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Cet article s'applique à la vente en : France

Période d'essai du service Prime Expédié par le vendeur

Pour vous inscrire au service Prime Expédié par le Vendeur, vous devez y être éligible. Pour cela, une période d’essai est prévue pour vous permettre de démontrer que vous êtes capable de répondre aux exigences relatives au service Prime et de satisfaire les clients. Pendant la période d’essai, vous devez accepter les conditions du service Prime Expédié par le Vendeur et satisfaire les exigences de performances décrites ci-dessous.

Le badge Prime n’apparaît pas sur les articles enregistrés pour le service Prime Expédié par le Vendeur pendant la période d’essai. Une fois la période d’essai Prime terminée, vous serez automatiquement inscrit au service Prime Expédié par le Vendeur, et le badge Prime sera alors visible par les clients sur les articles attribués au fichier d’expédition Prime . Vous êtes également inscrit au programme de livraison garantie par le vendeur pour les options d’expédition Premium sur toutes les offres Prime.

Comment démarrer la période d’essai


  1. Inscription : Vous devez être invité par Amazon à participer à la période d’essai. Si vous avez reçu une invitation par le biais d’un e-mail d’Amazon, cliquez sur le lien pour vous inscrire.
  2. Finaliser l’inscription en libre-service : une fois inscrit, vous serez redirigé vers le système d’inscription en libre-service. Ce système vous aidera à :
    1. Vous remémorer les exigences du programme.
    2. Enregistrer votre intérêt pour la prise en charge avec un transporteur Prime.
    3. Configurer le fichier d’expédition Prime.
    4. Associez des ASIN au fichier d’expédition Prime.
  3. Démarrer l’essai : Une fois l’inscription en libre-service terminée, votre période d’essai commencera et vous pourrez alors commencer à traiter les commandes Prime.

Pour en savoir plus sur la configuration des paramètres d’expédition Prime, consultez la section Configuration des paramètres d’expédition du service Prime Expédié par le Vendeur.

Une fois inscrit, vous devrez configurer votre premier enlèvement avec un transporteur Prime agréé. Pour le moment, nous proposons Chronopost comme transporteur pris en charge. Cliquez ici pour en savoir plus sur le processus de prise en charge.

Exigences de performances

La période d’essai varie en fonction de la durée qui vous est nécessaire pour satisfaire aux exigences de la période d’essai mentionnées ci-dessous.

Pendant la période d’essai, vous devez satisfaire aux exigences de performances suivantes :

  • Les 25 dernières commandes Prime doivent avoir un taux d’expéditions dans les délais de 99 %.
  • Vous devez acheter des services d’expédition auprès de transporteurs Prime agréés, via le service Achat de l’affranchissement dans Seller Central ou sur le site Web Amazon Shipping, pour toutes vos commandes d’essai, après intégration des transporteurs.
  • Il est nécessaire d’avoir un taux d’annulations de commandes avant traitement inférieur à 0,5 %.

Si vous ne parvenez pas à répondre aux exigences ci-dessus, vous pouvez faire une nouvelle tentative.

Remarque: Dans des cas exceptionnels (lorsque l’intégration du transporteur agréé n’est pas terminée ou si les étiquettes d’expédition sont temporairement indisponibles via le service Achat de l’affranchissement), vous pouvez acheter des étiquettes d’expédition directement auprès de Chronopost, à condition de confirmer l’expédition de la commande et de fournir le numéro de suivi dans Seller Central.

Définition des commandes Prime

Toute commande concernant un ASIN lié au fichier d’expédition Prime sera considérée comme une commande Prime, quel que soit le mode de livraison choisi par le client (standard ou en un jour) ou si le client est un membre Prime ou non.

En outre, les commandes regroupant des ASIN Prime et non Prime seront considérées comme des commandes Prime.

Réussite de la période d’essai

Jusqu’à 3 jours après avoir terminé avec succès la période d’essai, les SKU listés dans vos fichiers Prime afficheront automatiquement le badge Prime, qui sera alors visible pour les clients, et vous pourrez devenir un vendeur Prime Expédié par le Vendeur. Vous pouvez continuer à ajouter ou à supprimer des SKU à ce programme en assignant ou en supprimant le fichier d'expédition Prime.

Outre le fait d’obtenir l’éligibilité au service Prime Expédié par le Vendeur, vous obtiendrez également l’éligibilité à la livraison garantie par le vendeur pour vos options d’expédition Premium hors service Prime. Consultez la page Programme de livraison garantie par le vendeur pour en savoir plus.

Pour rester éligible au service Prime Expédié par le Vendeur, vous devez satisfaire aux exigences de performances définies pour l’essai Prime sur 30 jours glissants. Apprenez-en davantage sur Conserver son inscription au programme Prime Expédié par le Vendeur.


Période d'essai du service Prime Expédié par le vendeur


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