Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Expédition Prioritaire et livraison garantie

Le programme Expédition Prioritaire vous permet de fournir aux clients des options d’expédition rapide. Ces options d’expédition rapide avec suivi peuvent améliorer l’expérience client en indiquant une date de livraison précise au client.

Sur les sites de vente européens d’Amazon, les options d’expédition Prioritaire incluent la Livraison en un jour et la Livraison en deux jours. En savoir plus sur les Exigences relatives à la livraison en un jour et les Exigences relatives à la livraison en deux jours.

Ces options d’expédition rapide avec suivi améliorent l’expérience client en indiquant une date de livraison précise au client. Pour obtenir des réponses aux questions fréquemment posées, consultez la section Foire aux questions des options d’expédition Prioritaire.

Pour savoir comment définir les frais d’expédition, consultez la page Définir vos frais d’expédition.

Éligibilité à la participation

Si vous vendez des articles sur Amazon depuis plus de 90 jours et que vous avez traité au moins dix commandes au cours des 30 derniers jours, toutes options d’expédition confondues, vous avez la possibilité de proposer des options d’expédition Prioritaire.

Pour commencer, activez la Livraison en un jour et/ou la Livraison en deux jours dans vos paramètres d’expédition.

Lorsque vous démarrez la livraison avec les options d’expédition Prioritaire, Amazon déterminera votre éligibilité en cours selon vos performances de livraison pour les commandes avec expédition Prioritaire, à l’exception des commandes expédiées par le vendeur avec un badge Prime. Consultez votre tableau de bord Éligibilité à l’expédition Prioritaire pour suivre votre éligibilité.

Seuls certains vendeurs sont éligibles aux options d’expédition Prioritaire. Vérifiez l’outil d’éligibilité pour l’expédition Prioritaire pour savoir si vous êtes éligible.

Pour conserver l’éligibilité à l’expédition Prioritaire, vous devez avoir atteint ou dépassé les critères suivants au cours des 30 derniers jours :

  • Taux de suivi valide : 100 % pour les commandes avec expédition Prioritaire. Pour obtenir la liste complète des transporteurs agréés, cliquez ici.
  • Taux de livraisons dans les délais : supérieur ou égal à 97 % pour les commandes avec expédition Prioritaire. Pour en savoir plus, consultez la page Pourcentage de livraisons dans les délais.
  • Taux d’annulations par le vendeur : inférieur à 0,5 % pour les commandes avec expédition Prioritaire. Consultez la section Taux d’annulations pour obtenir plus de détails.
    Remarque: Un délai de 10 jours s’applique pour l’obtention des données du transporteur. Par conséquent, nous allons mesurer vos performances de ces 40 à 10 derniers jours. Nous exclurons de l’évaluation les commandes Prime Expédiées par le vendeur. Les commandes Prime Expédiées par le vendeur seront évaluées séparément, tel qu’indiqué sur la page d’aide Prioritaire Expédié par le vendeur.

Pour proposer les options d’expédition Prioritaire, vous devez respecter en permanence ces exigences. Nous nous réservons le droit de révoquer votre éligibilité si ce n’est pas le cas.

Révocation de l’éligibilité

Si l’une de vos statistiques vendeur passent sous le seuil établi pour l’expédition Prioritaire, Amazon va révoquer votre éligibilité. Les options d’expédition Prioritaire seront désactivées sur vos offres et votre statut affichera la mention Non éligible dans le tableau de bord Éligibilité à l’expédition Prioritaire. Vos offres Prime expédiées par le vendeur ne seront pas affectées par la révocation de votre éligibilité à l’expédition Prioritaire.

Restauration de l’éligibilité à l’expédition Prioritaire

Suite à une révocation d’éligibilité, vous pouvez à tout moment soumettre un plan d’actions pour demander la restauration de votre éligibilité à l’expédition Prioritaire.

Pour obtenir des réponses aux questions fréquemment posées, consultez la section Foire aux questions des options d’expédition Prioritaire. Pour savoir comment définir les frais d’expédition pour les options d’expédition Prioritaire, consultez la page Définition de vos frais d’expédition.

Heures limites des commandes

Les heures limites des commandes avec options d’expédition Prioritaire doivent être définies à partir de 14 h, heure locale.

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2021, Amazon.com, Inc. or its affiliates