Toute information relative au service Expédié par Amazon sur cette page s’applique aux vendeurs qui vendent leurs produits en France . Pour proposer et vendre vos produits dans l’une de nos autres boutiques, consultez la page Ventes à l’international Amazon.
Les programmes d’expédition et d’exportation Expédié par Amazon (« Export Expédié par Amazon ») vous permettent de traiter les commandes de produits éligibles sur Amazon.fr vers une adresse postale qui ne se trouve pas en France. Avec ce programme, vous pouvez développer votre activité dans plus de 80 pays sans avoir à vous soucier de la complexité de la vente à l’international, et sans frais ni efforts supplémentaires de votre part.
En participant au programme Export Expédié par Amazon, vous acceptez les conditions générales du programme.
Les programmes d’expédition et d’exportation Expédié par Amazon offrent les deux options suivantes :
Votre compte vendeur est automatiquement activé pour l’option Expéditions internationales du programme, sauf si vous le désactivez.
En vous inscrivant au programme Export Expédié par Amazon, option Expéditions internationales, vous autorisez Amazon et ses affiliés à décider d’exporter des marchandises depuis la France (y compris à signer une facture commerciale) en votre nom, si nécessaire. Cette facture commerciale détaillera et décrira le contenu de l’expédition, et autorisera les courtiers et autres tiers à signer les documents supplémentaires nécessaires à l’exportation de vos produits.
Certains articles sont contrôlés pour l’exportation en vertu des lois des États-Unis, du Royaume-Uni, de l’Union européenne et des États membres individuels de l’Union européenne, et ne peuvent pas être mis en vente dans le cadre du programme Export Expédié par Amazon.
En règle générale, les articles ne peuvent pas être mis en vente dans le cadre du programme Export Expédié par Amazon pour les raisons suivantes :
Pour en savoir plus sur les contrôles et règlements à l’exportation, consultez la section Liste des contrôles et règlements à l’exportation ci-dessous.
Les paramètres Export Expédié par Amazon sont spécifiques à chaque boutique. Pour modifier vos paramètres Export Expédié par Amazon, procédez comme suit dans Seller Central :
Pour afficher la liste des produits de votre stock Expédié par Amazon éligibles au programme Export Expédié par Amazon, procédez comme suit :
Vous pouvez afficher la liste, même si vous avez désactivé le programme Export Expédié par Amazon. Nous mettons régulièrement à jour ce rapport. Par conséquent, vérifiez régulièrement la liste des produits exportables.
Le rapport sur le stock exportable vous aide à identifier vos produits éligibles au programme Export Expédié par Amazon, traite vos commandes internationales, gère les droits d’importation et le dédouanement, le cas échéant, et expédie vos produits à l’adresse des clients internationaux.
Les statuts suivants s’afficheront dans le rapport pour les produits en attente d’examen ou ceux pour lesquels l’expédition internationale est interdite :
Si vous craignez que ces accords de distribution puissent restreindre les lieux où vos produits pourraient être vendus à l’étranger, vous pouvez vous désinscrire du programme Export Expédié par Amazon, exclure certains produits du programme ou exclure des pays et des destinations de la fonction d’export.
Pour exclure un ASIN de ce programme, accédez à la page Paramètres des programmes d’export et d’expédition. Sur cette page, vous pouvez également exclure tous vos produits de l’exportation vers n’importe quel pays.
Pour afficher un rapport sur les ventes de vos exportations Expédié par Amazon, procédez comme suit :
Pour afficher vos commandes internationales, vous pouvez filtrer le rapport par pays de destination de la livraison.
Pour les vendeurs qui utilisent l’API, la valeur d’énumération est _GET_AMAZON_FULFILLED_SHIPMENTS_DATA_.
Les commandes Ventes Multi-Sites peuvent être exportées vers les pays européens pris en charge par le service Expédié par Amazon. Les commandes internationales, y compris celles de produits multimédia, ne sont pas prises en charge par les commandes Ventes Multi-Sites. Pour les commandes Ventes Multi-Sites internationales, vous devez identifier le pays de destination lors de la soumission de la commande.
Le formulaire en ligne Commande Ventes Multi-Sites contient un menu déroulant répertoriant les pays pour lesquels le programme Export Expédié par Amazon est disponible. Pour obtenir la liste des pays pris en charge par Amazon, consultez la page Dans quel(s) pays puis-je expédier mes produits ?
Lors du traitement des retours client d’unités bénéficiant du programme Export Expédié par Amazon, la politique de retour du service Expédié par Amazon permet de déterminer si une unité peut être retournée. Vous ne payez aucuns frais d’expédition pour les retours client Export Expédié par Amazon.
Avec le programme Export Expédié par Amazon, Amazon prend en charge le traitement et le service client pour vos commandes, y compris le traitement des retours client. Nous utilisons les politiques de retour Amazon pour déterminer si une unité peut être retournée. Toutefois, afin d’offrir une bonne expérience client, nous pouvons déroger aux politiques de retour au cas par cas et accepter le retour d’unités expédiées via le service Expédié par Amazon en dehors des délais de retour prévus. Vous ne payez aucuns frais d’expédition pour les retours client Export Expédié par Amazon.
Lorsqu’un acheteur retourne un produit, la politique de retour Amazon standard s’applique. Si le produit retourné est reçu dans un état vendable, il est renvoyé dans le stock du vendeur d’origine. Si le produit retourné n’est pas vendable, nous déterminons qui est en tort (l’acheteur ou Amazon) et procédons au dédommagement correspondant conformément à la politique de remboursement de stock perdu ou endommagé Expédié par Amazon.
L’acheteur doit s’acquitter des frais postaux de retour s’il n’y a aucun produit défectueux. Si le produit est défectueux, l’acheteur paie et réexpédie le produit au centre de distribution d’Amazon. Nous dédommagerons le client des frais postaux de retour une fois le colis reçu. Vous ne payez aucuns frais d’expédition pour les retours client Export Expédié par Amazon.
Pour plus d’informations, consultez la politique de retour client Expédié par Amazon.
RÈGLEMENT N°428/2009 DU CONSEIL DE L’UNION EUROPÉENNE du 5 mai 2009
LISTE COMMUNE DES ÉQUIPEMENTS MILITAIRES DE L’UNION EUROPÉENNE
RÈGLEMENT 338/97 DE L’UNION EUROPÉENNE relatif à la protection des espèces de faune et de flore sauvages
RÈGLEMENT 116/2009 DU CONSEIL DE L’UNION EUROPÉENNE relatif à l’exportation de biens culturels
RÈGLEMENT 1236/2005 DU CONSEIL DE L’UNION EUROPÉENNE concernant le commerce de certains biens susceptibles d’être utilisés à des fins de torture ou pour infliger la peine capitale ou d’autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants
RÈGLEMENT 833/2014 DU CONSEIL DE L’UNION EUROPÉENNE
RÈGLEMENT 1005/2009 DE L’UNION EUROPÉENNE relatif à des substances qui appauvrissent la couche d’ozone
RÈGLEMENT 842/2006 DE L’UNION EUROPÉENNE relatif à certains gaz à effet de serre fluorés
RÈGLEMENT 689/2008 DU CONSEIL DE L’UNION EUROPÉENNE concernant les exportations et importations de produits chimiques dangereux
RÈGLEMENT 111/2005 DU CONSEIL DE L’UNION EUROPÉENNE
RÈGLEMENT 2017/821 DU CONSEIL DE L’UNION EUROPÉENNE
Décret de 2008 sur le contrôle des exportations du Royaume-Uni
Décret de 2006 sur l’exportation de sources radioactives (contrôle) du Royaume-Uni
Loi allemande relative aux commerce et paiements extérieurs
Ordonnance allemande sur le commerce et les paiements extérieurs
Loi allemande relative au contrôle des armes de guerre
Décret français n°2001-1192 du 13 décembre 2001
Décret français n°2012-901 du 20 juillet 2012
Loi italienne n°93 de 1997 et loi italienne n°185 de 1990
Décret législatif italien n°221/2017
Décret royal espagnol 679/2014 du 1er août 2014
Règlements américains d’administration des exportations
Règlements américains sur le trafic d’armes international
Vos produits peuvent être exportés vers les pays suivants de l’UE : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie et Suède.
Vos produits peuvent également être exportés vers les pays hors UE suivants : Afrique du Sud, Arabie saoudite, Argentine, Australie, Bahreïn, Bermudes, Brésil, Canada, Chili, Chine, Colombie, Corée, Costa Rica, Égypte, Émirats arabes unis, Équateur, États-Unis, Guadeloupe, Hong Kong, Inde, Indonésie, Islande, Japon, Jordanie, Kazakhstan, Kenya, Koweït, Liechtenstein, Macao, Malaisie, Mexique, Nigeria, Norvège, Nouvelle-Zélande, Oman, Panama, Pérou, Philippines, Royaume-Uni, Serbie, Singapour, Suisse, Taïwan, Thaïlande, Trinité-et-Tobago, Uruguay et Venezuela.
Non. Vos produits Expédié par Amazon seront uniquement disponibles à la vente dans les boutiques Amazon où vous avez mis vos produits en vente.
Vous assumez exclusivement la responsabilité du calcul, de la facturation, de la déclaration et du paiement de l’ensemble des droits de douane, taxes, prélèvements ou de toute autre charge, ainsi que toute déclaration Intrastat nécessaire. Si vous avez des doutes quant à vos obligations en matière de TVA, nous vous recommandons fortement de vérifier les implications de ces obligations auprès de votre centre des impôts local ou de contacter votre conseiller fiscal.
Oui. Une fois activé le programme Export Expédié par Amazon, les clients internationaux et les clients en dehors des boutiques Amazon peuvent acheter vos produits éligibles sur Amazon.fr.
Programmes d’expédition transfrontalière | Portée (pays) | Vos frais (Expédié par Amazon) | Livraison (jours) | J’utilise le programme Expédié par Amazon Pan-Européen ou le réseau de distribution européen. Dois-je quand même activer le programme Export Expédié par Amazon ? |
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Export Expédié par Amazon | 80 | Frais nationaux | 1 à 12 jours | Oui |
Expédié par Amazon Pan-Européen | 4* | Frais nationaux | Prime | |
Réseau de distribution européen | Jusqu’à 4* | Frais du réseau de distribution européen (frais nationaux + transfrontaliers) | 3 à 5 jours |