Après qu'un client a trouvé votre produit en faisant une recherche ou par le biais d'une navigation, faites-lui une offre excellente sur votre page produit. Une page produit efficace attire les clients pour acheter vos produits grâce aux moyens suivants :
Des images de produits efficaces stimulent l'imagination des clients et les poussent à acheter vos produits. Evaluez la qualité des images en suivant les directives ci-dessous :
Fournissez, en plus des images de produits de qualité, autant d'images différentes que possible. De nombreuses catégories de produits permettent d'inclure d'autres images.
Faites des recherches sur vos concurrents pour choisir un prix de vente compétitif. N'oubliez pas de prendre également en compte les frais de livraison. Les clients d'Amazon déclarent constamment que les frais de livraison sont l'obstacle principal à l'achat en ligne.
L'offre de livraison gratuite peut augmenter fortement vos ventes. Amazon propose la livraison gratuite sur les commandes qui dépassent 20 EUR (50 EUR si la commande contient des articles de notre boutique Image, Son, Micro et Photo, ou sans minimum d'achat si la commande contient uniquement des livres). Pensez en particulier aux articles bon marché. Par exemple, des frais de livraison de 5 EUR sur des articles qui coûtent entre 5 et 10 EUR ne sont pas très attirants.
Communiquez clairement vos modalités d'envoi. Ceci inclut à la fois les frais et les délais de livraison. Utilisez la fonction « Vos infos et modalités » sous « Boutique » pour ajouter des informations à vos conditions d'envoi.
Le test indique que les listes de points importants bien présentés permettent d'augmenter les ventes. Les clients s'appuient sur ces points pour comprendre les fonctionnalités clés des produits et ainsi distinguer les aspects importants et les caractéristiques de votre produit.
Respectez les instructions ci-dessous lorsque vous élaborez vos listes de points importants :
La liste à puces ci-dessous respecte ces instructions. Il s'agit de la description d'un imperméable :
Lorsque vous décrivez votre produit, vous pouvez utiliser certaines des caractéristiques clés indiqués dans vos listes. Mais allez cependant au-delà d'une description simple et du mot-à-mot. Des descriptions de produits bien rédigées aident les clients à imaginer l'expérience qu'ils auront en possédant ou en manipulant votre produit. Mettez-vous à leur place : qu'est-ce qu'ils pourraient ressentir, toucher, penser ou souhaiter ? Vous pouvez attiser leur imagination en décrivant la sensation, l'utilisation et les avantages de votre produit. C'est ce qui les rapprochera le plus d'une expérience dans un magasin physique.
Evitez des descriptions trop simples, comme dans l'exemple ci-dessous :
Exemple de descriptions fortes et convaincantes :
Exemple : Le microphone dynamique 58A Beta est devenu, dans la lignée SM58®, le premier choix des chanteurs et des spécialistes du son itinérants. Le Shure Beta 58A est un microphone vocal dynamique supercardioïde à grand rendement, destiné à renforcer le son professionnel et à perfectionner l'enregistrement dans les studios. Un schéma supercardioïde réel est maintenu sur toutes ses plages de fréquence. Ceci assure un gain élevé avant feedback, une isolation maximum contre les autres sources de son, ainsi qu'une coloration des tonalités hors axe minimum. Le Beta 58A dispose d'une réponse de fréquence modelée idéale pour les voix en gros plan. Grâce à sa construction solide, à son système de montage anti-chocs et à une grille à mailles en acier trempé qui le protège contre tout endommagement, la performance grandiose de ce microphone ne sera nullement affectée par une manipulation sans précaution. Les applications typiques pour le Beta 58A comprennent les voix principales, les voix d'arrière-scène et les discours.