Sell on Amazon Sign In
This article applies to selling in: France

Ktype codes

There are a number of important points to consider when using Ktype codes to integrate your parts catalog into the Amazon PartFinder.

In order to integrate your products into the Amazon PartFinder, download the country-specific inventory file for Automotive Parts and Accessories or for Tires and Wheels, as applicable to your product .

Note: Flat files are the category-specific Excel files used to list products on the Amazon websites. When listing vehicle fitment specific products, use the correct inventory file for automotive parts and accessories or tyres and wheels depending on the fitment specific product selection you would like to list.

  1. Ktype codes are numeric vehicle fitment codes, each of which represents a specific vehicle.

    Ktype codes are based on the vehicle fitment standard TecDoc. You will find the respective columns in the Template tab and a definition of the data types in the Data Definition tab of the flat file for Automotive.

    • Vehicle Fitment Standard: Use this column to indicate to which database the fitment information relates to. If you are providing Ktype information, enter "TecDoc" in this column.
    • Vehicle Fitment Code: Use this attribute to indicate the linkages (i.e. the Ktype codes) that the product fits. Provide all information for one SKU in one line (Ktype codes can be entered in a comma-separated format in one line.)
    Attribute Definition Example
    Vehicle Fitment Code (vehicle_fitment_code) Values indicate which vehicles are compatible with the product 34674,1134,545,73412
    Vehicle Fitment Standard (vehicle_fitment_standard) Value indicates to which data-base the "Vehicle Fitment Code" provided relate to TecDoc
  2. Provide the proper manufacturer key attribute values for the attributes Brand and Part Number to ensure a successful integration of your parts catalog data with the TecDoc vehicle table. Make sure not to change the format as set by the manufacturer of either attribute (i.e. spaces or special characters as used by the manufacturer must be kept).
    Attribute Definition Example
    Brand (brand_name) Brand name of the product (manufacturer assigned) SKF
    Part Number (part_number) Manufacturer's part number for the product. For most products, this will be identical to the model number; however, some manufacturers distinguish part number from model number VKPC 88828
Note: The TecDoc Alliance may require a licensing fee for sellers to use TecDoc Ktypes. Please contact the TecDoc Alliance for more information.
Note: Fitment information is not automatically replicated across marketplaces and therefore needs to be uploaded for each marketplace individually.
Sign in to use the tool and get personalized help (desktop browser required). Sign In


Reach hundreds of millions of customers

Start selling on Amazon


© 1999-2021, Amazon.com, Inc. or its affiliates

Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Les codes Ktype

Un certain nombre de points importants sont à prendre en compte lorsque vous utilisez des codes Ktype pour intégrer votre catalogue de pièces dans l’outil de recherche de pièces Amazon.

Pour intégrer vos produits dans l’outil de recherche de pièces Amazon, téléchargez le fichier de stock relatif aux pièces et accessoires automobiles ou aux pneus et jantes.

Remarque: Les fichiers de stock sont les fichiers Excel de catégorie que nous utilisons pour répertorier les produits sur le site Web Amazon. Lors de la mise en vente de produits utilisés pour le montage de véhicules, utilisez le fichier plat pour répertorier les pièces et les accessoires automobiles ou les pneus et jantes.

  1. Les codes Ktype sont des codes numériques de montage de véhicules ; chacun représente un véhicule spécifique.

    Les codes Ktype sont basés sur la norme TecDoc dédiée au montage des véhicules. Les colonnes respectives (Code d'ajustement du véhicule, Standard d'ajustement du véhicule) se trouvent dans l’onglet du modèle. Pour consulter une définition des types de données, accès à l’onglet de la définition des données du fichier de stock consacré aux pièces automobiles.

    • Standard d'ajustement du véhicule : Utilisez cette colonne pour indiquer la base de données à laquelle sont associées les informations de montage. Si vous fournissez des données Ktype, saisissez "TecDoc" dans cette colonne.
    • Code d'ajustement du véhicule : Cet attribut vous sert à indiquer les liaisons (codes Ktype) prises en charge par le produit. Veuillez fournir l’ensemble des informations relatives à une référence sur une ligne (les codes Ktype peuvent être saisis sous la forme de valeurs séparées par des virgules, sur une même ligne).
    Attribut Définition Exemple
    Code d'ajustement du véhicule Les valeurs identifient les véhicules compatibles avec le produit. 34674,1134,545,73412
    Standard d'ajustement du véhicule Les valeurs indiquent la base de données à laquelle sont associés les codes de montage de véhicules fournis. TecDoc
  2. Fournissez les valeurs appropriées d’attributs principaux du fabricant pour les attributs Marque et numéro de pièce fabricant, afin de garantir l’intégration des données de votre catalogue de pièces dans le tableau des véhicules TecDoc. Veillez à ne pas modifier le format défini par le fabricant pour les 2 attributs (par exemple, les espaces et les caractères spéciaux utilisés doivent être conservés).
    Attribut Définition Exemple
    Marque Nom de la marque du produit (attribué par le fabricant) SKF
    Numéro de pièce fabricant Numéro de pièce défini par le fabricant pour le produit. Pour la plupart des produits, cela sera identique au numéro de modèle ; cependant, certains fabricants font la distinction entre numéro de la pièce et numéro du modèle. VKPC 88828
Remarque: L’entité TecDoc Alliance peut solliciter des frais de licence auprès des vendeurs souhaitant utiliser les codes Ktype. Pour plus d’informations, veuillez contacter l’entité TecDoc Alliance.
Remarque: Les informations de montage, qui ne sont pas automatiquement répliquées entre les sites de vente, doivent être chargées individuellement.
Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2022, Amazon.com, Inc. or its affiliates