Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Qu’est-ce que la réserve au niveau du compte ?

Dans le cadre de votre activité Vendre sur Amazon, il est tout à fait normal que vous constatiez la mise en réserve de fonds au niveau du compte dans vos rapports sur les paiements. Il s’agit de la somme d’argent mise en réserve afin de garantir que vous disposez des fonds nécessaires pour honorer toute obligation financière non couverte par les politiques de réserve basée sur la date de livraison.

Si vous avez des fonds en réserve, ils apparaissent dans la section Réserve au niveau du compte de l’onglet Aperçu du compte de vos rapports sur les paiements.

Motifs courants d’une réserve au niveau du compte

Vous avez des réclamations au titre de la Garantie A à Z en cours

Lorsqu’une réclamation au titre de la Garantie A à Z est déposée, le montant de la réclamation est mis en réserve jusqu’à la résolution de la réclamation. La résolution de certaines réclamations peut prendre jusqu’à 14 jours ou plus, mais la réserve n’est libérée que lorsque les réclamations ont été traitées.

Une ou plusieurs de vos commandes ont fait l’objet d’une rétrofacturation

Des fonds peuvent être mis en réserve si votre compte présente des rétrofacturations concernant des transactions sur les 90 derniers jours. La réserve est libérée lorsque les rétrofacturations ont été effectuées.

Votre performance vendeur est en deçà de nos niveaux de référence

Des fonds peuvent être mis en réserve si vos statistiques vendeur sont en deçà de nos niveaux de référence. Des statistiques insuffisantes révèlent fréquemment une probabilité plus élevée de réclamations, de rétrofacturations et de retours.

Votre compte est en cours de révision

Nous pouvons mettre des fonds en réserve si nous constatons des changements inattendus au niveau de vos ventes ou de l’activité de votre compte, ou si vous êtes un nouveau vendeur dont les délais de livraison estimés sont plus longs que votre cycle de versement.

Les réglementations locales nous obligent à retenir le montant de l’impôt sur le revenu (cela varie en fonction des boutiques)

Des fonds peuvent être mis en réserve en fonction du statut de votre immatriculation fiscale et de la responsabilité d’Amazon de retenir et de payer l’impôt sur le revenu découlant de vos ventes. .

Plusieurs motifs de réserve au niveau du compte peuvent être appliqués simultanément. Par exemple, si une commande de 40 € a entraîné une rétrofacturation et qu’une commande de 20 € a une réclamation au titre de la Garantie A à Z en cours, le montant total en réserve au niveau du compte pour ces deux commandes s’élève à 60 €.

Quelle est la différence entre la réserve au niveau du compte et les transactions différées ?

La plupart des transactions sont différées pendant une certaine période, dans l’attente de la livraison de la commande ou du paiement de l’acheteur. La réserve au niveau du compte s’applique aux fonds qui ont déjà été débloqués pour versement, pour l’un des motifs indiqués ci-dessus. Pour en savoir plus, consultez la page Qu’est-ce qu’une transaction différée ?

Comment puis-je obtenir mon argent plus rapidement ?

Dans certains cas, vous pouvez prendre des mesures pour débloquer les fonds plus rapidement :

À consulter également

Pourquoi n’ai-je pas reçu mon paiement ?

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2021, Amazon.com, Inc. or its affiliates