Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Informations sur le compte bancaire

Amazon Payments* reverse les recettes des ventes par le biais de virements. Avant de pouvoir recevoir des paiements, votre compte Vendre sur Amazon doit être associé à un compte bancaire sur lequel nous pouvons déposer cet argent. Nous ne pouvons pas transférer de fonds vers une carte de crédit ou un système de paiement en ligne comme PayPal.

Pour éviter tout retard de paiement :

  • Votre compte vendeur doit être associé à une adresse commerciale.
  • Votre compte bancaire doit être situé dans un pays pris en charge par le convertisseur de devises Amazon.
  • Les informations sur le compte bancaire* doivent être à jour.
  • Si vous vendez des produits sur plusieurs sites de vente européens d'Amazon, vous devez saisir ou sélectionner un compte bancaire pour chacun d'eux.

Vous pouvez utiliser le convertisseur de devises Amazon pour enregistrer un compte bancaire situé dans un pays différent de celui du site de vente sur lequel vous vendez vos produits. Consultez la Foire aux questions du convertisseur de devises Amazon pour en savoir plus.

Vous pouvez indiquer un compte bancaire pour utiliser les prélèvements automatiques comme mode de règlement pour Amazon. Dans ce cas, vous devez utiliser le même compte bancaire comme mode de versement, ce qui sera automatiquement configuré pour vous. Les informations de ce compte bancaire apparaîtront sur la page Informations sur le compte bancaire*. Vous pouvez également utiliser ce compte bancaire comme mode de versement pour d'autres sites de vente Amazon en Europe, mais il ne pourra pas être utilisé comme mode de règlement pour ces sites de vente.

Ajouter ou modifier vos informations sur le compte bancaire*

Chaque fois que vous ajoutez ou modifiez vos informations sur le compte bancaire*, un délai de sécurité de 3 jours prend effet. Les transferts de fonds ne peuvent pas être effectués avant la fin de ce délai. Seul le titulaire principal du compte peut modifier les informations de paiement.

Pour ajouter de nouvelles informations sur le compte bancaire* à votre compte vendeur :


  1. Dans le menu Paramètres, cliquez sur Infos sur le compte.
  2. Sur la page Informations sur le compte vendeur, sous Informations sur le paiement, cliquez sur Informations sur le compte bancaire*.
  3. À côté de Informations sur le compte bancaire*, sur le côté droit de la page, cliquez sur Ajouter pour ajouter un compte bancaire, ou sur Modifier pour modifier votre compte bancaire actuel.
  4. À côté du site de vente approprié, cliquez sur Ajouter ou sur Modifier selon ce que vous souhaitez faire.
  5. À l'aide de la liste déroulante, sélectionnez votre Pays d'établissement de la banque.
  6. Saisissez les informations demandées dans Saisir une adresse de facturation. Contactez votre banque directement si vous avez des questions sur les exigences relatives au compte bancaire pour chaque pays.
  7. Si vous avez sélectionné un pays avec une devise différente de celle du site de vente sur lequel vous vendez vos produits, accédez à Contrat de paiement avec conversion de devise, cliquez sur Contrat, puis lisez le contrat.
  8. Cochez du Contrat de paiement avec conversion de devise pour accepter les conditions générales du contrat.
  9. Cliquez sur Soumettre.
Remarque: Si vous souhaitez modifier des informations à propos d'un compte bancaire existant, ajoutez un nouveau compte bancaire en indiquant les nouvelles informations, puis supprimez l'ancien compte.

Suppression d'un compte bancaire

Vous pouvez supprimer un compte bancaire de votre compte vendeur tant qu'il n'est pas sélectionné comme mode de versement. S'il s'agit de votre mode de versement actuel, vous devez ajouter un nouveau compte de versement avant de supprimer l'ancien compte.

Pour supprimer un compte bancaire de votre compte vendeur :


  1. Accédez à Paramètres et cliquez sur Infos sur le compte.
  2. Sur la page Informations sur le compte vendeur, sous Informations sur le paiement, cliquez sur Informations sur le compte bancaire*.
  3. À côté de Informations sur le compte bancaire*, sur la partie droite de la page, cliquez sur Modifier.
  4. À côté du site de vente approprié, cliquez sur Modifier.
  5. Sélectionnez le compte bancaire à supprimer et cliquez sur Supprimer.
  6. Cliquez sur Soumettre.

Pour en savoir plus sur Quick Start > Informations sur le paiement, lisez ce contenu de la Seller University :

https://sellercentral-europe.amazon.com/learn/courses?ref_=su_courses_c174_m809&moduleId=809&modLanguage=French

Cliquez ici pour obtenir du contenu en chinois (RPC) : https://sellercentral-europe.amazon.com/learn/courses?ref_=su_courses_c138_m749&moduleId=749&modLanguage=Chinese

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2021, Amazon.com, Inc. or its affiliates