Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Éviter les retards d'expédition

Il est essentiel de confirmer l'expédition de vos commandes au plus tard à la date d'expédition estimée, ceci afin de permettre aux acheteurs de consulter en ligne le statut de leurs commandes expédiées. Le retard est avéré lorsque la confirmation de l'expédition est effectuée après la date estimée d'expédition.

Si certains retards d’expédition affectent négativement vos performances vendeur, prenez les mesures suivantes pour prévenir ces situations et améliorer votre Taux d'expéditions en retard :

  • Ne mettez en vente que les articles que vous pourrez expédier avant la date d'expédition estimée.
  • Expédiez les commandes et confirmez à Amazon la date d'expédition estimée indiquée dans les détails de la commande.
  • Confirmez rapidement une expédition pour en informer Amazon et l'acheteur. Plus vous retardez la confirmation de l'expédition, plus vous courez le risque de l'oublier. Les expéditions non confirmées seront annulées et même si vous avez expédié la commande, vous ne serez pas payé. Découvrez comment confirmer les expéditions.
  • Vérifiez votre processus d'expédition des commandes pour identifier et résoudre tout problème qui pourrait éventuellement causer un retard.
  • Ajustez votre délai de traitement si nécessaire afin de fournir aux acheteurs des délais de livraison réalistes.
  • Soyez prêt(e) à faire face à une hausse du volume des commandes durant certains pics d'activité, notamment à l’approche des fêtes de fin d'année. Découvrez-en davantage sur la gestion des retours.
  • Si vous pensez que vos offres sont éligibles à la boîte d'achat, assurez-vous d'avoir un stock suffisant pour faire face à une éventuelle hausse des commandes.
Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2021, Amazon.com, Inc. or its affiliates