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Cet article s'applique à la vente en : France

Conditions générales du programme

Les vendeurs doivent respecter les conditions suivantes pour tous les articles enregistrés dans le programme Prime Expédié par le Vendeur (« articles Prime »). Les conditions relatives à l'achat d'étiquettes d'expédition, au service client et aux retours client s'appliquent à toutes les commandes d'articles Prime Expédié par le Vendeur, que l'acheteur soit un membre d'Amazon Prime ou pas.

Si Amazon détermine que les actions ou les performances d'un vendeur peuvent compromettre la confiance des clients, entraîner des violations de nos conditions ou de nos politiques, ou causer d'autres risques pour les clients ou Amazon, nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, de désactiver ou de supprimer des offres d'articles Prime applicables, l'éligibilité au programme Prime Expédié par le Vendeur ou des droits de vente.

Expédition Prime

Les vendeurs doivent offrir aux membres Prime tous les avantages liés à la livraison Prime décrits ci-dessous, et ce, pour tous les articles Prime.

Mode de livraison Adresses éligibles
Livraison en un jour gratuite Toutes les adresses en France métropolitaine, en Belgique et à Monaco
Livraison en deux jours gratuite (facultative) Toutes les adresses en France métropolitaine, en Belgique et à Monaco
Expédition standard en 3 à 5 jours gratuite Toutes les adresses en France métropolitaine, en Belgique, à Monaco et en Corse
Inéligible Pour les destinations internationales en dehors de la France, de Monaco, de la Belgique, et de la Corse, utilisez une étiquette d'expédition standard via un transporteur agréé

Les vendeurs doivent également proposer une livraison gratuite aux membres Prime qui choisissent des délais de livraison plus lents que la livraison Prime pour laquelle ils sont éligibles.

Avantage d'expédition pour les personnes qui ne sont pas membres d'Amazon Prime

Les vendeurs doivent proposer à tous les acheteurs une expédition standard gratuite (3-5 jours) pour les articles Prime, que l'acheteur soit un membre d'Amazon Prime ou pas. Par conséquent, tous les clients qui ne sont pas membres du service Amazon Prime pourront bénéficier d'une expédition standard gratuite vers toutes les adresses pour les produits enregistrés dans le programme Prime Expédié par le Vendeur.

Cependant, les vendeurs Prime Expédié par le Vendeur pourront définir leurs propres tarifs d'expédition pour les acheteurs de Belgique ou de Corse qui ne sont pas membres d'Amazon Prime et qui optent pour la livraison en un ou deux jours ou pour l'expédition standard, mais ils devront tout de même respecter certaines limites fixées par Amazon. La politique de prix équitable d'Amazon exige que vous définissiez des frais d'expédition justes pour vos articles Expédié par le Vendeur. Des frais d'expédition excessifs entraînent une perte de confiance des clients. Vos frais d'expédition doivent refléter le coût d'expédition réel et être comparables au prix que les clients paieraient chez d'autres grands distributeurs pour un colis de taille et de poids identiques, expédié au même endroit et selon le même mode de livraison.

Livraison garantie

Un message de date de livraison garantie s'affiche sur les pages détaillées et de finalisation de la commande pour tous les articles Prime éligibles à la livraison en un jour ou plus rapide. Le Service client d'Amazon peut rembourser la totalité des frais d'expédition lorsqu'un client le contacte suite au retard de livraison d'un article Prime. Le montant de ce remboursement peut être débité du compte vendeur. En savoir plus sur la Livraison garantie par le vendeur.

Service client

Pour les articles Prime, tous les messages envoyés au service après-vente sont redirigés vers le service client d'Amazon. Le service client d'Amazon assure et détermine, à sa seule discrétion, le service après-vente pour les articles Prime, notamment les retours client, les remboursements des articles Prime Expédié par le vendeur et les ajustements associés (tels que les remboursements sans retour, les remboursements complets ou partiels, les changements tarifaires appliqués par les vendeurs, les modifications des délais de livraison et des frais de livraison d'une commande, les remboursements des frais de livraison, l'annulation d'une commande ou les retours impliquant un remboursement en dehors des délais de retour fixés). Les vendeurs acceptent qu'Amazon puisse facturer leur compte vendeur pour les frais liés aux retours, aux remboursements ou à d'autres ajustements et concessions accordés pour des articles bénéficiant du service Prime Expédié par le vendeur.

Pour en savoir plus, consultez le Service client Prime Expédié par le Vendeur.

Conditions et politiques relatives aux retours client

Les vendeurs acceptent les retours client pour tous les articles Prime, conformément aux Politiques de retour Amazon. Les articles Prime bénéficient d'une autorisation automatisée des demandes de retour initiées pendant un délai de retour des articles (lorsque les vendeurs enregistrent un article Prime, les retours sont automatiquement autorisés, aucune autre action n'est nécessaire). Amazon peut déroger aux politiques de retour au cas par cas, y compris accepter le retour d'un article Prime Expédié par le Vendeur en dehors des délais de retour prévus. Les vendeurs acceptent qu'Amazon puisse leur facturer des frais de retour, de remboursement ou d'autres concessions et ajustements accordés pour des articles bénéficiant du service Prime Expédié par le vendeur.

Pour en savoir plus sur les politiques de retour, consultez la section Politiques de retour applicables au service Prime Expédié par le Vendeur.

Restrictions de mise en vente

Un article mis en vente dans le programme Prime Expédié par le Vendeur ne peut pas être également mis en vente comme un article non-Prime. Les vendeurs acceptent de ne pas mettre en vente le même SKU simultanément en tant qu'ASIN Prime et ASIN de site de vente standard.

Disponibilité des produits

Les vendeurs ne peuvent pas inscrire au programme Prime Expédié par le Vendeur des produits qui doivent faire l'objet d'un réapprovisionnement. Si un vendeur est en rupture de stock pour un produit spécifique, ce produit doit être supprimé du programme jusqu'à ce que le stock ait été réapprovisionné.

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