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Cet article s'applique à la vente en : France

Politique de création d'ASIN

Pour créer un ASIN, suivez la procédure décrite dans notre outil Ajouter un produit. Pour vendre un produit qui figure dans le catalogue Amazon, associez votre produit à l'ASIN existant qui lui correspond en créant une offre. Si votre produit ne figure pas dans le catalogue Amazon, vous devrez créer un nouvel ASIN unique pour le produit. D'une manière générale, les politiques suivantes s'appliquent pour préserver l'expérience d'achat des clients :

  • Amazon se réserve le droit de limiter le nombre de nouvelles offres que vous pouvez créer en fonction de votre historique des ventes, de votre historique de création d'offres et d'autres facteurs.
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvel ASIN pour un produit qui figure déjà dans le catalogue Amazon.
  • Vous pouvez uniquement créer des relations de variation précises entre des produits qui sont fondamentalement liés les uns aux autres. Les versions ou modèles plus récents du même produit ne sont pas des variations valides.

Limite de création d'ASIN

Pour préserver l'expérience d'achat en ligne proposée à nos clients, nous limitons le nombre hebdomadaire maximal (d'offres et d'ASIN) qu'il vous est possible de créer, jusqu'à ce que vous ayez établi un historique des ventes sur Amazon. Au fil de l'augmentation de vos ventes, votre capacité de création d'ASIN augmentera également. Par ailleurs, nous vous encourageons à donner la priorité aux produits que vous mettez en vente pour accroître plus rapidement vos ventes.

D'autre part, si, en tant que vendeur, vous avez créé un grand nombre de nouvelles offres, nous nous réservons le droit de supprimer temporairement votre accès à la création de nouvelles offres. Chaque semaine, nous réexaminerons votre statut.

Si vous estimez que vos droits de création d'offres vous ont été retirés par erreur, n'hésitez pas à contacter le support aux partenaires de vente.

Politique de variation

Les variations sont des ensembles de produits liés les uns aux autres. Des offres de relations de variations de qualité permettent aux acheteurs de comparer et de choisir des produits en fonction de divers attributs comme la taille, la couleur ou d'autres caractéristiques à l'aide des options disponibles sur une même page détaillée du produit. Pour en savoir plus, consultez la page Aperçu des relations de variation.

Les pratiques interdites suivantes constituent une utilisation inappropriée des variations, que ce soit de l'ASIN parent ou dans les relations parent-enfant. Ces pratiques entraînent une expérience client négative et peuvent être sanctionnées par la suppression temporaire ou définitive de vos droits de vente ou de création d'ASIN :

  • Modification de la page détaillée du produit (parent ou enfant) pour qu'elle devienne fondamentalement différente de celle du produit mis en vente à l'origine.
  • Modification de la page détaillée du produit parent de sorte qu'elle ne correspond plus aux produits enfants.
  • Ajout de produits enfants incorrects ne constituant pas de véritables variations du produit parent. Cela concerne notamment les points suivants :
    • Ajout de produits fondamentalement différents de l'ASIN parent.
    • Ajout d'images et/ou de noms de produits fondamentalement différents de l'ASIN parent.
    • Ajout de produit constituant une version ou un modèle plus récent(e) de l'ASIN parent.
  • Ajout à un produit parent existant de variations de lots groupés qui n'ont pas été créées par un fabricant.
    • Si vous avez créé une offre pour un lot groupé qui n'est pas directement vendu par le fabricant, vous devez associer votre offre à la page détaillée du produit de lot groupé identique. Si aucune page détaillée pour un lot groupé identique n'existe, vous devez créer une nouvelle page détaillée du produit avec son propre numéro UPC.
    • Ajout de produits enfants vendus par lots d'au moins deux articles du même fabricant (par exemple, association de deux lots de trois articles pour créer un lot de six articles). Les produits enfants vendus par lots doivent être emballés par le fabricant. Si un client veut acheter au moins deux exemplaires du même article, il peut sélectionner la quantité qu'il souhaite acheter.

Politique de création d'ASIN en double

La création d'un nouvel ASIN alors que le produit figure déjà dans le catalogue Amazon est interdite et peut entraîner la suspension temporaire ou la suppression définitive de vos droits de création d'ASIN et de vente.

La mise en correspondance de vos produits avec des produits qui figurent déjà dans le catalogue Amazon améliore la qualité de l'expérience client. En optant pour cette méthode au lieu de créer une offre en double, vous captez toute l'attention de l'acheteur et optimisez le trafic pour le produit.

Comment les doublons sont-ils créés ?

En général, les doublons sont créés lorsqu'une ou plusieurs des situations suivantes se produisent :

  • Vous utilisez de manière incorrecte le code UPC, EAN, ISBN, ASIN ou JAN d'un autre produit pour identifier le produit que vous souhaitez mettre en vente.
  • Vous avez indiqué des codes UPC, EAN, ISBN ou JAN pour des produits identiques. Par exemple :
    • Vous attribuez à un produit un nouveau code UPC ou EAN sur chaque site de vente Amazon sur lequel vous vendez le produit.
    • Vous attribuez un nouveau code UPC ou EAN à des produits compatibles, par exemple un chargeur pour ordinateur portable compatible avec plusieurs types d'ordinateurs portables.
  • Vous êtes un vendeur inscrit au Registre des marques auprès d'Amazon et vous utilisez un autre attribut clé pour mettre en vente vos produits.
  • Si vous utilisez plusieurs valeurs d'attribut clé pour mettre en vente le même produit, un nouvel ASIN est créé pour chacune de ces valeurs.
  • Vous avez reçu une exemption d'identifiant produit pour un produit qui en possède un. La mise en vente de ce produit sans identifiant va créer un doublon.

Astuces pour éviter la création de doublons d'ASIN

Assurez-vous de toujours utiliser les bons codes UPC, EAN, ISBN, ASIN ou JAN lorsque vous mettez en vente un produit. Ces codes constituent des données fiables pouvant être utilisées pour mettre en correspondance vos produits avec ceux qui figurent déjà dans le catalogue. L'utilisation de codes UPC, EAN, ISBN, ASIN ou JAN incorrects lors de la mise en vente d'un produit est interdite et peut entraîner la suspension ou la suppression définitive de vos droits de création d'ASIN. Vous trouverez ci-dessous d'autres solutions pour vous aider à mettre en vente vos produits lorsque ces derniers ne possèdent pas d'identifiant standard du produit :

Enregistrer votre marque auprès d'Amazon

Si vous êtes le propriétaire de la marque ou le fabricant de vos propres produits, et si vous pouvez identifier chaque produit de manière unique à l'aide d'autres attributs (par exemple, numéro de modèle), vous êtes peut-être éligible à l'enregistrement de votre marque dans le Registre des marques auprès d'Amazon, ce qui vous permet d'utiliser un autre identifiant du produit.

Consultez la page Registre des marques auprès d'Amazon pour en savoir plus.

Demander une exemption d'UPC pour une marque ou un SKU

Si vous avez obtenu la confirmation que le produit que vous avez mis en vente ne possède pas de code UPC, EAN, ISBN, ASIN ou JAN connu et si vous proposez une sélection unique de produits, vous pouvez demander une exemption d'UPC pour une marque ou un SKU. Consultez la page Comment mettre en vente des produits sans GTIN pour obtenir des informations sur l'éligibilité de vos produits.

Fournir à Amazon des données de compatibilité

Pour en savoir plus sur la méthode à suivre pour fournir à Amazon des données de compatibilité, notamment pour les produits de la catégorie Auto et moto, reportez-vous à la page Outil de recherche de pièces Auto et Moto. Vous pouvez demander des exemptions d'UPC pour une marque ou un SKU afin de mettre en vente ces types de produits.

S'inscrire au programme Amazon Custom

Si vous mettez en vente des produits personnalisables ou des impressions à la demande, vous pouvez être éligible pour participer au programme Amazon Custom, qui vous permet d'offrir des produits personnalisés. L'utilisation du programme Amazon Custom pour mettre en vente vos produits peut augmenter votre visibilité auprès des acheteurs, améliorer les résultats de recherche et l'efficacité de la mise en vente, mais aussi optimiser la gestion de votre stock. En outre, un produit doté de plusieurs conceptions ne requiert qu'une seule exemption d'UPC. Pour en savoir plus, reportez-vous à la page Amazon Custom.

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