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Cet article s'applique à la vente en : France

Normes d’étiquetage des expéditions

Important: Notez que l’option Transporteurs partenaires pour l’expédition à chargement partiel du service de transporteurs partenaires est actuellement disponible pour les vendeurs expédiant depuis une adresse située au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne et en France pour des expéditions nationales et transfrontalières vers les centres de distribution Amazon. Cette option n’est actuellement pas disponible pour les vendeurs expédiant depuis une adresse située en Italie. Cette page sera mise à jour lorsque cette option sera disponible dans d’autres pays.

Respectez les normes d’étiquetage et d’emballage pour envoyer vos produits rapidement et sans encombre vers un centre de distribution Amazon.

Une fois les produits à envoyer à Amazon ainsi que la méthode d’expédition et le transporteur choisis, vous pouvez passer à l’étiquetage et à l’emballage de vos produits. Téléchargez notre manuel consacré à l’emballage et l’envoi de stock à Amazon ou envoyez ces informations à votre distributeur ou votre fournisseur s’il envoie directement les produits à Amazon. Vérifiez régulièrement que vous disposez de la dernière version de ce manuel.

Tous les cartons et toutes les palettes que vous envoyez à un centre de distribution Amazon, y compris les unités envoyées dans un carton fabricant, doivent être correctement identifiés par un numéro de carton unique (voir Exemple : Étiquette d'identification du carton) et étiquette de palette. Suivez les instructions ci-après pour étiqueter vos cartons :

  • Imprimez l’ensemble des étiquettes. Chaque étiquette étant unique, vous ne devez jamais photocopier, réutiliser ou modifier une étiquette pour l’apposer sur un autre carton.
  • Les étiquettes prises en charge mesurent 8,4 cm x 10,2 cm (3 1/3 x 4 pouces). Si vous disposez d’une imprimante thermique, vous avez désormais la possibilité d’imprimer directement sur un format 4 x 6 pouces (10,2 cm x 15,2 cm) en sélectionnant le papier d’impression thermique dans le carton et les options d’impression des étiquettes de palette.

  • Ne placez pas vos étiquettes sur les arêtes ou au niveau de l’ouverture du carton, afin qu’elles ne soient pas abîmées ou déchirées à l’ouverture.
  • L’étiquette d’expédition Expédié par Amazon doit être apposée à côté de celle du transporteur sur une surface plane pour éviter de plier les codes-barres sur un bord ou un angle.
  • Les deux étiquettes doivent être dégagées, afin de pouvoir être scannées et lues.
  • Chaque carton que vous ajoutez à l’expédition doit disposer de sa propre étiquette d’expédition Expédié par Amazon imprimée depuis votre page Aperçu des expéditions.
  • Chaque palette envoyée doit comporter quatre étiquettes, apposées en haut et au centre de chaque face latérale de la palette.
  • Si vous envoyez plusieurs lots de produits dans un grand carton, apposez une seule étiquette d’expédition sur ce carton pour envoyer vos articles aux centres de distribution Amazon. Vous n’avez pas besoin d’apposer d’étiquettes d’expédition individuelles sur chacun des lots de produits placés dans le grand carton.

Vous pouvez imprimer vos étiquettes d’expédition à l’aide du système de création des expéditions. Si vous avez déjà créé votre expédition, vous pouvez y accéder sur la page Aperçu des expéditions.

Information sur le contenu du carton

Lorsque vous fournissez des informations sur le contenu du carton durant le processus de création de l'expédition, chaque étiquette de numéro du carton contiendra les informations d'un carton en particulier. Pour éviter des retards dans la réception de votre stock au centre de distribution, veillez à coller la bonne étiquette sur le bon carton. Nous vous recommandons de vérifier que le SKU et le nombre d'unités dans chaque carton correspondent aux SKU et nombre d'unités dans les informations sur le contenu du carton que vous avez fournies dans le système de création des expéditions. Pour en savoir plus, consultez la section Informations sur le contenu des cartons pour les expéditions Expédié par Amazon vers Amazon.

Important: En l'absence d'informations sur le contenu du carton précises, les prochaines expéditions pourraient être bloquées et des frais de traitement manuel seront appliqués.
Important: Les codes-barres 2D ne remplacent pas les étiquettes d'identifiant de carton Amazon. Si vous utilisez des codes-barres 2D pour fournir les informations sur le contenu des cartons, les étiquettes de numéro de commande Amazon sont toujours obligatoires. Pour plus d'informations, consultez la section Utilisation des codes-barres 2D pour les informations sur le contenu des cartons.

Transporteur partenaire Amazon

Important: Lorsque vous utilisez le compte Transporteur partenaire Amazon pour créer une étiquette d’expédition prépayée et que vous décidez de ne pas utiliser cette étiquette, vous devez l’annuler dans un délai spécifique après son émission, faute de quoi celle-ci sera facturée. Pour les expéditions de petits colis via un transporteur partenaire, la période d’annulation est de 24 heures. Pour les expéditions de palettes via un transporteur partenaire, la période d’annulation est d’une heure. L’annulation de l’envoi n’annule pas les frais de transport entrants pour le transporteur partenaire Amazon. Vous devez annuler ces frais sous l’onglet Fournir des informations.

Pour ce faire :

  1. Dans votre compte vendeur, accédez à la page Aperçu des expéditions.
  2. Recherchez l’expédition en question, puis cliquez sur le bouton Travailler sur l’expédition.
  3. Dans la section Service de livraison, cliquez sur Annuler les frais.

Vous ne pourrez plus annuler les frais ni prétendre à un remboursement si le délai écoulé depuis l’acceptation des frais est de plus de 24 heures pour les petits colis via un transporteur partenaire et de plus d’une heure pour les palettes via un transporteur partenaire.

Dans le système de création des expéditions, vous avez la possibilité de profiter de frais d’expédition préférentiels Amazon via le service Transporteurs partenaires

Transporteur partenaire : petit colis

Dans la fenêtre Sélectionner le transporteur, sélectionnez Livraison de petits colis en tant que méthode d’expédition et Transporteur partenaire Amazon comme transporteur pour la livraison de petits colis. Cliquez sur Enregistrer et continuer, puis saisissez le nombre de colis et le poids de chacun d’entre eux.

Remarque: Les colis légers mais volumineux peuvent être soumis à des frais supplémentaires.

Le système de création des expéditions affiche une estimation des frais de transport. Si vous acceptez ces frais, votre compte sera facturé en conséquence.

Une fois la préparation de votre expédition terminée, remettez votre colis au chauffeur UPS chargé de l’enlèvement au moment convenu ou déposez-le dans une agence UPS locale (si vous êtes en Allemagne, déposez-le dans un centre d’enlèvement DHL).

Remarque: Vous pouvez encore annuler les frais d’expédition et faire appel à un autre transporteur. Pour cela, vous devez cliquer sur Annuler les frais sous Coût d’expédition estimé dans les 24 heures suivant votre acceptation des frais.

Si vous refusez les frais indiqués, vous êtes redirigé vers la fenêtre Sélectionner le transporteur, où vous pouvez choisir un autre transporteur.

Transporteur partenaire : palette (expédition à chargement partiel)

Dans la fenêtre Sélectionner le transporteur, sélectionnez Expédition à chargement partiel (LTL) en tant que méthode d’expédition et Transporteur partenaire Amazon comme transporteur pour une expédition à chargement partiel.

Cliquez sur Enregistrer et continuer, puis saisissez le nombre de colis et le poids de chacun d’entre eux. Les palettes non empilables expédiées vers un entrepôt au Royaume-Uni ne doivent pas dépasser 120 x 100 x 180 cm (L x l x h). Les palettes non empilables expédiées vers un entrepôt situé en dehors du Royaume-Uni ne doivent pas dépasser 120 x 80 x 180 cm (L x l x h). Les palettes ne peuvent pas être empilées.

Saisissez ensuite les informations sur les palettes de votre expédition.

Pour les expéditions à chargement partiel via un transporteur partenaire, il vous sera également demandé d’indiquer la date d’enlèvement souhaitée de votre expédition (« date de disponibilité des marchandises »). Il peut s’agir de n’importe quelle date dans les 2 semaines à venir. Les expéditions que vous essayez de programmer plus de 2 semaines à l’avance ne sont pas acceptées. Saisissez également la valeur déclarée de l’expédition et confirmez le contact principal associé.

Le système de création des expéditions affiche une estimation des frais de transport. Si vous acceptez ces frais, votre compte sera facturé en conséquence.

La veille de l’enlèvement de l’expédition, Amazon vous enverra un e-mail confirmant les détails de votre expédition. Par ailleurs, le transporteur vous enverra un e-mail pour organiser les détails finaux de l’enlèvement de votre expédition. Assurez-vous d’imprimer l’e-mail de confirmation d’Amazon et de demander au transporteur de signer celui-ci lors de l’enlèvement de vos marchandises, car cela peut servir de preuve d’enlèvement.

Remarque: Vous pouvez encore annuler les frais d’expédition et faire appel à un autre transporteur. Pour cela, vous devez cliquer sur Annuler les frais sous Coût d’expédition estimé dans l’heure suivant votre acceptation des frais. Pour plus d’informations, consultez la Foire aux questions du service de transporteurs partenaires.

Si vous refusez les frais indiqués, vous êtes redirigé vers la fenêtre Sélectionner le transporteur, où vous pouvez choisir un autre transporteur.

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