Après vous avoir adressé un préavis de 30 jours, Amazon vous demandera de prélever les unités de stock Expédié par Amazon inappropriées entreposées dans des centres de distribution.
Pour découvrir comment créer une commande de prélèvement, consultez la page Prélever le stock d’un centre de distribution. Pour plus d’informations sur l’automatisation des prélèvements, consultez la page Prélever automatiquement le stock.
Ces unités peuvent comprendre le stock dans un état non expédiable, invendable ou ne possédant pas d’offre active sur Amazon.
Si vous ne créez pas d’offre active pour ces unités ou si vous ne les prélevez pas dans un délai de 30 jours, Amazon pourra procéder à leur mise au rebut.
Des frais de prélèvement des unités peuvent s’appliquer.
Consultez le rapport Prélèvements recommandés pour identifier le stock dont le prélèvement est recommandé. Vous pouvez également activer les prélèvements automatisés pour ces unités. Pour en savoir plus, consultez la page Prélever automatiquement du stock.
Pour identifier et remettre en vente les unités du stock Expédié par Amazon qui ne disposent pas d’offres correspondantes sur Amazon, consultez la page Réparer le stock sans offres actives. Vous pouvez consulter votre rapport sur le stock sans offres actives à tout moment sur Seller Central (connexion requise).
Vous pouvez consulter tout le stock non expédiable dans l’onglet Prélever le stock non expédiable de la page Gérer votre stock.
Pour éviter la mise au rebut automatique de votre stock non expédiable, vous disposez des options suivantes :
Pour retourner votre stock à une adresse située en dehors de l’Europe, consultez la page dédiée aux fournisseurs de services de retour international. Pour en savoir plus, consultez la page Prélever du stock (présentation générale).
Oui.
Votre commande de prélèvement peut être annulée pour les raisons suivantes :
Si votre commande de prélèvement est annulée à plusieurs reprises pour des raisons autres que celles décrites ci-dessus, contactez le support aux partenaires de vente pour en savoir plus.
Non. Nous n’appliquons pas les prélèvements requis si vous avez déjà créé une commande de prélèvement pour ce stock.
Non. Nous n’autorisons pas les extensions au-delà de la période de 30 jours.
À compter du 1er mai 2022, vous n'aurez plus de fenêtre de sept jours pour annuler les commandes créées automatiquement par le système. Mettez à jour les paramètres automatisés pour les articles invendables au Royaume-Uni et dans l'UE dès que possible ou créez des commandes de prélèvement depuis la page Prélever le stock invendable avant l'échéance indiquée dans les notifications pour éviter le prélèvement automatisé de votre stock invendable.