Par défaut, votre compte vendeur est configuré pour utiliser le code-barres fabricant pour les articles éligibles. Les articles de votre stock qui sont identifiés à l'aide de codes-barres fabricant sont éligibles au stock sans étiquette avec les produits identiques des autres vendeurs qui utilisent également des codes-barres fabricant pour ces articles.
Lorsque vous autorisez Amazon à associer votre stock au stock sans étiquette et qu'un client achète un produit chez vous, Amazon peut envoyer un produit identique d'un autre vendeur pour assurer la livraison au client.
En ce qui concerne le stock sans étiquette, vous vendez cette unité comme d'habitude au client et recevez un crédit pour la vente. À ce moment, nous échangeons un produit identique entre vous et l'autre vendeur dont le stock a été utilisé pour traiter la commande.
Tous les produits ne sont pas éligibles au stock sans étiquette. Afin d'être éligibles, les produits doivent répondre, au minimum, aux exigences suivantes* :
*Des restrictions supplémentaires de catégorie peuvent s'appliquer.
Bien que le paramètre par défaut de niveau de votre compte soit le code-barres fabricant (vos produits sont éligibles au stock sans étiquette), vous pouvez modifier vos préférences à tout moment (section a). De plus, vous pouvez modifier vos préférences en matière de codes-barres pour chaque nouvelle offre Expédié par Amazon que vous créez (section b).
Vous avez le choix entre deux options pour les préférences en matière de codes-barres :
L'option alternative à votre paramètre de code-barres par défaut sera toujours disponible dans la liste déroulante lors de la création de nouvelles offres.
Afin de modifier vos préférences par défaut en matière de codes-barres :
La prise en compte des modifications peut prendre jusqu'à 24 heures. Attendez ce délai avant de créer de nouvelles offres pour votre stock éligible.
Vous avez la possibilité de sélectionner une préférence en matière de codes-barres lors de la création de nouvelles offres. Toutes les nouvelles offres éligibles créées auront une option pour être envoyées avec le code-barres fabricant ou Amazon. Si votre offre n'est pas éligible au stock sans étiquette, seule l'option de code-barres Amazon sera disponible. Si vous choisissez d'envoyer le stock éligible avec le code-barres fabricant, vous ne serez pas invité à apposer une étiquette supplémentaire sur chaque unité individuelle et votre stock PEUT ÊTRE associé au stock sans étiquette avec celui d'autres vendeurs ou d'Amazon Retail.
Si vos produits ont été associés au stock sans étiquette et que vous ne souhaitez plus participer au programme, vous pouvez modifier vos préférences en matière de codes-barres uniquement pour les offres futures. Les paramètres de code-barres restent inchangés pour votre stock existant dans les centres de distribution. Vous pouvez choisir de passer une commande de prélèvement pour les produits existants ou de poursuivre avec l'offre jusqu'à ce que votre stock soit épuisé.
Si vous souhaitez prélever votre stock avec des codes-barres fabricant, vous devez lancer une commande de prélèvement. Notez qu'il est possible que les unités reçues ne soient pas exactement les mêmes que celles qui ont été envoyées à Amazon à l'origine.