Le programme Expédition Premium vous permet de fournir aux clients des options d’expédition rapide. Ces options d’expédition rapide avec suivi peuvent améliorer l’expérience client en indiquant une date de livraison précise au client.
Sur les sites de vente européens d’Amazon, les options d’expédition Premium incluent la Livraison en un jour et la Livraison en deux jours. En savoir plus sur les Exigences relatives à la livraison en un jour et les Exigences relatives à la livraison en deux jours.
Ces options d’expédition rapide avec suivi améliorent l’expérience client en indiquant une date de livraison précise au client. Pour obtenir des réponses aux questions fréquemment posées, consultez la section Foire aux questions des options d’expédition Premium.
Pour savoir comment définir les frais d’expédition, consultez la page Définir vos frais d’expédition.
Si vous vendez des articles sur Amazon depuis plus de 90 jours et que vous avez traité au moins dix commandes au cours des 30 derniers jours, toutes options d’expédition confondues, vous avez la possibilité de proposer des options d’expédition Premium.
Pour commencer, activez la Livraison en un jour et/ou la Livraison en deux jours dans vos paramètres d’expédition.
Lorsque vous démarrez la livraison avec les options d’expédition Premium, Amazon déterminera votre éligibilité en cours selon vos performances de livraison pour les commandes avec expédition Premium, à l’exception des commandes expédiées par le vendeur avec un badge Prime. Consultez votre tableau de bord Éligibilité à l’expédition Premium pour suivre votre éligibilité.
Seuls certains vendeurs sont éligibles aux options d’expédition Premium. Vérifiez l’outil d’éligibilité pour l’expédition Premium pour savoir si vous êtes éligible.
Pour conserver l’éligibilité à l’expédition Premium, vous devez avoir atteint ou dépassé les critères suivants au cours des 30 derniers jours :
Pour proposer les options d’expédition Premium, vous devez respecter en permanence ces exigences. Nous nous réservons le droit de révoquer votre éligibilité si ce n’est pas le cas.
Si l’une de vos statistiques vendeur passent sous le seuil établi pour l’expédition Premium, Amazon va révoquer votre éligibilité. Les options d’expédition Premium seront désactivées sur vos offres et votre statut affichera la mention Non éligible dans le tableau de bord Éligibilité à l’expédition Premium. Vos offres Prime expédiées par le vendeur ne seront pas affectées par la révocation de votre éligibilité à l’expédition Premium.
Suite à une révocation d’éligibilité, vous pouvez à tout moment soumettre un plan d’actions pour demander la restauration de votre éligibilité à l’expédition Premium.
Pour obtenir des réponses aux questions fréquemment posées, consultez la section Foire aux questions des options d’expédition Premium. Pour savoir comment définir les frais d’expédition pour les options d’expédition Premium, consultez la page Définition de vos frais d’expédition.
Les heures limites des commandes avec options d’expédition Premium doivent être définies à partir de 14 h, heure locale.