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Cet article s'applique à la vente en : France

Prélèvements requis

Après vous avoir adressé un préavis de 30 jours, Amazon vous demandera de prélever les unités de stock Expédié par Amazon inappropriées entreposées dans des centres de distribution.

Pour découvrir comment créer une commande de prélèvement, consultez la page Prélever le stock d’un centre de distribution. Pour plus d’informations sur l’automatisation des prélèvements, consultez la page Prélever automatiquement le stock.

Ces unités peuvent comprendre le stock dont l’état ne permet pas la vente (par exemple non expédiable ou invendable) ou ne disposant pas d’une offre active sur Amazon.

Si vous ne créez pas d’offre active pour ces unités ou si vous ne les prélevez pas dans un délai de 30 jours, Amazon pourra procéder à leur mise au rebut.

Des frais de prélèvement des unités peuvent s’appliquer.

Avant que vous ne soyez informé des prélèvements requis

Identifiez le stock associé à votre compte vendeur dont l’état ne permet pas la vente ou qui n’est pas proposé à la vente.

Consultez le rapport Prélèvements recommandés pour identifier le stock dont le prélèvement est recommandé. Vous pouvez également activer les prélèvements automatiques pour les unités dont l’état ne permet pas la vente ou susceptibles de générer des frais de stockage longue durée. Pour en savoir plus, consultez la page Prélever automatiquement le stock.

Remarque: Pour préserver l’état du stock et une certaine cohérence entre les vendeurs, tous les ASIN prélevés après le déclenchement des critères relatifs aux frais de stockage longue durée (plus de 365 jours) ne doivent pas être ajoutés à nouveau au stock pendant 8 semaines.

Pour identifier les unités du stock Expédié par Amazon qui ne disposent pas d’offres correspondantes sur Amazon, consultez la page Réparer le stock sans offres actives. Vous pouvez consulter votre rapport sur le stock sans offres actives à tout moment dans Seller Central (connexion requise).

Foire aux questions

Où puis-je consulter mon stock non expédiable ?

Vous pouvez consulter tout le stock non expédiable dans l’onglet Prélever le stock non expédiable de la page Gérer votre stock.

Comment éviter la mise au rebut automatique du stock non expédiable ?

Pour éviter la mise au rebut automatique de votre stock non expédiable, vous disposez des options suivantes :

  • Créez une commande de prélèvement pour le stock non expédiable à partir de l’onglet Prélever le stock non expédiable de la page Gérer votre stock. Pour plus d’informations, consultez la page Prélever le stock d’un centre de distribution.
  • Activez les retours automatiques de stock non expédiable. Pour ce faire, accédez au menu Paramètres de votre compte vendeur et cliquez sur Expédié par Amazon. Sur cette page, vous pouvez sélectionner vos paramètres de prélèvement automatisé des articles non expédiables.

Pour retourner votre stock à une adresse située en dehors de l’Europe, consultez la page dédiée aux fournisseurs de services de retour international. Pour plus d’informations, consultez la page Prélever du stock (présentation générale).

Des frais de mise au rebut me seront-ils facturés pour les prélèvements requis ?

Oui.

Que faire si ma commande de prélèvement pour du stock non expédiable est annulée ?

Votre commande de prélèvement peut être annulée pour les raisons suivantes :

  • Il est impossible de créer des commandes de prélèvement pour du stock non expédiable désigné comme endommagé à l’entrepôt ou endommagé par le transporteur. Pour afficher le code de motif associé au stock non expédiable, accédez à la page Prélever le stock non expédiable et cliquez sur le menu déroulant de la colonne Non expédiable. Pour plus d’informations, consultez la Politique de remboursement de stock perdu ou endommagé Expédié par Amazon.
  • Une adresse de prélèvement non valide a été fournie pour la commande de retour.

Si votre commande de prélèvement est annulée à plusieurs reprises pour des raisons autres que celles décrites ci-dessus, contactez le support aux partenaires de vente pour en savoir plus.

J’ai créé une commande de prélèvement pour mon stock non expédiable avant la fin de la période de 30 jours. Mes unités seront-elles mises au rebut si Amazon n’a pas encore traité la commande de prélèvement ?

Non. Nous n’appliquons pas les prélèvements requis si vous avez déjà créé une commande de prélèvement pour ce stock.

Puis-je prolonger de 30 jours le délai de prélèvement requis d’un stock non expédiable ?

Non. Nous n’autorisons pas les extensions au-delà de la période de 30 jours.

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