De nombreux clients Amazon Business ont déclaré vouloir recevoir des factures d’un seul vendeur enregistré. Pour répondre à cette demande, Amazon vous permet de vendre votre stock à Amazon Business EU (ABEU) qui le revendra instantanément à un client professionnel lorsque ce dernier passe une commande sur Amazon Business. En achetant et en revendant instantanément vos articles, ABEU devient le vendeur officiel, mettant votre stock à disposition des clients qui, autrement, ne les achèteraient pas auprès d’un vendeur tiers.
Vous êtes éligible si vous êtes un vendeur au Royaume-Uni ou dans l’un des quatre boutiques européennes (Allemagne, France, Italie et Espagne) et que vous utilisez les services de calcul de la TVA.
Si vous avez utilisé le service Expédié par Amazon pour vendre vos produits avant le 1er octobre 2020, votre sélection qui a été expédiée par Amazon a déjà été inscrite au service Facture par Amazon. Si vous vous désinscrivez et souhaitez vous réinscrire, il vous suffit de cliquer sur Modifier les paramètres dans la case des paramètres Facture par Amazon de la page Paramètres de calcul de la TVA et de suivre les instructions.
Nous avons récemment activé l’achat et la vente de produits expédiés par le vendeur par ABEU via le service Facture par Amazon et invitons actuellement les partenaires de vente à s’inscrire. Si vous avez reçu un e-mail vous informant de ce développement, vos produits expédiés par le vendeur seront inscrits à la date d’activation indiquée dans l’e-mail
Oui. Aucuns frais supplémentaires ne sont facturés pour l’inscription ou le traitement des commandes. Les frais de vente standards continuent de s’appliquer.
Oui. Vos produits apparaîtront comme une offre tierce standard pour ces clients Amazon Business.
Votre nom de vendeur apparaîtra toujours sur la page détaillée du produit :
Actuellement, seuls les produits mis en vente dans les boutiques Amazon Business en Allemagne, en France, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni sont éligibles. Amazon se réserve également le droit d’appliquer des restrictions aux produits, notamment en fonction du type de produits. Cela n’affectera pas la disponibilité de votre offre pour les clients en dehors des produits inscrits au service Facture par Amazon.
Pour les articles Expédié par Amazon, l’expérience vendeur est généralement la même qu’aujourd’hui. Toutefois, vous remarquerez peut-être des différences mineures :
Pour les articles expédiés par le vendeur, vous remarquerez également les mêmes différences mentionnées ci-dessus. En outre, nous avons modifié la politique de retour pour les produits expédiés par le vendeur inscrits au service Facture par Amazon, comme suit :
Oui. Lorsque vous vous inscrivez à ce service, toutes vos offres éligibles sont activées par défaut. Si vous ne souhaitez pas revendre des SKU spécifiques via ABEU, vous pouvez désactiver ces SKU en utilisant l’une des méthodes suivantes :
Cliquez sur le bouton Charger le fichier pour que le traitement débute. Ne modifiez pas les deux premières lignes du fichier modèle Excel.
Amazon Marketplace Web Service : Utilisez le type de fichier _POST_FLAT_FILE_IBA_OFFER_OPT_IN_DATA_ via l’API de fichiers pour les boutiques dans lesquelles vous souhaitez vous désinscrire. Utilisez l’opération SubmitFeed pour soumettre un fichier .csv avec les paramètres suivants :
Non, le service Facture par Amazon ne répertoriera pas vos offres dans les boutiques sur lesquelles elles ne sont actuellement pas répertoriées.