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Cet article s'applique à la vente en : France

Problèmes opérationnels liés au transporteur dans le cadre du programme Prime Expédié par le vendeur

Cette page vous permet de résoudre les problèmes liés aux transporteurs agréés dans le cadre du service Prime Expédié par le vendeur. Chronopost est actuellement le transporteur pris en charge pour le service Prime Expédié par le vendeur en France. Consultez la section ci-dessous pour en savoir plus sur les problèmes opérationnels liés aux transporteurs agréés Prime.

Annulation de l'étiquette des transporteurs Prime

Avec Chronopost, l'étiquette vous sera facturée à l'achat dans Achat de l'affranchissement. Cependant, si vous avez acheté une étiquette Chronopost et si vous ne prévoyez pas de l'utiliser, vous devez procéder comme suit :

  • Annulez l'étiquette d'expédition inutilisée. Accédez à la page Détails de la commande (Commandes > Gestion des commandes > Rechercher le numéro de commande > Détails de la commande). Accédez à la section Expéditions et cliquez sur Rembourser l'étiquette de livraison achetée.
    Remarque: L'étiquette d'expédition ne peut être annulée avant l'expédition de la commande. Vous avez 30 jours pour demander un remboursement d'une étiquette non utilisée.
  • Confirmer l'expédition pour la même commande. (Commandes > Gestion des commandes > Sélectionner le numéro de la commande > Confirmer l'expédition). Ajoutez les informations de l'autre transporteur que vous avez utilisé pour expédier la commande (transporteur, nom, service de livraison, numéro de suivi).

Dépôt d'une réclamation auprès de Chronopost

Pour toute réclamation de perte ou de dommage, si vous utilisez Chronopost comme transporteur pour traiter les commandes Prime Expédié par le vendeur, contactez votre gestionnaire de compte Chronopost.

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