Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Frais Expédié par Amazon

Les tarifs Expédié par Amazon dépendent de plusieurs critères :

  • Le type de produit vendu (multimédia ou non multimédia)
  • Les dimensions et le poids de l’article (standard ou surdimensionné)
  • Canal de vente (Amazon.fr, autre site Amazon en Europe ou autre canal de vente n’appartenant pas à Amazon)

Des frais sont facturés pour l’expédition des commandes, et le stockage des produits.

Des frais de stockage sont facturés pour toutes les unités entreposées dans un centre de distribution Amazon ; ils sont calculés sur une base mensuelle et en fonction de votre volume quotidien moyen (mesuré en mètres cubes). Outre les frais de stockage des produits, des frais de stockage longue durée sont appliqués mensuellement aux unités stockées dans un centre de distribution Amazon depuis plus de 365 jours.

Pour obtenir une définition des articles multimédia, non multimédia, standard et surdimensionnés, ainsi que la répartition des frais Expédié par Amazon (Expédition des commandes et frais liés au stockage des produits), reportez-vous à la page sur la tarification dans la section Tarification Expédié par Amazon du site Web Amazon Services Europe.

Remarque: Les poids unitaires, dimensions et autres mesures utilisées pour calculer les frais sont déterminés par Amazon et peuvent varier selon l’emballage. Les dimensions incluent l’emballage de l’article et peuvent changer selon le type d’emballage.

Quels outils peuvent m’aider à comprendre facilement les frais Expédié par Amazon ?

Utilisez l’outil Calculatrice des recettes Expédié par Amazon pour obtenir une comparaison en temps réel entre les coûts approximatifs de gestion de la manutention par vos propres soins et ceux proposés par le service Expédié par Amazon.

L’aperçu des frais permet de visualiser et de comprendre les frais estimés pour vendre sur Amazon et pour l’expédition de produits dans votre stock Expédié par Amazon. Vous pouvez consulter l’estimation dans la page Gestion du stock, colonne intitulée Aperçu des frais. Lorsque vous cliquez sur un chiffre estimatif, un écran s’affiche avec une répartition des différents frais prévus.

Existe-t-il des remises sur les frais Expédié par Amazon ?

Des remises promotionnelles sur les frais Expédié par Amazon sont régulièrement proposées via les programmes "de réduction" . Nous envoyons par e-mail des détails aux vendeurs éligibles pour les inviter à s’inscrire ou à participer au programme de réduction.

Comment les frais Expédié par Amazon seront-ils facturés ?

Chaque fois qu’une vente est réalisée, les frais afférents sont déduits du montant total payé par l’acheteur. Le solde restant s’affiche sous la section Paiements de l’onglet Rapports de votre compte de vendeur et sera par la suite transféré sur votre compte bancaire.

Vais-je recevoir un crédit pour l’expédition de mes produits expédiés par Amazon ?

Les commandes expédiées par Amazon peuvent prétendre à la livraison gratuite, conformément aux conditions de livraison Amazon. En pareil cas, nous ne facturons pas de frais d’expédition au client et ne créditons ni ne débitons aucuns frais d’expédition sur votre compte vendeur.

Si toutefois un client se voit facturer des services d’expédition et/ou d’emballage cadeau, les recettes correspondantes sont considérées comme faisant partie de votre transaction et sont créditées sur votre compte vendeur avec le montant correspondant au prix des articles. Ces recettes s’affichent sous les intitulés "Expédition" et "Emballage cadeau" dans votre rapport sur le versement. Ensuite, nous vous facturerons les frais correspondant au montant éventuellement facturé à l’acheteur pour ces services. Ces transactions sont appelées "Prélèvement pour l’expédition" ou "Remboursement de l’emballage cadeau" dans le rapport sur le versement. Dans certains cas, ces "postes" de "rétrofacturation" peuvent être d’un montant inférieur à ceux comptabilisés sur votre compte vendeur Amazon. Cela n’a cependant aucune incidence sur les montants payés par l’acheteur pour les services d’expédition et/ou d’emballage cadeau.

Est-ce que je devrai toujours m’acquitter des frais de vente sur Amazon pour chaque produit mis en vente avec Expédié par Amazon ?

Tous les vendeurs se voient prélever des frais de vente sur le prix d’achat du produit pour pouvoir mettre en vente leurs produits sur un ou plusieurs Marketplaces Amazon.

Ces frais varient selon la catégorie de produits et le Marketplace Amazon sur lequel votre article est mis en vente : Pour connaître les frais de vente d’un produit commandé sur Amazon.fr, reportez-vous à la page Tarifs du service Vendre sur Amazon.

Aucuns frais de vente ne vous seront facturés pour la gestion et l’expédition des commandes passées via un autre canal de vente qu’Amazon (sur votre propre site Web, par exemple).

Comment le service Expédié par Amazon me sera-t-il facturé ?

Nous vous enverrons une facture électronique mensuelle par e-mail pour tous les frais ou autres montants dus. Vous devrez également fournir des informations de carte de crédit et nous autoriser à débiter votre carte de crédit des frais en souffrance dont vous devez vous acquitter. Si vous êtes un vendeur du programme Vendre sur Amazon, nous déduisons généralement ces frais du produit de la vente sur votre compte de vendeur et nous effectuons une retenue de ces frais sur la mise à votre disposition des fonds.

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2021, Amazon.com, Inc. or its affiliates