Sell on Amazon Sign In
This article applies to selling in: France

Chronopost Service Overview

Chronopost rate card rules

  • You need to guarantee at least 10 Chronopost Prime parcels shipped per day.
  • You need to accept and comply with the Terms and Conditions of Chronopost.
  • For all outbound shipments (domestic and international): You can ship packages up to 150 cm in length on the longest side and with maximum 300 cm of girth (girth = 2 x width +2 x height + length) with a maximum weight of 30kg – domestic shipments and Belgium, 10kg – international shipments.
  • For light Hazmat products: You need to inform Chronopost in advance, sign an additional agreement and label every parcel with a special sticker provided by Chronopost. Other (non-light) dangerous goods are not eligible to be shipped.
  • For all returns (domestic only): Returns are limited to 150 cm in length on the longest side, with maximum 300 cm of girth (girth = 2 x width +2 x height + length) with maximum 20 kg weight. Products exceeding these dimensions will receive unpaid customer return labels.

Insurance policy

  • Packages without a declared insurance value are automatically insured up to €23/Kg value by Chronopost France. This means that the insurance coverage = weight of parcel x 23 € (within the value limit of 690€ per parcel).
  • Chronopost France also provides additional insurance up to €5000. You need to subscribe to this additional pay service directly to Chronopost. This should be transmitted to Chronopost as part of the manifest.

Chronopost prime surcharges

  • Chronopost Corsica surcharge

    Chronopost delivers to Corsica for a surcharge of €11.5 (in addition to the shipping.

Customer returns

Please refer to the Chronopost Return Rate Card page.

Sign in to use the tool and get personalized help (desktop browser required). Sign In


Reach hundreds of millions of customers

Start selling on Amazon


© 1999-2021, Amazon.com, Inc. or its affiliates

Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Présentation du service Chronopost

Règles de la grille tarifaire de Chronopost

  • Vous devez garantir au moins 40 colis Prime expédiés par mois pour vous qualifier à la récupération des colis par Chronopost.
  • Vous devez accepter et respecter les Conditions générales de Chronopost.
  • Toutes les expéditions sortantes (nationales et internationales) : vous pouvez expédier des colis d’une longueur maximale de 150 cm, d’une circonférence maximale de 300 cm (circonférence = largeur x 2 + hauteur x 2 + longueur) et d’un poids maximal de 30 kg. Les vendeurs devront payer des frais de transport additionnels pour les colis supérieurs à 30 kg (+ 65 centimes par kg).
  • Pour les matières dangereuses en quantités limitées : vous devez informer Chronopost au préalable, signer un accord supplémentaire et étiqueter chaque colis avec une étiquette spéciale fournie par Chronopost. Les autres matières dangereuses (non légères) ne sont pas éligibles à l’expédition.
  • Tous les retours (expéditions nationales uniquement) : les retours ne peuvent pas dépasser une longueur maximale de 150 cm, une circonférence maximale de 300 cm (circonférence = largeur x 2 + hauteur x 2 + longueur) et un poids maximal de 20 kg. Les produits excédant ces dimensions ne bénéficieront pas d’étiquette de retour pré-payé.

Politique d’assurance

  • Les colis sans valeur d’assurance déclarée sont automatiquement assurés à une valeur maximale de 23 €/kg par Chronopost France. Cela signifie que la couverture d’assurance = poids du colis x 23 € (dans la limite de la valeur de 690 € par colis).
  • Chronopost France fournit également une assurance complémentaire jusqu’à 5 000 €. Ce service payant est disponible directement auprès de Chronopost. Il doit être souscrit dans le cadre du manifeste transmis à Chronopost.

Majorations Prime Chronopost

  • Majoration Chronopost applicables à la Corse

    Chronopost livre en Corse en appliquant une majoration de 11,50 € au frais d’expédition.

  • Majoration applicable aux zones éloignées

    Prix en euros (hors TVA*) : 1,50 € pour la livraison dans les zones éloignées en France. Voir les Codes postaux avec majoration zone éloignée.

    * Le taux de TVA applicable est de 20,0%.

Retours client

Consultez la page Grille tarifaire des retours Chronopost.

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2021, Amazon.com, Inc. or its affiliates