Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Politique des retours pour le service Prime Expédié par le Vendeur

Les vendeurs doivent accepter les retours client pour tous les articles Prime, conformément aux Politiques de retour Amazon.

Si les clients Prime Expédié par le vendeur souhaitent retourner un article en France, une étiquette de retour prépayée leur sera fournie. Le principal transporteur des retours pour le service Prime Expédié par le Vendeur est Chronopost. Les articles Prime bénéficient de l’Autorisation automatisée des demandes de retour initiée dans la période de retour des articles de ce type. Lorsque les vendeurs enregistrent leurs articles pour le service Prime, les retours sont automatiquement autorisés sans qu’aucune autre action ne soit nécessaire.

Amazon peut déroger aux politiques de retour au cas par cas, y compris accepter le retour d’un article Prime expédié par le Vendeur en dehors des délais de retour prévus.

Exigences en termes de retours

Article Politiques ou exigences
Attentes générales sur les retours Les acheteurs qui souhaitent retourner un article bénéficiant du service Prime Expédié par le vendeur, dans le cadre des politiques de retour Amazon, verront leur retour immédiatement autorisé. L’acheteur reçoit une étiquette de retour prépayée.
Délai de retour Le délai de retour standard est de 30 jours. Pour tous les achats effectués entre le 1er novembre et le 31 décembre (période des fêtes), le délai de retour est prolongé jusqu’au 31 janvier de l’année suivante.
Responsabilité en cas de remboursement La responsabilité de rembourser le client incombe principalement au vendeur. Si un client contacte le Service Client d’Amazon, car il n’a pas reçu le remboursement dans les délais, le Service Client peut décider, à sa seule discrétion, de rembourser l’acheteur. Dans ce cas, le remboursement sera facturé au vendeur.
Montant remboursé En règle générale, un remboursement intégral doit être accordé au client lors du retour d’un article Prime Expédié par le Vendeur, sous réserve des exceptions suivantes : Une déduction allant jusqu’à 50 % du prix de l’article peut être appliquée pour les articles qui sont endommagés, dont certaines parties manquent, qui ne sont pas dans leur état d’origine, ou qui présentent des signes évidents d’utilisation pour des raisons non liées à une erreur d’un vendeur.
Remboursements des livraisons Si les clients se plaignent de ne pas avoir reçu la livraison d’un article Prime, même si les informations de suivi indiquent qu’il a été « livré », ils doivent être redirigés vers le Service Client Amazon.
Frais liés à l’étiquette d’expédition de retour Les vendeurs doivent prendre en charge les frais liés aux étiquettes d’expédition de retour, notamment l’étiquetage des matières dangereuses lorsque cela s’avère nécessaire, pour tous les articles Prime, excepté ceux précisés dans la section Frais liés à l’étiquette d’expédition de retour sur la page Processus de retour et de remboursement.
Délai de remboursement Tous les articles Prime retournés doivent être traités et remboursés dans un délai de deux jours ouvrés suivant la réception de l’article dans l’entrepôt du vendeur.
Exceptions aux retours client Afin d’offrir une expérience client optimale, Amazon peut déroger aux politiques de retour au cas par cas, y compris accepter le retour d’un article Prime en dehors des délais de retour prévus, au nom du vendeur. Les retours de ce type doivent être traités conformément aux exigences associées à ce service.

Refus de se conformer aux exigences en termes de retours

Si l’on constate que vous ne respectez pas les politiques de retour ou le processus de retour et de remboursement tel que décrit, Amazon se réserve le droit de suspendre votre participation au programme Prime Expédié par le Vendeur.

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2021, Amazon.com, Inc. or its affiliates