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Cet article s'applique à la vente en : France

Conditions relatives au programme de personnalisation pour les vendeurs

Ces conditions complètent votre contrat Vendeur et s’appliquent à votre utilisation des fonctionnalités mises à votre disposition par Amazon pour permettre la mise en vente, la vente et le traitement de produits personnalisables (le « programme de personnalisation »).

Inscription

Une inscription est obligatoire pour participer au programme de personnalisation. Cliquez ici pour en savoir plus.

Données de personnalisation

Vous, les clients d'Amazon ou d'autres tiers peuvent fournir des images, des illustrations, des graphismes, des motifs, des polices, du texte ou tout autre contenu dans le cadre du programme de personnalisation (« Données de personnalisation »). Si vous recevez une commande pour un produit personnalisable qui comprend des données de personnalisation d’un tiers, vous ne pouvez utiliser ces données de personnalisation que pour traiter cette commande, et vous ne pouvez pas les conserver une fois la commande expédiée. Vous acceptez de vérifier que toutes les données de personnalisation sont conformes aux conditions générales du programme de personnalisation , notamment qu’elles n’enfreignent ni les droits de propriété intellectuelle d’un tiers, ni les politiques d’Amazon (y compris les politiques en matière de produits soumis à des restrictions et de contenu interdit).

Vous déclarez détenir tous les droits nécessaires concernant les données de personnalisation que vous nous transmettez, et que ces données n’enfreignent ni les droits de propriété intellectuelle d’un tiers, ni les politiques d’Amazon (y compris les politiques en matière de produits soumis à des restrictions et de contenu interdit). Outre les droits et les licences que vous accordez à Amazon pour vos produits, vous acceptez également qu'Amazon autorise les clients à partager les images des produits à l'aide des données de personnalisation via les sites Web, les applications mobiles et autres points de présence en ligne.

Utilisation inappropriée de la personnalisation de produit

Vous n’êtes pas autorisé à mettre en vente les produits suivants dans le cadre du programme de personnalisation : ordinateurs personnels, ordinateurs portables, unités centrales, consoles de jeux vidéo ou tablettes. Cela inclut également le reconditionnement des produits mentionnés précédemment.

Lorsque les clients recherchent des produits personnalisables sur Amazon, ils s'attendent à ce que ces produits soient fabriqués à la demande grâce à des options de personnalisation offertes au cours de la procédure d'achat. Tous les champs (de personnalisation, d'ajout de texte, de chargement d'image ou d'option de configuration) que le client a à sa disposition lors de la création d'un produit personnalisé doivent permettre de personnaliser le produit en fonction des souhaits du client. Toute tentative de manipuler les fonctionnalités de personnalisation visant à contourner les politiques Amazon existantes ou à offrir une image faussée des produits personnalisés est interdite. Les comportements interdits comportent, sans s'y limiter :

  • Proposer des garanties : vous n’avez pas le droit de proposer des garanties (que ce soient les vôtres, celles d’un tiers ou du fabricant) en tant qu’option de personnalisation.
  • Lots : vous ne pouvez pas proposer des articles Panier Plus qui ne permettent pas de personnaliser l'article. Par exemple, si vous proposez une coque personnalisée pour téléphone portable, vous ne pouvez pas proposer de câble de chargement ou autre article classiques trouvés en magasins.
  • Offre avec un UPC fabricant : la personnalisation altérant fondamentalement l’article du fabricant, vous ne pouvez pas utiliser l’UPC du fabricant lorsque vous créez un ASIN. Vous pouvez utiliser votre propre UPC unique certifié GS1 ou demander une exemption de GTIN.
  • Proposer des promotions gratuites : vous ne pouvez pas proposer des articles gratuits sous la forme de personnalisation. Par exemple, si vous proposez un autoradio CD standard, vous ne pouvez pas demander à l'acheteur s'il souhaite un parfum d'ambiance en tant que personnalisation. Votre produit de base doit présenter un élément de personnalisation.
  • Proposer « Oui/Non » en tant que personnalisation : si vous choisissez une personnalisation de texte ou de produit, vous ne pouvez pas proposer Oui/Non comme type de personnalisation. Ce type de valeur n'est pas considéré comme une personnalisation d'article.

Une utilisation inappropriée ou en violation des fonctionnalités de personnalisation de produits peut entraîner la suppression des fonctionnalités sans la possibilité de les recouvrir à l'avenir.

Pour plus de contexte et d’instructions, consultez la page Guide de mise en vente d’offres Custom Amazon.

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