Conformément à la réglementation européenne, Amazon Payments Europe demande aux vendeurs de fournir des informations à leur sujet et sur leurs activités pour pouvoir commencer ou continuer à vendre sur Amazon et recevoir les recettes de leurs transactions sur les sites de vente Amazon européens.
Pour fournir les informations requises, veuillez vous connecter à Seller Central en saisissant l'adresse électronique et le mot de passe associés à votre compte. Pour fournir ces informations, sélectionnez l'onglet Paramètres, puis cliquez sur Infos sur le compte. À partir de la page Informations sur le compte vendeur, cliquez sur chaque section surlignée en rouge. Ces informations permettront d'ouvrir votre compte de paiement Vendre sur Amazon. Nous vous contacterons si nous avons besoin d'informations supplémentaires.
Amazon Payments Europe sait que vous êtes attentif à la manière dont sont utilisées et partagées les informations vous concernant et vous pouvez être assuré du soin et de l'attention que nous y apportons. La politique de confidentialité Amazon Payments Europe - Vendre sur Amazon en témoigne.
Une aide est fournie tout au long de cette procédure. Consultez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquentes. Si vous vous êtes inscrit en tant que nouveau vendeur, regardez didacticiel vidéo ci-dessous. Vous obtiendrez des instructions sur chaque étape du processus d'inscription.
La vérification de votre identité est obligatoire pour pouvoir utiliser un compte de paiement. Conformément aux lois et réglementations européennes, la vérification de votre identité est obligatoire pour pouvoir utiliser notre service de paiement. Certains documents et/ou informations pourront vous être demandés afin de faciliter ces vérifications.
À terme, vous ne pourrez plus utiliser votre compte de paiement Vendre sur Amazon. Vous ne pourrez donc plus vendre sur Amazon si vous ne fournissez pas ces informations.
Il faut accepter le contrat d'utilisation Vendre sur Amazon avec Amazon Payments Europe et le contrat Amazon Services Europe Business Solutions pour s'inscrire au service. Si vous n'acceptez pas ces conditions, vous ne pourrez par créer de compte de paiement Vendre sur Amazon, ce qui entraînera la révocation de vos droits de vente sur les sites de vente Amazon européens.
Un représentant légal est une personne qui est autorisée par votre société à agir en son nom (par exemple, acceptation des conditions générales, ouverture d'un compte de paiement, etc.). Le représentant peut être le propriétaire du commerce ou quelqu'un ayant reçu des pouvoirs spécifiques. Lorsque vous saisissez les informations du représentant légal, assurez-vous qu'elles correspondent exactement aux documents officiels que vous envoyez à Amazon Payments Europe.
Si votre compte de paiement Vendre sur Amazon est déjà ouvert, vous êtes tenu de nous avertir lors de l'acceptation de la politique d'utilisation acceptable si vous souhaitez vendre dans l'une des catégories suivantes, ou avant de mettre en vente un produit dans l'une de ces catégories :
Amazon Payments Europe doit effectuer des vérifications supplémentaires pour confirmer ces informations. Il est donc possible que le temps de traitement soit plus long que prévu. Suivez les étapes ci-dessous pour sélectionner la catégorie concernée :
Les documents de la Companies House peuvent être obtenus sur http://wck2.companieshouse.gov.uk/
Il est important que les documents soient lisibles.
Vous pouvez demander une copie de l'immatriculation de votre entreprise sur le site en ligne du registre du commerce. Si vous êtes inscrit en France, visitez le site Web suivant Registre du Commerce et des Sociétés pour faire votre demande.
Une fois le document obtenu, chargez-le dans Seller Central.
Cela signifie que Amazon Payments Europe a besoin d'informations supplémentaires pour vérifier votre identité. Dans certains cas, des informations d'identification supplémentaires sont requises pour votre compte de paiement Vendre sur Amazon afin de respecter la législation en vigueur. Il est également possible que vous ayez fourni des informations que n'avons pas pu vérifier. Vous devez dans ce cas les saisir à nouveau.
Pour fournir les informations demandées, allez dans l'onglet Paramètres de votre compte Seller Central, puis cliquez sur Infos sur le compte. À partir de la page Informations sur le compte vendeur, cliquez sur chaque section surlignée en rouge. Toutes les adresses doivent être saisies en caractères latins.
Il arrive que nous vous demandions plusieurs documents et que le nombre de documents requis dépasse le nombre de champs disponibles dans Seller Central pour charger les documents. Si tel est le cas, vous devez fusionner les documents dans un seul et même document, puis le charger dans Seller Central pour vérification. Pour ce faire, suivez l'une des deux méthodes recommandées décrites ci-dessous :
Autre possibilité : pendant la numérisation des documents, créez un document PDF, puis numérisez les pages pour générer un seul document.
Dans l'onglet Paramètres, cliquez sur Infos sur le compte, puis, sur la page Informations sur le compte vendeur, cliquez sur chacune des sections à mettre à jour. Vous pouvez mettre à jour vos informations si elles ont déjà été vérifiées ou si la procédure de vérification n'a pas encore commencé. Toute mise à jour est sujette à vérification. Selon les résultats de la vérification, des informations supplémentaires peuvent vous être demandées.
La mise à jour des informations est impossible pendant leur vérification.
Oui. Oui, l'assistant de mise à jour vous permettra de reprendre la saisie des données à n'importe quelle étape du processus. N'oubliez pas de cliquer sur le bouton « Soumettre» dans chacun des écrans après avoir saisi vos informations.
Vous aurez toujours accès à Seller Central. Cependant, si vous ne fournissez pas vos informations dans le temps imparti, vos droits de vente seront suspendus. Vos droits seront rétablis une fois que vous aurez saisi les données demandées et que vos informations auront été vérifiées.
Au cours de la vérification, nous pouvons déterminer que vous devez fournir des informations supplémentaires. Ces informations sont obligatoires pour terminer l'enregistrement de votre compte.
Si nous avons besoin d'informations supplémentaires, vous en serez averti via l'adresse e-mail fournie lors de l'inscription ainsi que par le biais du champ de notification dans Seller Central. Vous pouvez également voir quelles sont les informations supplémentaires requises en cliquant sur Infos sur le compte dans l'onglet Paramètres. Recherchez les sections surlignées en rouge.
Si votre pays d'établissement ne figure pas dans la liste déroulante, cela signifie qu'il n'est pas pris en charge par Amazon Payments Europe à l'heure actuelle. Pensez à consulter cette liste à l'avenir car de nouveaux pays prenant en charge Amazon Payments Europe sont régulièrement ajoutés.
Contacter le Support Vendeur si vous rencontrez des problèmes lors du chargement de documents.
S'il vous manque un ou plusieurs des documents demandés, contactez le Support Vendeur. Assurez-vous de fournir des informations sur les documents que vous n'avez pas lorsque vous nous contactez. Nous vous contacterons pour vous indiquer d'autres documents que nous pouvons accepter.
La période de validité de certains documents est définie par l'administration qui les émet : par exemple, les extraits d'inscription au registre du commerce sont généralement valides pendant trois (3) mois. Passé ce délai, les informations contenues ne sont plus garanties comme étant à jour.
Vous pouvez fournir les informations en anglais ou dans la langue du site de vente local : français, italien, espagnol ou allemand.
Vous ne pourrez plus utiliser ce compte bancaire pour votre compte de paiement Vendre sur Amazon. Il vous faudra ajouter un autre compte bancaire dans Seller Central et confirmer le micro-versement pour vérifier ce compte.
Une fois le processus d'inscription à Amazon Payments Europe terminé, vous pouvez rapidement commencer à vendre vos articles. Dans ce cas, une limite de versement de 15 000 € s'applique à votre compte de paiement. Lorsque vous aurez atteint cette limite, Amazon Payments Europe vérifiera les informations de votre compte afin de rehausser la limite de versement. Pendant ce processus, nous pourrons vous contacter afin de vous demander de nous fournir des informations supplémentaires comme une pièce d'identité, un justificatif de domicile ou une preuve de détention de compte bancaire.
Si vous ne renseignez pas vos informations dans le délai imparti et avant d'atteindre la limite de versement de 15 000 €, vos droits de vente seront suspendus. Vos droits seront rétablis une fois que vous aurez saisi les données demandées et que vos informations auront été vérifiées.
Une fois toutes les informations requises reçues, nous procèderons à leur vérification dès que possible, généralement dans un délai de 5 à 10 jours ouvrés. Si nous avons besoin de renseignements supplémentaires de votre part une fois la vérification terminée, il faudra peut-être encore 5 à 10 jours ouvrés à compter de la réception des informations supplémentaires pour achever le processus.
Dans certaines conditions, vous pouvez être autorisé à vendre sur Amazon pendant que les informations que vous avez fournies lors de l'inscription sont vérifiées. En fonction de certains critères, nous pouvons vous demander de fournir toutes les informations requises. Ces dernières seront vérifiées avant que nous n'ouvrions votre compte de paiement Vendre sur Amazon. Dans ce cas, vous ne pouvez pas commencer à vendre sur Amazon tant que les informations que vous avez fournies n'ont pas été vérifiées.
Les décisions KYC sont définitives et s'appuient sur les informations et les documents que vous nous avez fait parvenir.
Dans certaines conditions, vous pouvez être autorisé à vendre sur Amazon pendant que les informations que vous avez fournies lors de l'inscription sont vérifiées. En fonction de certains critères, nous pouvons vous demander de nous fournir toutes les informations requises. Ces dernières seront vérifiées avant que nous n'ouvrions votre compte de paiement Vendre sur Amazon. Dans ce cas, vous ne pouvez pas commencer à vendre sur Amazon tant que les informations que vous avez fournies n'ont pas été vérifiées.
Si vous êtes autorisé à commencer à vendre sur Amazon immédiatement après votre inscription, vous pouvez traiter vos commandes existantes pendant que vos informations sont en cours de vérification, jusqu'à une certaine limite. Vous devez cependant fournir les informations requises sur votre identité le plus rapidement possible afin que votre compte de paiement Vendre sur Amazon ne soit pas limité.
Plusieurs raisons peuvent expliquer notre refus d'ouverture de votre compte. Nous n'avons peut-être pas pu vérifier votre identité, comme l'exige la législation en vigueur. Des informations incomplètes ou inexactes sont une cause fréquente de l'échec de la vérification. Si vous estimez que vos informations auraient dû être validées et si vous souhaitez faire appel, contactez le Support Vendeur.
Si vous ne pouvez pas créer votre compte de paiement Vendre sur Amazon, vous pouvez nous demander de vous retourner votre stock.
Amazon Payments doit vérifier le nom et le numéro du compte bancaire que vous avez enregistré auprès de nous. Nous n'avons pas d'informations sur les transactions ou la carte de crédit. Critères d’acceptation des documents :
Pour protéger votre vie privée, nous vous recommandons d'appliquer les mesures suivantes :
Si le siège social de la société ou le pays de résidence d'un vendeur individuel n'est pas pris en charge par Amazon Payments pour les versements, chargez un relevé de compte de la banque dans laquelle l'entité vendeuse a un compte bancaire. Dans ce cas, les critères d’acceptation des documents n'incluront pas la correspondance du numéro de compte bancaire sur le document chargé.
Il se peut que votre pays d'établissement ne soit pas actuellement pris en charge et ne figure pas dans la liste déroulante pour diverses raisons, notamment des restrictions internationales ou notre impossibilité de traiter des informations et des documents dans certaines langues. Pensez à consulter cette liste à l'avenir car de nouveaux pays prenant en charge Amazon Payments Europe sont régulièrement ajoutés.
Pour pouvoir utiliser le service Vendre sur Amazon, vous devez ouvrir un compte de paiement auprès d'Amazon Payments Europe. Accepter les conditions générales d'Amazon Payments Europe fait partie de la procédure d'ouverture de votre compte de paiement Vendre sur Amazon.
Non, il n’y a pas de frais associés à l’ouverture ou à la maintenance du compte de paiement Vendre sur Amazon. En effet, le compte Amazon Services Europe facture des frais d'abonnement pour votre compte vendeur. Il s'agit des frais que vous voyez actuellement sur votre compte et ils ne changeront pas suite à la mise à jour.
Pour se conformer à toutes les lois applicables, Amazon Payments Europe doit collecter et vérifier certaines informations pour ouvrir et tenir à jour votre compte de paiement Vendre sur Amazon. Amazon Payments Europe utilisera uniquement vos données conformément à la déclaration de confidentialité. Amazon Payments Europe sait que vous êtes attentif à la manière dont sont utilisées et partagées les informations vous concernant et vous pouvez être assuré du soin et de l'attention que nous y apportons. La politique de confidentialité Amazon Payments Europe - Vendre sur Amazon en témoigne.
Dès que nous serons en mesure de créer votre compte de paiement Vendre sur Amazon, vous aurez accès au bouton « Effectuer un versement maintenant » dans Seller Central. Cependant, le bouton « Effectuer un versement maintenant » disparaîtra dans les deux cas suivants : la valeur du versement est inférieure à 1 EUR ou vous avez déjà cliqué sur le bouton le jour-même.
Le contact principal est la personne qui a accès au compte de paiement Vendre sur Amazon, fournit les informations d'enregistrement au nom du détenteur du compte (le vendeur inscrit) et déclenche les transactions telles que les versements et les remboursements. Les actions prises par le contact principal sont considérées comme étant prises par le détenteur du compte.
Les bénéficiaires effectifs sont des personnes physiques qui possèdent ou contrôlent l'entreprise parce qu'elles détiennent directement ou indirectement plus de 20 ou 25 % de ses parts ou droits de vote, ou toute autre personne physique qui exerce une autre forme de contrôle sur la gestion de l'entreprise.
Notez que vous devez fournir ces informations pour pouvoir vendre sur Amazon à l'aide de ce compte. Nous nous attendons à recevoir une déclaration comme celle ci-dessous ou comparable :
------------------------------------------------------------------------
+++++++++[En-tête de votre entreprise]
AUTORISATION D'AGIR AU NOM DE L'ENTREPRISE
Nous, soussignés [entrez le nom de votre entreprise ici] (ci-après « l'Entreprise »), dûment représentés par (nom et fonction) [entrez le nom complet et la fonction du signataire ici], confirmons que [entrez le nom complet du contact professionnel ici] est autorisé à ouvrir un compte de paiement Vendre sur Amazon avec Amazon Payments, à accepter le contrat d'utilisation et les autres conditions, à accéder au compte de paiement Vendre sur Amazon et à initier des transactions au nom et pour le compte de l'Entreprise.
Le
Par :
------------------------------------------------------------------------
En raison de la réglementation, Amazon Payments Europe demande aux vendeurs de fournir des informations sur eux et leur société avant qu'ils ne puissent vendre sur les sites européens d'Amazon.
Pour fournir les informations requises, veuillez vous connecter à Seller Central en saisissant l'adresse électronique et le mot de passe associés à votre compte. Pour fournir ces informations, sélectionnez l'onglet Paramètres, cliquez sur Infos sur le compte. Sur la page Infos sur le compte, cliquez sur chacune des sections apparaissant en rouge. Ces informations permettront d'ouvrir votre compte de paiement Vendre sur Amazon. Nous vous contacterons si nous avons besoin d'informations supplémentaires.
Amazon Payments Europe sait que vous êtes attentif à la manière dont sont utilisées et partagées les informations vous concernant et vous pouvez être assuré du soin et de l'attention que nous y apportons. La déclaration de confidentialité Amazon Payments Europe en est la preuve.
Une aide est fournie tout au long de cette procédure. Consultez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquentes.
Conformité
Recueil des informations
Ventes soumises à une limite de versement
Validation des informations
Conséquences pour Vendre sur Amazon
Questions supplémentaires
Pour quelle raison dois-je fournir ces informations ?
La vérification de votre identité est obligatoire pour pouvoir utiliser un compte de paiement. Conformément aux lois et réglementations européennes, la vérification de votre identité est obligatoire pour pouvoir utiliser notre service de paiement. Certains documents et/ou informations pourront vous être demandés afin de faciliter ces vérifications.
Que se passera-t-il si je ne fournis pas les informations requises ?
À terme, vous ne pourrez plus utiliser votre compte Vendre sur Amazon de Payments Europe. Vous ne pourrez donc plus vendre sur Amazon si vous ne fournissez pas ces informations.
Que se passe-t-il si je refuse d’accepter le contrat ?
Accepter le contrat Amazon Payments Europe - Vendre sur Amazon et le Contrat Amazon Services Europe Business Solutions est une condition nécessaire pour s’enregistrer au service. Si vous n’acceptez pas ces termes, vous ne pourrez pas ouvrir de compte de paiement Vendre sur Amazon, ce qui résultera par la suppression de vos privilèges de vente sur les sites européens d’Amazon.
Qu’entendez-vous par « représentant légal de la société » ?
Un représentant légal est une personne qui est mandatée par votre société afin d’agir en son nom (par exemple, accepter les termes et conditions, ouvrir un compte de paiement, etc.). Le représentant peut être le propriétaire de la société ou quelqu’un ayant reçu ces pouvoirs spécifiquement.
Pourquoi dois-je accepter la politique d'utilisation acceptable ?
Vous êtes tenu de nous avertir lors de l'acceptation de la politique d'utilisation acceptable si vous souhaitez vendre dans l'une des catégories suivantes, ou avant de mettre en vente un article dans l'une de ces catégories, si votre compte de paiement Vendre sur Amazon est déjà ouvert :
Amazon Payments Europe doit effectuer des vérifications supplémentaires pour confirmer ces informations. Il est donc possible que le temps de traitement soit plus long que prévu.
Suivez les étapes ci-dessous pour sélectionner la catégorie concernée :
Quelles informations dois-je fournir ?
Il est important que les documents soient lisibles.
Une fois le(s) document(s) requis reçu(s), nous poursuivrons votre vérification.
Où puis-je obtenir une copie de mon inscription au registre du commerce ?
Vous pouvez facilement demander une copie de l’inscription de votre société sur le site en ligne du registre du commerce. Si vous êtes enregistré en France, veuillez visiter le site suivant pour faire votre demande : https://www.infogreffe.fr/societes/
Une fois ces documents en votre possession, chargez les dans Seller Central.
Vous manque t'il l'un des documents ?
S'il vous manque un ou plusieurs des documents requis, merci de nous contacter en écrivant à verification-vendeur-requete@amazon.fr. Assurez vous de nous fournir la liste des documents que vous n'avez pas lorsque vous nous contactez. Nous vous contacterons concernant d'éventuels documents que nous pourrions accepter.
J'ai saisi des informations et les éléments en rouge ont changé. Pourquoi ?
Il peut arriver que des informations supplémentaires sur votre identité soient requises pour votre compte de paiement Vendre sur Amazon afin de respecter la législation en vigueur. Il est possible aussi que vous ayez fourni des informations que n'avons pas pu vérifier. Vous devez dans ce cas les saisir à nouveau. Amazon Payments Europe a donc besoin d'informations supplémentaires pour vérifier votre identité.
Comment fournir ces informations ?
Pour fournir ces informations, sélectionnez l'onglet Paramètres, cliquez sur Infos sur le compte. Depuis cette nouvelle page, cliquez chacune des sections apparaissant en rouge. Toutes les adresses doivent être saisies à l'aide de caractères latins.
Comment charger plusieurs documents à la fois ?
Il arrive que nous vous demandions plusieurs documents et que le nombre de documents requis dépasse le nombre de champs disponibles dans Seller Central pour charger les documents. Si tel est le cas, vous devez fusionner les documents dans un seul et même document, puis le charger dans Seller Central pour vérification. Pour ce faire, suivez l'une des deux méthodes décrites ci-dessous, conformément à nos recommandations :
Autre possibilité : pendant la numérisation des documents, créez un document PDF, puis scannez les pages pour générer un seul document.
Que faire si je dois mettre à jour mes informations ?
Dans l'onglet Paramètres, cliquez sur Infos sur le compte. Depuis cette nouvelle page, cliquez chacune des sections à mettre à jour.
Vous pouvez mettre à jour vos informations si elles ont déjà été vérifiées ou si la procédure de vérification n'a pas encore commencé. Toute mise à jour est sujette à vérification. Selon les résultats de la vérification, des informations supplémentaires peuvent vous être demandées.
Pourquoi ne puis-je pas modifier mes informations ?
Vous ne pouvez pas modifier des informations qui sont en cours de vérification.
Puis-je sauvegarder mes informations et compléter le formulaire ultérieurement ?
Oui. L’outil de mise à jour vous permet de poursuivre la saisie de données à n’importe quelle étape du processus, Assurez-vous de cliquer sur le bouton Soumettre sur chaque écran après avoir entré les informations.
Vous pourrez toujours utiliser Seller Central. Cependant, si vous ne fournissez pas vos informations dans le temps imparti, vos privilèges de vente seront suspendus. Vos privilèges ne seront rétablis qu’une fois les données et informations requises auront étés vérifiées.
J'ai fourni les informations demandées. Pourquoi Amazon Payments Europe me demande-t-il d'autres informations ?
Au cours de la vérification, nous pouvons déterminer que vous devez fournir des informations supplémentaires. Ces informations sont obligatoires pour que votre compte puisse être vérifié.
Comment serai-je prévenu si Amazon Payments Europe a besoin d'informations supplémentaires ?
Si nous avons besoin d'informations supplémentaires, nous vous enverrons un courrier électronique à l'adresse que vous avez indiquée au moment de l'inscription ou à celle que vous avez signalée comme votre adresse de préférence. Vous pouvez également voir quelles informations supplémentaires sont requises en cliquant sur Infos sur le compte dans l'onglet Paramètres et en recherchant les sections en rouge.
Que dois-je faire ou qui dois-je contacter si mon pays d'établissement ne figure pas dans la liste ?
Si votre pays d'établissement ne figure pas dans la liste déroulante, cela signifie qu'Amazon Payments Europe n'est actuellement pas disponible dans votre pays. Consultez cette liste ultérieurement car la disponibilité d'Amazon Payments Europe s'étend régulièrement à d'autres pays. Pour connaître la liste actuelle, référez vous à la page dédiée
Que faire si je ne peux pas charger mes documents à l'aide de l'outil fourni ?
Si vous rencontrez des problèmes lors du chargement de documents, veuillez contacter l'assistance pour les vendeurs.
Pourquoi mes documents doivent-ils être datés de moins de 90 jours ?
La période de validité de certains documents est définie par l’administration qui les émet : par exemple, les extraits d’inscriptions sont typiquement valides pendant trois (3) mois. Après cela, les informations contenues ne sont plus garanties comme étant à jour.
Quelle est la différence entre un vendeur particulier et un commerce ?
L'option Particulier doit être sélectionnée si le compte de paiement Vendre sur Amazon est associé à une personne physique et qu'il sera uniquement utilisé par cette personne. Vous êtes considéré comme particulier si vous agissez en votre nom et non au nom d'une entreprise ou organisation.
L'option Société doit être sélectionnée si le compte de paiement Vendre sur Amazon est associé à une entité juridique.
Dans quelle langue dois-je saisir les informations ?
Vous pouvez saisir les informations en Anglais, Allemand, Chinois, Espagnol, Français, Italien, Japonais, Néerlandais, Polonais ou Portugais..
Que signifie « limite de versement » ?
Une fois le processus d'enregistrement à Amazon Payments Europe terminé, vous avez la possibilité de commencer à vendre vos articles rapidement. Dans ce cas, une limite de versement de 15000 € s'applique à votre compte de paiement. Lorsque vous aurez atteint cette limite, Amazon Payments Europe vérifiera les informations de votre compte afin de rehausser la limite de versement. Pendant ce processus, nous pourrons vous contacter afin de vous demander de nous fournir des informations supplémentaires comme une pièce d'identité, un justificatif de domicile ou une preuve de détention de compte bancaire.
Que se passe-t-il si je ne suis pas en mesure de fournir les informations demandées ?
Si vous ne renseignez pas vos informations dans le délai imparti et avant d'atteindre la limite de versement de 15000 €, vos droits de vente seront suspendus. Vos droits seront rétablis une fois que vous aurez saisi les données demandées et que vos informations auront été vérifiées.
Combien de temps prendra la vérification de mes informations ?
Une fois toutes les informations requises reçues, nous procéderons à leur vérification dès que possible, généralement dans un délai de 5 à 10 jours ouvrés. Si nous avons besoin de renseignements supplémentaires de votre part une fois la vérification terminée, il faudra peut-être encore 5 à 10 jours ouvrés à compter de la réception des informations supplémentaires pour achever le processus.
J'ai fourni les informations requises. Pourquoi me demande-t-on des informations supplémentaires ?
Au cours de la vérification, nous pouvons déterminer que des informations supplémentaires sont requises pour votre compte de paiement Vendre sur Amazon. Ces informations sont obligatoires pour que votre compte puisse être vérifié et pour que vous puissiez commencer à vendre sur Amazon.
Ai-je le droit d'effectuer des ventes pendant que mes informations sont en cours de vérification ?
Vous pouvez, dans une certaine limite, commencer à vendre sur Amazon pendant que les informations que vous avez fournies au moment de l'inscription sont vérifiées. En fonction de certains critères, nous pouvons vous demander que vous nous fournissiez toutes les informations requises et que ces informations soient vérifiées avant que nous n'ouvrions votre compte de paiement Vendre sur Amazon. Dans ce cas, vous ne pouvez pas commencer à vendre sur Amazon tant que les informations que vous avez fournies n'ont pas été vérifiées.
Comment serai-je prévenu si Amazon Payments Europe a besoin d'informations supplémentaires sur mon identité pour mon compte de paiement Vendre sur Amazon ?
Si des informations supplémentaires sont requises, nous vous enverrons un courrier électronique à l'adresse que vous avez indiquée au moment de l'inscription. Les demandes d'informations supplémentaires pour votre compte sont également indiquées dans Seller Central. Dans l'onglet Paramètres, cliquez sur Infos sur le compte, puis sur Modifier dans chacune des sections apparaissant en rouge. Tous les champs en rouge doivent être renseignés.
Pourquoi ma demande de vente sur Amazon a-t-elle été refusée ?
Votre demande de compte peut avoir été refusée car nous n'avons pas pu vérifier les informations que vous nous avez fournies au moment de l'inscription, comme l'exige la législation en vigueur. Des informations incomplètes ou inexactes sont une cause fréquente de l'échec de la vérification. Si vous estimez que vos informations auraient dû être validées et si vous souhaitez faire appel, veuillez contacter le Support Vendeur.
Comment puis-je faire appel de la décision d’Amazon de décliner ma candidature ?
Si vous ne pouvez pas ouvrir votre compte de paiement Vendre sur Amazon, vous pouvez faire appel de la décision en envoyant un e-mail à verification-vendeur-requete@amazon.fr en précisant la raison pour laquelle vous faites appel de la décision. Nous considérerons l’appel et vous répondrons par e-mail. Les types de documents requis pour ouvrir votre compte ne peuvent pas faire l’objet d’une négociation.
Que se passe-t-il pendant que mes informations sont en cours de vérification ?
Vous pouvez, dans une certaine limite, commencer à vendre sur Amazon pendant que les informations que vous avez fournies au moment de l'inscription sont vérifiées. En fonction de certains critères, nous pouvons vous demander que vous nous fournissiez toutes les informations requises et que ces informations soient vérifiées avant que nous n'ouvrions votre compte de paiement Vendre sur Amazon. Dans ce cas, vous ne pouvez pas commencer à vendre sur Amazon tant que les informations que vous avez fournies n'ont pas été vérifiées.
Que deviennent mes commandes si je n'ai pas fourni les informations d'identité requises ou si mes informations sont en cours de vérification ?
Si vous avez été autorisé à commencer à vendre sur Amazon immédiatement après votre inscription, vous pouvez, dans une certaine limite, traiter les commandes existantes pendant que vos informations sont en cours de vérification. Vous devez cependant fournir les informations requises sur votre identité le plus rapidement possible afin que votre compte de paiement Vendre sur Amazon ne soit pas limité.
Pourquoi mon compte de paiement Vendre sur Amazon a-t-il été fermé ?
Plusieurs raisons peuvent expliquer la fermeture de votre compte. Nous n'avons peut-être pas pu vérifier votre identité, comme l'exige la législation en vigueur. Des informations incomplètes ou inexactes sont une cause fréquente de l'échec de la vérification. Si vous estimez que vos informations auraient dû être validées et si vous souhaitez faire appel, veuillez contacter le Support Vendeur.
Que va-t-il arriver à mon stock Expédié par Amazon ?
Dans le cas où vous ne pourriez pas ouvrir un compte de paiement Vendre sur Amazon, vous pouvez demander à ce que votre stock vous soit retourné.
Quand les informations que j'ai fournies seront-elles vérifiées par Amazon Payments Europe ?
Dans certains cas, nous vérifions toutes les informations que vous avez fournies lorsque votre compte est créé et mis à jour, ce qui peut prendre quelques jours. Pendant ce temps-là, vous aurez accès à votre compte sur Seller Central et vous pourrez modifier ou charger vos offres. Vous ne pourrez cependant pas commencer à vendre sur Amazon tant que la vérification ne sera pas terminée. La majorité des informations que vous devez nous fournir sont indiquées sur la page Infos sur le compte, même si des documents ou des informations supplémentaires peuvent être demandés ultérieurement.
Si nous parvenons à ouvrir votre compte de paiement Vendre sur Amazon juste après la création ou la mise à jour de votre compte, vous pouvez commencer à vendre immédiatement, mais une limite de déboursement de 15 000 € est appliquée à votre compte. Lorsque vous atteignez cette limite, les fonctions de votre compte sont limitées et vous ne pouvez plus vendre sur Amazon. Assurez-vous que les informations que vous avez saisies dans Seller Central sont complètes et exactes afin d'accélérer la vérification.
Pourquoi ne puis-je pas voir le bouton « Déclencher un versement » dans Seller Central ?
Une fois votre compte Vendre sur Amazon ouvert, vous aurez accès au bouton « Déclencher un versement » dans Seller Central. Celui-ci disparaîtra cependant dans deux situations :
Pourquoi Amazon Payments Europe n'accepte-t-il pas mon pays d'établissement ?
Votre pays d'établissement est susceptible de ne pas être accepté et de ne pas figurer dans la liste déroulante pour diverses raisons, comme des restrictions internationales ou notre incapacité à traiter des informations et des documents dans des langues étrangères. Consultez cette liste ultérieurement car la disponibilité d'Amazon Payments Europe s'étend régulièrement à d'autres pays. Le contrat BSA intègre les conditions générales des services Vendre sur Amazon, Expédié par Amazon, Services et Product Ads. Pour connaître la liste actuelle, référez vous à la page dédiée.
Pourquoi mon pays de résidence ne figure-t-il pas dans la liste ?
Votre pays de résidence est susceptible de ne pas être accepté pour diverses raisons, comme des restrictions internationales ou notre incapacité à traiter des informations et des documents dans des langues étrangères.Consultez cette liste ultérieurement car la disponibilité d'Amazon Payments Europe s'étend régulièrement à d'autres pays.
Pourquoi dois-je accepter les Conditions d'Amazon Payments Europe ?
Pour pouvoir utiliser le service Vendre sur Amazon, vous devez ouvrir un compte de paiement auprès d'Amazon Payments Europe. Accepter les Conditions fait partie de la procédure d'ouverture de votre compte de paiement Vendre sur Amazon.
Y-a-t-il un frais associé au compte de paiement Vendre sur Amazon ?
Non, il n’y a pas de frais associés à l’ouverture ou à la maintenance du compte de paiement Vendre sur Amazon. Votre compte Amazon Services Europe facture un frais de souscription pour votre Compte Vendeur – il s’agit du frais que vous voyez actuellement dans votre compte et celui-ci ne changera pas en raison de la mise à jour.
Comment Amazon Payments Europe gère-t-il mes données ?
Afin de respecter la loi en vigueur, Amazon Payments Europe se doit de recueillir et de vérifier certaines informations afin d'ouvrir et de gérer votre compte de paiement Vendre sur Amazon. Amazon Payments Europe utilisera uniquement vos données conformément à la déclaration de confidentialité. Amazon Payments Europe sait que vous êtes attentif à la manière dont sont utilisées et partagées les informations vous concernant et vous pouvez être assuré du soin et de l'attention que nous y apportons. La déclaration de confidentialité Amazon Payments Europe en est la preuve.
Comment la personne principale à contacter est-elle définie ?
La personne principale est celle qui a accès au compte paiement Vendre sur Amazon, fournit les informations d'enregistrement de la part du propriétaire du compte (le vendeur enregistré) et déclenche les transactions, telles que les expéditions et les remboursements. Les actions prises par la personne principale peuvent être considérées comme prises par le propriétaire du compte.
Comment le propriétaire de la société est-il défini ?
Les propriétaires bénéficiaires sont des personnes physiques qui possèdent ou contrôlent la société en possédant directement ou indirectement 20%/25% des actions ou les droits de vote de la société, ou tout autre personne physique qui autrement exerce un contrôle sur la gestion de la société.
Qu'est-ce qu'Amazon Payments Europe s'attend à recevoir comme « Lettre d'autorisation » de la part du contact principal ?
Veuillez noter qu'il est nécessaire de fournir ces informations afin que votre compte puisse être éligible à la vente sur Amazon. Nous nous attendons à recevoir une déclaration comme celle ci-dessous ou comparable :
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Ajouter l'entête de la société
POUVOIR D'AGIR POUR LE COMPTE DE LA SOCIETE
La société soussignée [add name of Company here] (ci-après désigné par la "société"), dûment représentées par (nom et fonction) [add full name and function of the signatory here], confirme que [add full name of the Person of Contact here] est autorisé à ouvrir un compte paiement Vendre sur Amazon avec Amazon Payments, à accepter les termes et conditions et autres politiques, à accéder au compte paiement Vendre sur Amazon et à initialiser des transactions au nom et pour le compte de la société.
Fait en date du
Par
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Quelles informations dois-je fournir dans les documents pour prouver qu’il s’agit bien de mon compte bancaire ?
Amazon Payments a besoin de vérifier le nom et le numéro du compte bancaire que vous avez enregistré dans notre système. Nous ne requérons pas de détails sur des transactions ou des cartes de crédit.
Critères d’acceptation des documents :
Pour consulter un modèle de lettre, veuillez vous reporter au document suivant, fourni à titre indicatif.
Pour protéger votre vie privée :
Si je vends depuis un pays vers lequel les versements ne sont pas supportés par Amazon Payments, quelles informations dois-je fournir pour prouver qu’il s’agit bien de mon compte bancaire ?
Si le pays dans lequel est installé le commerce ou le pays dans lequel est installé le vendeur particulier n’est pas dans la liste des pays acceptés par Amazon Payments, veuillez charger un relevé bancaire de la banque ou vous avez un compte au nom de la compagnie ou au nom du vendeur particulier enregistré. Dans ce cas uniquement, les critères d’acceptation des documents n’incluraient pas la correspondance du numéro de compte bancaire avec le document chargé.