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Cet article s'applique à la vente en : France

Plans de vente

Amazon propose des plans de vente Professionnel et Individuel.

Plan de vente Professionnel

Dans le cadre du plan de vente Professionnel, vous versez des frais d’abonnement mensuel non remboursables, que vous proposiez ou vendiez ou non des produits. Vous ne payez pas de frais par article lorsqu’un article est vendu. Tous les frais sont facturés selon ce qui s’applique.

Le plan de vente Professionnel vous donne accès à des outils de stock pour charger des lots de fichiers et gérer vos commandes via des fichiers et des rapports. Ces outils sont avantageux pour la plupart des moyennes et grandes entreprises.

Afin de consulter les réponses aux questions les plus fréquemment posées concernant ces frais, accédez à la FAQ sur les frais d’abonnement mensuel.

Plan de vente Individuel

Le plan de vente Individuel est destiné aux vendeurs qui n’ont pas besoin d’accéder aux outils et rapports de stock pour les ventes en volume. Dans le cadre du plan de vente Individuel, vous ne payez pas de frais d’abonnement mensuel. Vous payez des frais par article en plus des frais applicables. En savoir plus sur le plan de vente Individuel.

Remarque: Si vous ne réalisiez aucune vente, vous pouvez toujours voir une ligne d’abonnement mensuel avec un montant égal à zéro dans vos rapports sur les paiements (versement). Cela s’explique par le fait qu’Amazon traite chaque plan de vente comme un abonnement mensuel renouvelable.

Découvrez comment fonctionne Vendre sur Amazon en regardant le didacticiel ci-dessous :

Changer de plan de vente différent

Vous pouvez passer d’un plan de vente à l’autre à tout moment.

Différences entre les plans de vente

Le tableau suivant résume les différences entre les plans de vente Individuel et Professionnel.

Type de plan
Fonctionnalité de compte vendeur Professionnel Individuel
39,00 € de frais d’abonnement mensuel Oui Non
0,99 € de frais par article lorsqu’un article est vendu Non Oui
Création de nouvelles pages de produits dans le catalogue Amazon Oui Oui
Gérer votre stock à l’aide de fichiers, de feuilles de calcul et de rapports Oui Non
Gérer les commandes à l’aide de rapports sur les commandes et de fichiers dédiés Oui Non
Utiliser Amazon Marketplace Web Service pour charger des fichiers, recevoir des rapports et réaliser d’autres fonctions d’API Oui Non
Frais d’expédition définis par Amazon pour tous les produits Non Oui
Frais d’expédition définis par le vendeur pour les produits hors catégories multimédia Oui Non
Rendre les offres inactives quand vous voulez stopper les ventes pendant un certain temps (par exemple, si vous ne pouvez pas traiter les commandes pour cause de problème familial, de météo difficile, de congés, etc.). Oui Oui
Accéder aux promotions, aux services cadeaux et aux autres fonctionnalités de mise en vente spéciales Oui Non
Éligibilité au placement d’offres en qualité d’Offre vedette Oui Non
Utiliser les fonctionnalités Amazon Business pour créer des prix et des offres uniques pour les clients Amazon Business Oui Non
Accéder aux autorisations utilisateur et accorder des droits d’accès à d’autres utilisateurs Oui Non
Possibilité de revendiquer des certifications reconnues par Amazon Oui Non
Utilisez l’Explorateur d’opportunités de produits pour générer de nouvelles idées de produits en comprenant mieux le comportement d’achat et de recherche des clients Amazon. Oui Non
Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


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