Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Règles de tarification de l’outil Création d’offres à l’international

Synchronisation des prix de l’outil Création d’offres à l’international : vous pouvez synchroniser le Prix catalogue ou le Prix catalogue et prix promotionnel de votre site de vente d’origine vers vos sites de vente de destination. La règle de tarification et le taux de change seront appliqués au prix du site de vente d’origine afin de déterminer le prix du site de vente de destination. Une méthode identique sera utilisée pour calculer le prix catalogue et le prix promotionnel. Si vous modifiez le prix d’une offre inactive sur le site de vente d’origine, le prix sera mis à jour sur le site de vente de destination.

Un prix promotionnel sur le site de vente d’origine lance une promotion sur le site de vente de destination. Le prix de vente est uniquement synchronisé pendant la période de vente définie. Le prix de vente cessera d’être synchronisé une fois la période de vente terminée ou lorsque vous supprimez le prix de vente du site de vente d’origine.

Fixer le prix de mes offres : vous pouvez définir une règle de tarification pour chaque site de vente de destination et une méthode d’expédition parmi les options qui sont disponibles et mentionnées dans les tableaux ci-dessous. Si le site de vente de destination utilise une devise autre que celle du site de vente d’origine, l’outil modifiera le prix sur la base des taux de change. Lorsque vous connectez les sites de vente d’origine et de destination, les prix du site de vente de destination sont régulièrement mis à jour pour refléter l’évolution des taux de change. La fréquence de ces mises à jour peut être quotidienne ou hebdomadaire.

Les règles de tarification de site de vente s’appliquent à l’ensemble de votre stock pour le site de vente de destination et la méthode d’expédition. Il n’est pas possible de définir des règles de tarification de site de vente pour des ASIN ou des SKU spécifiques.

Règles de tarification du site de vente

Exemple de règle de tarification : pour un site de vente d’origine, vous disposez d’un prix de 10 et le taux de change est de 1 = 1,1262.

Options des règles de tarification Vous saisissez ou sélectionnez les éléments suivants : Prix sur le site de vente d’origine Calcul de prix Prix sur le site de vente de destination
Prix identique à celui du site de vente d’origine

10 10 x 1,1262 11,26
Montant fixe supérieur au prix du site de vente d’origine 1 10 (10 + 1) x 1,1262 12,39
Pourcentage supérieur au prix du site de vente d’origine + 5 % 10 (10 x 1,05) x 1,1262 11,83
Pourcentage inférieur au prix du site de vente d’origine - 5 % 10 (10 x 0,95) x 1,1262 10,70
Remarque: Vous pouvez modifier les paramètres du site de vente de destination à tout moment. L’outil recalcule le prix des offres des sites de vente de destination dès que vous modifiez une règle de tarification. L’affichage des nouveaux prix sur chaque site de vente de destination peut prendre jusqu’à quatre heures.

Règle de tarification pour l’expédition à distance avec Expédié par Amazon : La règle d’automatisation des prix « identique à celui du site de vente d’origine, ajustement en fonction des tarifs d’expédition » s’applique uniquement au stock du programme Expédition à distance avec Expédié par Amazon. Lorsqu’elle est activée, la règle de tarification vous permet d’ajuster automatiquement les prix pour prendre en compte les différences de frais d’expédition et de devises entre les sites de vente d’origine et de destination. Si vous utilisez le convertisseur de devises Amazon pour les Vendeurs pour recevoir vos redevances dans votre devise locale, la différence de devises est basée sur le taux utilisé dans le convertisseur de devises Amazon pour les Vendeurs au moment du calcul du prix. Notez que le taux de conversion de devises utilisé dans l’outil BIL peut être différent de celui utilisé lors du versement réel.

Règle de tarification du programme Expédié par Amazon européen : La règle des prix « identique au site de vente d’origine, ajustement selon les taxes et les frais » s’applique uniquement au stock Expédié par Amazon européen. Vous pouvez choisir de l’appliquer soit a) uniquement au stock Expédié par Amazon Pan-Européen, b) à tout le stock Expédié par Amazon européen, ou c) à tout le stock Expédié par Amazon européen, à l’exception du stock Expédié par Amazon Pan-Européen. Lorsqu’elle est activée, la règle de tarification vous permet d’ajuster automatiquement les prix pour prendre en compte les différences de frais d’expédition, d’estimation de TVA et de taux de change entre les sites de vente d’origine et de destination. Si vous utilisez le convertisseur de devises Amazon pour les Vendeurs pour recevoir vos redevances dans votre devise locale, la différence de devises est basée sur le taux utilisé dans le convertisseur de devises Amazon pour les Vendeurs au moment du calcul du prix. Notez que le taux de conversion de devises utilisé dans l’outil BIL peut être différent de celui utilisé lors du versement réel.

Règle de tarification du programme Expédié par Amazon Pan-Européen : La règle d’automatisation des prix « prix d’origine + ajustement des frais d’expédition » s’applique uniquement au stock Expédié par Amazon Pan-Européen. Lorsqu’elle est activée, la règle de tarification vous permet d’ajuster automatiquement les prix pour prendre en compte les différences de frais d’expédition entre les sites de vente d’origine et de destination.

Exemple de règle de tarification Expédié par Amazon Pan-Européen : pour un site de vente d’origine, vous disposez d’un prix de 10 et le taux de change est de 1 = 1,1262. Les frais d’expédition Expédié par Amazon sur le site de vente d’origine sont de 1, et les frais d’expédition du service Expédié par Amazon sur le site de vente de destination sont de 2. Le taux de TVA sur le site de vente d’origine est de 20 %, et le taux de TVA sur le site de vente de destination est de 19 %.

Prix sur le site de vente d’origine Frais d’expédition Expédié par Amazon sur le site de vente d’origine Taux de TVA sur le site de vente d’origine Frais d’expédition Expédié par Amazon sur le site de vente de destination Taux de TVA sur le site de vente de destination Calcul de prix Prix sur le site de vente de destination
10 1 20 % 2 19 % ((((10/(1+0,2))–1)x1,262)+2)x(1+0,19) 12,21

L’outil de création d’offres à l’international d’Amazon effectue uniquement une estimation de la TVA pour aider les vendeurs à déterminer l’élément de TVA dans le prix catalogue de leurs offres, pour les sites de vente Amazon européens dans lesquels la règle de tarification du programme Expédié par Amazon Pan-Européen est disponible. Il est important de noter que l’outil de création d’offres à l’international ne peut pas effectuer les calculs de TVA liés à la transaction, ni créer de factures pour vos transactions Amazon. Les vendeurs pour lesquels le service de calcul de la TVA est activé doivent vérifier qu’ils n’ont accepté aucun paramètre de méthodologie de tarification potentiellement contradictoire distinct lors de l’abonnement à ce service.

L’outil de création d’offres à l’international évalue l’élément de TVA dans le prix catalogue en fonction du taux de TVA applicable dans le pays du site de vente correspondant. Pour les vendeurs pour lesquels le service de calcul de la TVA est activé, la détermination de la TVA est également basée sur les paramètres de code fiscal du produit déterminés par le vendeur. L’outil de création d’offres à l’international utilise toujours le prix catalogue TTC comme base pour l’estimation de la TVA et suppose que la TVA est due dans le pays du site de vente de destination. L’outil de création d’offres à l’international suppose également que le vendeur est dûment immatriculé à la TVA dans le pays du site de vente de destination. Dans son estimation, l’outil de création d’offres à l’international ne tient donc pas compte de la situation spécifique du vendeur dans le pays du site de vente de destination, notamment (mais sans s’y limiter) ce qui suit :

  1. le pays d’expédition du vendeur ;
  2. le pays de destination des marchandises ;
  3. le statut d’immatriculation à la TVA du client (B2B vs B2C) ;
  4. l’obligation du vendeur de s’immatriculer à la TVA dans un pays donné (par exemple, lorsque le seuil de vente à distance est dépassé) ;
  5. si le vendeur bénéficie ou non d’exemptions de TVA spécifiques.

*Par conséquent, il est important de noter que l’élément de TVA du prix catalogue estimé avec l’outil de création d’offres à l’international peut être différent des obligations fiscales réelles qui vous incombent vis-à-vis de la vente des produits répertoriés sur le site de vente.

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2021, Amazon.com, Inc. or its affiliates