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Cet article s'applique à la vente en : France

Amazon peut-il supprimer les commentaires que j'ai reçus ?

En règle générale, Amazon ne supprime pas les commentaires négatifs des clients, même s’ils sont injustifiés ou si le problème a été résolu. Pour savoir comment réagir à un commentaire client et rectifier la situation, consultez la page À propos du Gestionnaire des évaluations.

Amazon supprime les commentaires uniquement dans les cas suivants :

  • Le commentaire contient des termes généralement considérés comme vulgaires ou obscènes.
  • Le commentaire contient des informations permettant d'identifier personnellement le vendeur, notamment son adresse électronique, son nom complet ou son numéro de téléphone.
  • L’intégralité du commentaire est une évaluation du produit. Exemples :
    L'Acme Super-Widget n'affiche pas la réactivité, ni la rapidité de l'Acme Ultra Widget.

    Cependant, si le commentaire reprend une partie seulement de l'évaluation d'un produit et contient également un avis sur le service du vendeur, il ne sera pas supprimé. Exemples :

    Le service de livraison du vendeur était très lent et l'Acme Super-Widget n'affiche pas la réactivité, ni la rapidité de l'Acme Ultra Widget.
Note: Les coordonnées du client ne sont communiquées au vendeur qu'aux fins de l'expédition d'une commande. Tout autre échange avec le client doit se faire au moyen du Service de messagerie Acheteurs - Vendeurs. Ainsi, votre e-mail ne sera pas considéré comme du spam ou une tentative d'hameçonnage. Nous conserverons également une copie de tous vos échanges afin de protéger nos clients et nos vendeurs.

Amazon barrera les commentaires dans le cas suivant :

  • L'intégralité du commentaire concerne l'expédition ou le service clientèle d'une commande Expédié par Amazon. Les commentaires ciblant explicitement l'expédition et le service clientèle d'une commande Expédié par Amazon ne seront pas supprimés, mais comporteront le message suivant :
    Cet article a été expédié par Amazon, nous assumons donc toute responsabilité concernant sa distribution.

Nous vous encourageons vivement à résoudre les commentaires négatifs directement avec les acheteurs. Les clients peuvent actualiser leurs commentaires sur une transaction à tout moment dans les 60 jours civils suivant la date du premier commentaire. Ils peuvent effectuer cette opération une fois pour chaque transaction vendeur.

Si vous estimez qu'un commentaire vous concernant remplit l'un des critères de suppression mentionnés ci-dessus, vous pouvez utiliser le Gestionnaire des évaluations pour demander son retrait. Pour en savoir plus, consultez la page À propos du Gestionnaire des évaluations.

Note: Une demande de retrait d'évaluation doit être effectuée dans les 90 jours suivant sa soumission. Le système empêchera les retraits d'évaluations au-delà de 90 jours.

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