Le programme Expédié par Amazon Pan-Européen vous aide à vendre sur les sites de vente européens d’Amazon en permettant le placement de votre stock au plus près des clients. Vous envoyez vos produits à un centre de distribution Amazon en Europe. Nous répartissons ensuite votre stock pour qu’il soit entreposé dans notre réseau de distribution européen dans les pays pour lesquels vous avez activé l’affectation de stock, afin de répondre à la demande future anticipée des clients. Amazon répartit votre stock dans tous les pays pour lesquels cette option est activée, sans frais supplémentaires. Seller Central met à votre disposition des rapports et des outils standard pour vous permettre de suivre vos offres dans le cadre du programme Expédié par Amazon Pan-Européen.
Le programme Expédié par Amazon Pan-Européen sera activé pour un produit uniquement lorsque vous lui aurez créé une offre Expédié par Amazon active sur toutes les boutiques européennes Amazon listées comme requises sur la page Gestion du stock Expédié par Amazon Pan-Européen de votre compte vendeur sur Amazon et que vous aurez inscrit son ASIN au programme Expédié par Amazon Pan-Européen.
En savoir plus sur les avantages du programme Expédié par Amazon Pan-Européen.
En activant des pays pour l’affectation de stock, vous autorisez Amazon à répartir et à entreposer tout votre stock Expédié par Amazon dans l’un ou l’ensemble de ces pays. Amazon peut par la suite, à sa seule discrétion et à tout moment, répartir ce stock dans ses centres de distribution européens, sans vous imposer de frais supplémentaires.
De nombreux facteurs influent sur le mouvement des stocks, notamment le placement de stock à proximité des clients afin de maintenir des délais de livraison optimaux pour leurs achats. Cela est possible même lorsque le stock est entreposé dans un pays différent. En effet, votre stock Expédié par Amazon Pan-Européen est traité comme un stock unique expédiable dans toutes les boutiques Amazon en Europe (du moment que toutes les offres correspondent au même SKU). Quel que soit le pays dans lequel votre stock est entreposé, vous payez les frais d’expédition dans chaque pays dans lequel l’affectation de stock est activée.
Vous ne pouvez pas entreprendre vous-même un déplacement de stock Expédié par Amazon Pan-Européen entre des centres de distribution. Amazon s’en charge pour vous.
Lorsque votre stock est épuisé dans l’une des boutiques, Amazon expédie les commandes à partir de votre stock correspondant à d’autres boutiques. Vous continuerez cependant à payer les frais d’expédition pour la boutique sur laquelle la commande a été effectuée, du moment que vous avez activé l’affectation de stock pour le pays de cette boutique.
Vous pouvez effectuer le suivi de votre stock à l’aide des rapports suivants : Mouvement de stock à l’international, Historique du stock journalier et Expéditions effectuées par Amazon.
Les unités de stock en cours d’expédition sont disponibles à la vente et Amazon continuera à expédier les commandes pour ces ASIN en écoulant votre stock Expédié par Amazon Pan-Européen. Vous pouvez afficher le stock expédié dans le rapport de stock réservé. Ce stock présentera le statut « Réservé » sur la page Gérer les expéditions vers Amazon.
Les frais standard Vendre sur Amazon s’appliquent à tous les sites de vente sur lequel l’ASIN est mis en vente. Les frais ci-dessous peuvent être appliqués au stock Expédié par Amazon Pan-Européen :
Pour plus d'informations sur les frais, consultez la page de tarification Expédié par Amazon.
Consultez nos pages d’information sur la TVA pour en savoir plus sur la TVA en Europe.