Le taux d'expéditions en retard correspond à l'expédition des commandes confirmée après la date d'expédition estimée, sous la forme d'un pourcentage par rapport au total des commandes, sur une période de 10 ou de 30 jours. Le taux d'expéditions en retard s'applique uniquement aux commandes expédiées par le vendeur.
Il est important de confirmer l'expédition des commandes au plus tard à la date d'expédition estimée afin que les clients puissent visualiser l'état de leur commande expédiée en ligne. Les commandes pour lesquelles l'expédition a été confirmée en retard peuvent avoir un impact négatif sur l'expérience client et entraîner un nombre accru d'évaluations négatives, de réclamations et/ou de contacts de la part des clients.
D'après notre politique, les vendeurs doivent avoir un taux d'expéditions en retard inférieur à 4 % afin de vendre sur Amazon. Un taux d'expéditions en retard supérieur à 4 % peut entraîner la désactivation du compte.
Pour consulter votre taux d'expéditions en retard et télécharger votre rapport relatif à celui-ci :