Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Stock sans étiquette avec le code-barres fabricant

Par défaut, votre compte vendeur est configuré pour utiliser le code-barres fabricant pour les articles éligibles. Les articles de votre stock qui sont identifiés à l'aide de codes-barres fabricant sont éligibles au stock sans étiquette avec les produits identiques des autres vendeurs qui utilisent également des codes-barres fabricant pour ces articles.

Lorsque vous autorisez Amazon à associer votre stock au stock sans étiquette et qu'un client achète un produit chez vous, Amazon peut envoyer un produit identique d'un autre vendeur pour assurer la livraison au client.

En ce qui concerne le stock sans étiquette, vous vendez cette unité comme d'habitude au client et recevez un crédit pour la vente. À ce moment, nous échangeons un produit identique entre vous et l'autre vendeur dont le stock a été utilisé pour traiter la commande.

Remarque: Amazon garantit que la source initiale des unités associées au stock sans étiquette peut être tracée tout au long du processus de traitement.

Avantages

  • L'élimination du besoin d'étiquette supplémentaire permet un réapprovisionnement du stock plus rapide, diminue le risque d'erreur d'étiquetage et réduit le coût d'exécution.
  • Le placement stratégique du stock par Amazon permet à votre produit d'atteindre les clients plus rapidement.
  • Les outils de suivi internes d'Amazon garantissent la prise en compte des commentaires client, même si vous n'étiez pas le vendeur enregistré.
  • En cas de problème de stock, les systèmes de traitement d'Amazon sont en mesure de tracer la source du stock tout au long du processus de traitement pour une résolution applicable.

Éligibilité

Tous les produits ne sont pas éligibles au stock sans étiquette. Afin d'être éligibles, les produits doivent répondre, au minimum, aux exigences suivantes* :

  • état neuf ;
  • code-barres UPC, EAN ou ISBN lisible et unique correspondant à un ASIN unique dans le catalogue Amazon ;
  • produits sans date d'expiration ;
  • produits non consommables ou topiques (shampooings, savons, etc.) ;
  • produits ne faisant pas partie des matières dangereuses.

*Des restrictions supplémentaires de catégorie peuvent s'appliquer.

Remarque: Si le code-barres fabricant correspond à plusieurs ASIN, vous devrez impérativement utiliser un code-barres Amazon.

Modification de vos paramètres de stock sans étiquette

Bien que le paramètre par défaut de niveau de votre compte soit le code-barres fabricant (vos produits sont éligibles au stock sans étiquette), vous pouvez modifier vos préférences à tout moment (section a). De plus, vous pouvez modifier vos préférences en matière de codes-barres pour chaque nouvelle offre Expédié par Amazon que vous créez (section b).

a) Modifier vos préférences par défaut en matière de codes-barres pour le niveau de compte

Vous avez le choix entre deux options pour les préférences en matière de codes-barres :


  1. Fabricant : si vous choisissez cette option comme votre préférence, toutes les offres éligibles créées par la suite présenteront l'option par défaut d'être envoyées avec le code-barres fabricant.
  2. Amazon : si vous choisissez cette option comme votre préférence, toutes les offres créées par la suite afficheront le code-barres Amazon comme option par défaut et nécessiteront l'apposition d'une étiquette supplémentaire sur les unités individuelles. Les offres ne seront pas associées au stock sans étiquette.

L'option alternative à votre paramètre de code-barres par défaut sera toujours disponible dans la liste déroulante lors de la création de nouvelles offres.

Remarque: Vous ne pouvez pas modifier vos préférences par défaut pour les offres existantes ; vous devez soit créer une nouvelle offre, soit modifier les préférences en matière de codes-barres pour chaque offre, une par une, comme expliqué dans la section ci-dessous.

Afin de modifier vos préférences par défaut en matière de codes-barres :

  1. Dans votre compte vendeur, sous les Paramètres, cliquez sur Expédié par Amazon.
  2. Accédez aux Préférences en matière de codes-barres des produits Expédié par Amazon, puis cliquez sur Modifier.
  3. Sélectionnez Activer pour utiliser le code-barres fabricant ou Désactiver pour utiliser un code-barres Amazon. Cliquez sur Enregistrer.

La prise en compte des modifications peut prendre jusqu'à 24 heures. Attendez ce délai avant de créer de nouvelles offres pour votre stock éligible.

b) Modifier les paramètres de niveau de l'offre

Vous avez la possibilité de sélectionner une préférence en matière de codes-barres lors de la création de nouvelles offres. Toutes les nouvelles offres éligibles créées auront une option pour être envoyées avec le code-barres fabricant ou Amazon. Si votre offre n'est pas éligible au stock sans étiquette, seule l'option de code-barres Amazon sera disponible. Si vous choisissez d'envoyer le stock éligible avec le code-barres fabricant, vous ne serez pas invité à apposer une étiquette supplémentaire sur chaque unité individuelle et votre stock PEUT ÊTRE associé au stock sans étiquette avec celui d'autres vendeurs ou d'Amazon Retail.

Remarque: Lorsque vous passez une offre du programme Expédié par le vendeur à Expédié par Amazon, vous pouvez également sélectionner vos préférences en matière de codes-barres.

Si vos produits ont été associés au stock sans étiquette et que vous ne souhaitez plus participer au programme, vous pouvez modifier vos préférences en matière de codes-barres uniquement pour les offres futures. Les paramètres de code-barres restent inchangés pour votre stock existant dans les centres de distribution. Vous pouvez choisir de passer une commande de prélèvement pour les produits existants ou de poursuivre avec l'offre jusqu'à ce que votre stock soit épuisé.

Prélèvement du stock avec des codes-barres fabricant

Si vous souhaitez prélever votre stock avec des codes-barres fabricant, vous devez lancer une commande de prélèvement. Notez qu'il est possible que les unités reçues ne soient pas exactement les mêmes que celles qui ont été envoyées à Amazon à l'origine.

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Article utile ?
Merci pour vos commentaires
Comment pouvons-nous améliorer cette lettre d’information ? Remarque : Ce formulaire ne créé pas de cas. Veuillez préciser ce qui semble incorrect avec le contenu selon vous.
1000
Cela vous a-t-il aidé ?
1000
Merci encore pour votre aide !
Merci pour vos commentaires. Pour toute autre question, Contact Us.

Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2019, Amazon.com, Inc. or its affiliates