Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Utiliser le service Expédié par Amazon pour expédier vos produits Handmade

Vous pouvez utiliser le service Expédié par Amazon pour expédier votre stock vers l’un de nos centres de distribution. Lorsqu’un client passe une commande, Amazon s’occupe d’emballer/de gérer le stock entreposé et de l’expédier pour vous.

Remarque: Les articles personnalisés ou sur mesure ne sont pas éligibles au service Expédié par Amazon et doivent être expédiés par vous, tandis que vos articles non personnalisés peuvent être inscrits au service Expédié par Amazon.

Pourquoi devriez-vous utiliser le service Expédié par Amazon ?

Avantages du service Expédié par Amazon :

  • Livraison gratuite pour les commandes éligibles : Avec Expédié par Amazon, vos produits sont éligibles à la livraison en deux jours gratuite d’Amazon Prime et tous les clients d’Amazon peuvent bénéficier de la livraison gratuite pour les commandes éligibles.
  • Service Client et retours : Amazon assure le service Client à votre place et gère les retours des commandes Expédié par Amazon.
  • Opportunités d’atteindre de nouveaux clients : Des programmes tels que Produits Petits et Légers Expédié par Amazon, Ventes Flash, Remises exclusives Prime, etc., qui peuvent vous aider à optimiser vos ventes et à gagner la confiance des clients.
  • Outils pour vous aider à gérer votre activité : Sélectionnez des services facultatifs tels que la préparation ou la remise en état des produits, ainsi que des options de transporteurs partenaires Amazon.

Nous vous recommandons de vous familiariser avec les frais et la grille tarifaire du service Expédié par Amazon avant de vous assurer qu’ils vous conviennent.

Utilisez la Calculatrice des recettes Expédié par Amazon pour déterminer vos frais d’expédition réels et l’impact que cela pourrait avoir sur vos marges.

Remarque: Vous pouvez regarder notre vidéo Premiers pas avec Expédié par Amazon pour Amazon Handmade sur Seller University. Cherchez sous Amazon Handmade et Personnalisation pour obtenir des vidéos relatives à Amazon Handmade.

Étape 1 : Convertir vos produits en offres Expédié par Amazon

Vous devez d’abord créer votre offre en tant qu’offre Expédié par le vendeur. Il s’agit de l’option par défaut. Une fois que vous avez créé vos offres en tant qu’offres Expédié par le vendeur, procédez comme suit pour les convertir en offres Expédié par Amazon :


  1. Sur la page Gérer votre stock, identifiez les articles que vous souhaitez convertir en produits Expédié par Amazon.
  2. Dans la liste déroulante Modifier, sélectionnez Modifier en Expédié par Amazon.
  3. Vous serez alors dirigé vers la page Définir vos préférences d’étiquetage Expédié par Amazon, où il vous sera demandé d’accepter ou de refuser les services d’étiquetage. Consultez Service d’étiquetage Expédié par Amazon pour en savoir plus.
  4. Cliquez sur Vérifier la sélection.
  5. Vous serez alors redirigé vers la page Modifier en Expédié par Amazon, où vous aurez accès aux options Modifier uniquement ou Modifier et envoyer le stock.
    • Si vous souhaitez continuer à créer votre expédition, cliquez sur Modifier et envoyer le stock.
    • Si vous souhaitez continuer à ajouter du stock avant de créer votre expédition, cliquez sur Modifier uniquement.
  6. Vous devrez fournir des informations supplémentaires à des fins de conformité. Répondez à toutes les questions, puis cliquez sur Enregistrer et continuer.
  7. Vous pouvez cliquer sur Modifier et être redirigé vers la page Gérer votre stock pour les offres de stock Expédié par Amazon, ou cliquer sur Modifier et envoyer le stock pour créer un modèle d’expédition. Voir l’Étape 3 : Créer un modèle d’expédition pour plus de détails.
Remarque:

Étape 2 : Préparer vos produits Expédié par Amazon

Une préparation, un emballage et un étiquetage adéquats permettent d’assurer le transport en toute sécurité de vos produits jusqu’au centre de distribution, ainsi que leur mise à disposition rapide auprès des clients.

Pour plus d’informations sur les exigences de préparation et d’emballage du service Expédié par Amazon, consultez les pages Conditions d’emballage des produits et Conditions d’expédition et d’acheminement.

Étant donné que les produits artisanaux ne portent pas de code-barres, Ils doivent être étiquetés individuellement avec des étiquettes Expédié par Amazon contenant un code-barres Amazon afin qu’ils puissent être réceptionnés dans les centres de distribution Amazon.

Remarque: D’autres vidéos sur la préparation de votre expédition sont disponibles sur Seller University :

Étape 3 : Créez un modèle d’expédition

Lorsque vous êtes prêt à envoyer votre stock à Amazon, commencez par créer un modèle d’expédition. Un modèle d’expédition doit préciser les éléments suivants :

  • Les produits que vous souhaitez envoyer à Amazon
  • La quantité de chaque produit
  • La méthode d’expédition et les informations relatives au transporteur

Pour en savoir plus sur la création d’un modèle d’expédition, consultez la page Envoyer/Réapprovisionner le stock à Amazon.

Une fois que vos produits sont reçus au centre de distribution, ils sont disponibles à l’achat pour les clients. Pour plus d’informations, consultez les pages Réception et stockage de vos produits par Amazon et Gestion des commandes Expédié par Amazon.

Alertes de réapprovisionnement : Amazon vous prévient lorsque le stock restant est inférieur au seuil que vous avez défini. Nous vous suggérons une durée de couverture de 4 à 8 semaines ; cela devrait vous laisser suffisamment de temps pour préparer/envoyer votre stock et pour qu’il soit réceptionné avant que les articles ne soient en rupture de stock.

FAQ

Le service Expédié par Amazon me convient-il ?

Déterminez si le service Expédié par Amazon est adapté à votre activité à l’aide de la Calculatrice des recettes Expédié par Amazon. Cet outil vous permet de calculer vos frais Expédié par Amazon en saisissant l’ASIN que vous envisagez d’inscrire. Aucun stock minimum n’est requis ; vous contrôlez donc quels articles vous inscrivez et leur nombre.

Puis-je créer deux offres, l’une avec des personnalisations et l’autre avec le service Expédié par Amazon ?

Oui, mais modifiez le titre pour que l’offre ne soit pas un double. Envoyez le SKU non personnalisable à Expédié par Amazon tandis que votre offre avec des personnalisations doit être expédiée par vous.

Exemples :

Vous mettez en vente un collier personnalisé dont la longueur de chaîne est proposée en 12”, 18” et 22”. Vous pouvez proposer une, deux ou les trois tailles sans personnalisation via Expédié par Amazon en créant une offre unique où la personnalisation est désactivée pour chaque taille. Vous pouvez également créer une offre Expédié par le vendeur distincte qui propose une gravure sur toutes les trois longueurs de chaîne.

Vous disposez de plusieurs bougies dans cinq couleurs différentes. Vous pouvez proposer une offre Expédié par Amazon pour vos couleurs qui se vendent le mieux (vert et bleu), ainsi qu’une offre Expédié par le vendeur avec des options de personnalisation proposant les cinq couleurs.

Pourquoi ne puis-je pas convertir mon offre Amazon Handmade en offre Expédié par Amazon ?

La personnalisation doit être désactivée sur les offres. Cela signifie que des attributs tels que la taille ou la couleur doivent être fixes pour être éligibles.

Comment puis-je désinscrire des produits du service Expédié par Amazon ?


  1. Sur la page Gérer votre stock, sélectionnez les articles que vous souhaitez désinscrire du service Expédié par Amazon.
  2. Dans la liste déroulante Action sur l’élément sélectionné, sélectionnez Modifier en Expédié par le Vendeur.
  3. Vous serez redirigé vers une page de confirmation.
  4. Cliquez sur Oui, continuer.
  5. Pour prélever votre stock Expédié par Amazon, accédez à Prélever le stock (présentation générale).

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2021, Amazon.com, Inc. or its affiliates