Respectez les normes d’étiquetage et d’emballage pour envoyer vos produits rapidement et sans encombre vers un centre de distribution Amazon.
Une fois les produits à envoyer à Amazon ainsi que la méthode d’expédition et le transporteur choisis, vous pouvez passer à l’étiquetage et à l’emballage de vos produits. Téléchargez notre manuel consacré à l’emballage et l’envoi de stock à Amazon ou envoyez ces informations à votre distributeur ou votre fournisseur s’il envoie directement les produits à Amazon. Vérifiez régulièrement que vous disposez de la dernière version de ce manuel.
Tous les cartons et toutes les palettes que vous envoyez à un centre de distribution Amazon, y compris les unités envoyées dans un carton fabricant, doivent être correctement identifiés par un numéro de carton unique (voir Exemple : Étiquette d'identification du carton) et étiquette de palette. Suivez les instructions ci-après pour étiqueter vos cartons :
Les étiquettes prises en charge mesurent 8,4 cm x 10,2 cm (3 1/3 x 4 pouces). Si vous disposez d’une imprimante thermique, vous avez désormais la possibilité d’imprimer directement sur un format 4 x 6 pouces (10,2 cm x 15,2 cm) en sélectionnant le papier d’impression thermique dans le carton et les options d’impression des étiquettes de palette.
Vous pouvez imprimer vos étiquettes d’expédition à l’aide du système de création des expéditions. Si vous avez déjà créé votre expédition, vous pouvez y accéder sur la page Aperçu des expéditions.
Information sur le contenu du carton
Lorsque vous fournissez des informations sur le contenu du carton durant le processus de création de l'expédition, chaque étiquette de numéro du carton contiendra les informations d'un carton en particulier. Pour éviter des retards dans la réception de votre stock au centre de distribution, veillez à coller la bonne étiquette sur le bon carton. Nous vous recommandons de vérifier que le SKU et le nombre d'unités dans chaque carton correspondent aux SKU et nombre d'unités dans les informations sur le contenu du carton que vous avez fournies dans le système de création des expéditions. Pour en savoir plus, consultez la section Informations sur le contenu des cartons pour les expéditions Expédié par Amazon vers Amazon.
Transporteur partenaire Amazon
Pour ce faire :
Dans le système de création des expéditions, vous avez la possibilité de profiter de frais d’expédition préférentiels Amazon via le service Transporteurs partenaires
Transporteur partenaire : petit colis
Dans la fenêtre Sélectionner le transporteur, sélectionnez Livraison de petits colis en tant que méthode d’expédition et Transporteur partenaire Amazon comme transporteur pour la livraison de petits colis. Cliquez sur Enregistrer et continuer, puis saisissez le nombre de colis et le poids de chacun d’entre eux.
Le système de création des expéditions affiche une estimation des frais de transport. Si vous acceptez ces frais, votre compte sera facturé en conséquence.
Une fois la préparation de votre expédition terminée, remettez votre colis au chauffeur UPS chargé de l’enlèvement au moment convenu ou déposez-le dans une agence UPS locale (si vous êtes en Allemagne, déposez-le dans un centre d’enlèvement DHL).
Si vous refusez les frais indiqués, vous êtes redirigé vers la fenêtre Sélectionner le transporteur, où vous pouvez choisir un autre transporteur.
Transporteur partenaire : palette (expédition à chargement partiel)
Dans la fenêtre Sélectionner le transporteur, sélectionnez Expédition à chargement partiel (LTL) en tant que méthode d’expédition et Transporteur partenaire Amazon comme transporteur pour une expédition à chargement partiel.
Cliquez sur Enregistrer et continuer, puis saisissez le nombre de colis et le poids de chacun d’entre eux. Les palettes non empilables expédiées vers un entrepôt au Royaume-Uni ne doivent pas dépasser 120 x 100 x 180 cm (L x l x h). Les palettes non empilables expédiées vers un entrepôt situé en dehors du Royaume-Uni ne doivent pas dépasser 120 x 80 x 180 cm (L x l x h). Les palettes ne peuvent pas être empilées.
Saisissez ensuite les informations sur les palettes de votre expédition.
Pour les expéditions à chargement partiel via un transporteur partenaire, il vous sera également demandé d’indiquer la date d’enlèvement souhaitée de votre expédition (« date de disponibilité des marchandises »). Il peut s’agir de n’importe quelle date dans les 2 semaines à venir. Les expéditions que vous essayez de programmer plus de 2 semaines à l’avance ne sont pas acceptées. Saisissez également la valeur déclarée de l’expédition et confirmez le contact principal associé.
Le système de création des expéditions affiche une estimation des frais de transport. Si vous acceptez ces frais, votre compte sera facturé en conséquence.
La veille de l’enlèvement de l’expédition, Amazon vous enverra un e-mail confirmant les détails de votre expédition. Par ailleurs, le transporteur vous enverra un e-mail pour organiser les détails finaux de l’enlèvement de votre expédition. Assurez-vous d’imprimer l’e-mail de confirmation d’Amazon et de demander au transporteur de signer celui-ci lors de l’enlèvement de vos marchandises, car cela peut servir de preuve d’enlèvement.
Si vous refusez les frais indiqués, vous êtes redirigé vers la fenêtre Sélectionner le transporteur, où vous pouvez choisir un autre transporteur.