n’êtes pas autorisé à demander aux acheteurs de modifier ou de retirer des commentaires.
Non. Amazon ne partage jamais les informations personnelles des acheteurs.