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Cet article s'applique à la vente en : France

Fonctionnement de l’offre mise en avant

L’offre mise en avant est l’offre située en haut d’une page détaillée du produit, que les clients peuvent acheter dès maintenant ou ajouter à leur panier d’achat.

L’une des caractéristiques clés du site Web Amazon est qu’un même produit peut être vendu par plusieurs vendeurs. Si plusieurs vendeurs proposent le même produit à l’état « neuf », ils peuvent être éligibles à son placement dans la boîte d’achat (à condition qu’il puisse être expédié à l’adresse sélectionnée du client).

Afin d’offrir aux clients la meilleure expérience possible, les vendeurs doivent répondre à des exigences de performances afin d’être éligibles au placement en tant qu’offre mise en avant. Pour de nombreux vendeurs, le placement en offre mise en avant peut entraîner une augmentation des ventes.

Lorsqu’un vendeur remporte la boîte d’achat sur la page détaillée du produit d’une offre, les informations spécifiques de ce vendeur (prix de l’offre respectif et nom du vendeur) s’affichent sur la page détaillée du produit.

Comment le pourcentage d’offre mise en avant sur la page détaillée d’un produit est-il calculé ?

Il s’obtient en divisant le nombre total de vues de la page où vous êtes l’offre mise en avant par le nombre total de vues de la page pour les produits que vous mettez en vente. Seuls les articles actifs sont pris en compte. Le symbole « – » apparaîtra si nous ne sommes pas en mesure de calculer votre pourcentage d’offre mise en avant.

Placement de produits

Lorsque vous placez des produits dans le catalogue Amazon, tous les utilisateurs naviguant sur Amazon peuvent les trouver et les acheter. Lorsque les clients trouvent les produits qui les intéressent, ils peuvent les ajouter à leur panier (en vue d’un achat) de l’une des trois manières suivantes :

  • En cliquant sur le bouton Ajouter au panier de la boîte d’achat.
  • En parcourant les offres vendeur dans la boîte Plus de choix, puis en cliquant sur le bouton Ajouter au panier situé en regard du vendeur auprès duquel ils souhaitent acheter le produit.
  • En cliquant sur le lien « neufs & d’occasion » et en parcourant toutes les offres disponibles pour l’article, puis en cliquant sur le bouton Ajouter au panier situé en regard du vendeur auprès duquel ils souhaitent acheter le produit.
    Remarque: Si aucune offre d’occasion n’est disponible, le lien affiche : « # neuf ».

Une fois le gagnant de la boîte d’achat sélectionné, les offres de trois autres vendeurs éligibles maximum sont affichées dans la boîte Plus de choix de la page détaillée du produit. Les offres vendeur restantes s’affichent lorsqu’un client clique sur le lien neufs et d’occasion (ou neufs), situé en bas de la boîte Plus de choix, pour accéder à la page du produit mis en vente.

Comment les vendeurs peuvent-ils augmenter leurs chances de remporter la boîte d’achat ?

Étant donné que les exigences de performances peuvent varier d’une catégorie à l’autre et sont sujettes à modification, nous ne divulguons pas les objectifs spécifiques à atteindre pour devenir un vendeur éligible. Notez toutefois que pour devenir éligibles, les vendeurs doivent répondre à des exigences très strictes et que le meilleur moyen d’obtenir ce statut est d’exceller dans les critères requis. Si vous êtes un vendeur éligible, vous pouvez augmenter vos chances de remporter la boîte d’achat en respectant les instructions suivantes :

Tarification

  • Nous contrôlons les montants payés par les clients (prix + expédition). Veillez ainsi à rester compétitif lors de la tarification de vos produits, notamment en ce qui concerne les frais d’expédition. Le prix le plus bas ne permet pas nécessairement de remporter la boîte d’achat, car la tarification n’est pas le seul critère évalué.
  • La page Gestion du stock vous permet de consulter le prix de l’offre actuellement gagnante de la boîte d’achat. Pour afficher la colonne Prix dans la boîte d’achat, accédez à la page Préférences, puis activez le paramètre correspondant. Les prix dans la boîte d’achat sont uniquement affichés pour les offres à l’état « Neuf ».
  • Les clients Amazon Business sur Amazon.de et Amazon.co.uk ont tendance à baser leurs décisions d’achat sur les prix hors TVA. C’est pourquoi nous comparons pour eux les prix hors TVA, le cas échéant. Pour activer votre sélection, inscrivez-vous au service Amazon de calcul de la TVA gratuit ou en savoir plus sur celle-ci.

Disponibilité

  • Préservez votre stock : si l’un de vos produits est indisponible, vous ne pouvez pas remporter la boîte d’achat. Suivez les meilleures pratiques des vendeurs pour préserver le stock de vos produits courants.
  • Mettez à jour votre stock : les clients qui soumettent des commandes pour des produits épuisés sont susceptibles de laisser des commentaires négatifs, surtout pendant la période des fêtes. Pour garantir que les acheteurs ne commandent pas de produits épuisés, maintenez votre stock à jour.

Expédition

Offrez plusieurs options d’expédition pour vos produits, notamment la livraison gratuite. Vous pouvez gérer vos options d’expédition disponibles sur la page Paramètres et frais d’expédition actuels de Seller Central.

Expérience client

  • Taux de commandes défectueuses : cette mesure repose sur les commentaires client, les réclamations au titre de la Garantie A à Z et les rétrofacturations.
  • Autres mesures des performances vendeur.
  • L’expérience d’expédition fournie pour un produit, notamment la rapidité d’expédition, le délai de traitement et votre participation au programme Expédié par Amazon.
  • L’ancienneté en tant que vendeur sur Amazon.

La page Satisfaction client de votre compte vendeur vous permet de suivre vos performances. .

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