Sell on Amazon Sign In
This article applies to selling in: France

Returns policy for Seller Fulfilled Prime

Sellers agree to accept customer returns for all Prime items in accordance with the Amazon Returns Policy.

You are required to make sure customers have a pre-paid label to return the item if they wish to do so. If you use Chronopost, you need to provide the pre-paid label to the customer. For details, see the help page “Return and Refund Process for Seller Fulfilled Prime”.

Amazon may make case-by-case exceptions to the returns policies, including accepting returns for Prime items fulfilled by sellers past the stated return window.

Returns requirements

Item Policy or requirements
General return expectations Buyers requesting to return a Seller Fulfilled Prime item within the Amazon Return Policy will have their return approved immediately. They receive a pre-paid return mailing label.
Return window The standard return window is 30 days. For all purchases made between November 1 and December 31 (holiday season), the return window is extended until January 31 of the following year.
Refund responsibility The primary responsibility to refund the customer lies with the seller. If a customer contacts Amazon Customer Service because a refund has not been issued in time, Amazon Customer Service may at its sole discretion refund the buyer, and the seller may be charged for such a refund.
Refund amount Generally, a full refund must be granted to the customer when a Seller Fulfilled Prime item is returned, subject to the following exceptions: For items that are damaged, missing parts, not in the original condition, or have obvious signs of use for reasons not due to a seller error, sellers may deduct up to 50 % of the item price.
Delivery refunds If customers complain of not receiving delivery of a Prime item even if the package tracking information indicates it was "delivered," they should be directed to Amazon Customer Service.
Charges for the return shipping label Sellers will be responsible for the cost of return shipping labels, including Hazmat labeling where required, for all Prime items except as outlined in "Charges for the Return Shipping Label“ on the Returns and Refunds Process page.
Refund processing time All returned Prime items must be processed and refunded within two business days of the item arrived in the seller's warehouse.
Customer returns exceptions To ensure a great customer experience, Amazon may make case-by-case exceptions to return policies, including accepting returns for Prime items past the stated returns time frame on the seller's behalf. Such returns must be processed according to the requirements of this program.

Refusal to comply with Returns Requirements

If you are found to not follow the returns policy or the returns and refunds process as described, then Amazon may suspend you from participation in Seller Fulfilled Prime.

Sign in to use the tool and get personalized help (desktop browser required). Sign In


Reach hundreds of millions of customers

Start selling on Amazon


© 1999-2021, Amazon.com, Inc. or its affiliates

Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Politique des retours pour le service Prime Expédié par le Vendeur

Les vendeurs doivent accepter les retours client pour tous les articles Prime, conformément aux Politiques de retour Amazon.

Si les clients Prime Expédié par le vendeur souhaitent retourner un article en France, une étiquette de retour prépayée leur sera fournie. Le principal transporteur des retours pour le service Prime Expédié par le Vendeur est Chronopost. Les articles Prime bénéficient de l’Autorisation automatisée des demandes de retour initiée dans la période de retour des articles de ce type. Lorsque les vendeurs enregistrent leurs articles pour le service Prime, les retours sont automatiquement autorisés sans qu’aucune autre action ne soit nécessaire.

Amazon peut déroger aux politiques de retour au cas par cas, y compris accepter le retour d’un article Prime expédié par le Vendeur en dehors des délais de retour prévus.

Exigences en termes de retours

Article Politiques ou exigences
Attentes générales sur les retours Les acheteurs qui souhaitent retourner un article bénéficiant du service Prime Expédié par le vendeur, dans le cadre des politiques de retour Amazon, verront leur retour immédiatement autorisé. L’acheteur reçoit une étiquette de retour prépayée.
Délai de retour Le délai de retour standard est de 30 jours. Pour tous les achats effectués entre le 1er novembre et le 31 décembre (période des fêtes), le délai de retour est prolongé jusqu’au 31 janvier de l’année suivante.
Responsabilité en cas de remboursement La responsabilité de rembourser le client incombe principalement au vendeur. Si un client contacte le Service Client d’Amazon, car il n’a pas reçu le remboursement dans les délais, le Service Client peut décider, à sa seule discrétion, de rembourser l’acheteur. Dans ce cas, le remboursement sera facturé au vendeur.
Montant remboursé En règle générale, un remboursement intégral doit être accordé au client lors du retour d’un article Prime Expédié par le Vendeur, sous réserve des exceptions suivantes : Une déduction allant jusqu’à 50 % du prix de l’article peut être appliquée pour les articles qui sont endommagés, dont certaines parties manquent, qui ne sont pas dans leur état d’origine, ou qui présentent des signes évidents d’utilisation pour des raisons non liées à une erreur d’un vendeur.
Remboursements des livraisons Si les clients se plaignent de ne pas avoir reçu la livraison d’un article Prime, même si les informations de suivi indiquent qu’il a été « livré », ils doivent être redirigés vers le Service Client Amazon.
Frais liés à l’étiquette d’expédition de retour Les vendeurs doivent prendre en charge les frais liés aux étiquettes d’expédition de retour, notamment l’étiquetage des matières dangereuses lorsque cela s’avère nécessaire, pour tous les articles Prime, excepté ceux précisés dans la section Frais liés à l’étiquette d’expédition de retour sur la page Processus de retour et de remboursement.
Délai de remboursement Tous les articles Prime retournés doivent être traités et remboursés dans un délai de deux jours ouvrés suivant la réception de l’article dans l’entrepôt du vendeur.
Exceptions aux retours client Afin d’offrir une expérience client optimale, Amazon peut déroger aux politiques de retour au cas par cas, y compris accepter le retour d’un article Prime en dehors des délais de retour prévus, au nom du vendeur. Les retours de ce type doivent être traités conformément aux exigences associées à ce service.

Refus de se conformer aux exigences en termes de retours

Si l’on constate que vous ne respectez pas les politiques de retour ou le processus de retour et de remboursement tel que décrit, Amazon se réserve le droit de suspendre votre participation au programme Prime Expédié par le Vendeur.

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2021, Amazon.com, Inc. or its affiliates